RSS


« Tremblez car seul votre sang apaisera notre colère. »
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 L'habit ne fait pas le moine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petit Martyr
Petit Martyr« Chaton du clan du Ciel »
Messages : 52
Date d'inscription : 15/05/2013
Âge : 24

Feuille de Guerrier
Expérience :
L'habit ne fait pas le moine Left_bar_bleue134/2500L'habit ne fait pas le moine Empty_bar_bleue  (134/2500)

L'habit ne fait pas le moine Empty
MessageSujet: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine Icon_minitimeVen 17 Mai - 22:15



L'habit ne fait pas le moine 784041paysagesombre
PV Loup Gris



La vie est un mensonge, la mort, une réalité



L'habit ne fait pas le moine



Le soleil, deja leve depuis un moment, se cachait a present derriere les nuages gris qui s'amoncellaient, assombrissant le ciel. L'humidite qui regnait dans l'air annoncait une apres-midi pluvieuse.

Petit Martyr tournait en rond dans la pouponniere. Mais ce n'etait pas la meme que d'habitude, le petit buisson qui abritait environ cinq chatons et deux reines mais la pouponniere du Clan des Rocs qui contenait a present, beaucoup plus de pensionnaires. Mais comment avait-il pu arriver jusqu'a ce camp qu'il detestait plus que tout au monde ? Il se le demandait lui meme. Dire qu'il n'avait fallu qu'une aventure entre Etoile de la Buse et Etoile d'Emeraude pour que l'une aille habiter chez l'autre... Le chaton regrettait presque de ne pas etre mort pendant l'incendie. S'il avait cru au Clan des Etoiles, il se serait dit que ses ancetres s'acharnaient sur lui tant cette situation etait provocante. Il devait supporter chaque jour de voir, de croiser et d'entendre parler ces infames matous tout en se retenant de ne pas leur sauter dessus.

N'y tenant plus, il sortit du camp en cachette alors que personne ne lui pretait attention. En traversant la clairiere, il surprit plusieurs conversations qui ne firent que l'enerver encore plus. Ces stupides felins parlaient des flammes comme d'un phenomene divin et controle par le Clan des Etoiles, en colere contre eux car ils ne l'avaient pas ecoute. Le petit chat haussa les epaules. Ce qu'ils appelaient une punition n'etait qu'un simple feu de foret, voila tout. Pendant ce temps la, d'autres priaient avec ferveur les guerriers de jadis pour pouvoir s'en sortir. Leur naivete sidera Petit Martyr qui croyait pourtant cette croyance perdue suite a l'incendie. Ils attribuaient a chaque saison, chaque jour ensoleille ou pluvieux, chaque reve, chaque evenement triste un signe du destin. Mais la pluie, ce n'est que de l'eau, le soleil, un astre brulant, les reves, une simple imagination et les evenements, des coincidences.

Ah, l'air pur de la foret qui fait tout oublier ! Le chaton courait entre les arbres s'eloignant le plus possible de ce clan qu'il haissait plus que tout au monde en songeant qu'un jour, il aurait sa revanche. Il les soumettrait tous et aneantirait leur croyance. Il detruirait leur organisation, leurs clans, leur code du guerrier. Il savait deja par quoi commencer ; le Clan des Etoiles. Il avait bien observer ses camarades perdre le controle d'eux memes, persuades que le Clan des Etoiles les avait abandonnes pendant la destruction de la foret. Ils etaient totalement desempares sans leur culte qui les guidait chaque jour de leur miserable vie. Mais comment s'y prendre seul ? Il lui faudrait d'abord attendre de devenir un guerrier respecte et craint pour esperer se faire entendre. Il arriva bientot dans une immense plaine remplie de rocs. Il vit un guerrier au loin mais ne recula pas. Il se fichait bien d'etre vu contrairement aux autres chatons qui faisaient des escapades et se cachaient a chaque bruit qu'ils entendaient. il s'approcha et reconnut Loup gris, le lieutenant du clan. Il s'assit a cote de lui et le salua froidement avec respect :

Bonjour Loup Gris.
[/table]
Thème par Maguitte2008



Dernière édition par Petit Martyr le Lun 9 Déc - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Gris
Loup Gris« Lieutenant du clan du Ciel »
Messages : 1268
Date d'inscription : 13/08/2012
Âge : 23

Feuille de Guerrier
Expérience :
L'habit ne fait pas le moine Left_bar_bleue1194/2500L'habit ne fait pas le moine Empty_bar_bleue  (1194/2500)

L'habit ne fait pas le moine Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine Icon_minitimeMar 4 Juin - 17:35




« l'habit ne fait pas le moine. »

Loup Gris et Petit Martyr.


Le ciel était gris comme ma fourrure. Le vent aussi glacial que mon coeur. Sa mélodie me rappelait la comptine que fredonnait ma mère avant de me coucher. C'était agréable, pas de soleil produisant une chaleur torride, juste cette petite odeur encore âcre de fumée dans l'air. Qui me polluait les poumons à vrai dire. Les quelques écorchures qui traînaient un peu partout sur mon corps commençaient à cicatriser lentement, c'était parfait. Je m'étais mal vu alité alors que mes quelques partisans se mettaient à l'oeuvre. Que se serait dommage, Etoiles défaites et Clans soumis ! On va m'aider à tout réaliser et puis je prendrais toutes les commandes, éjectant les autres prétendants du trône. Ahah. J'aurais tellement désiré parcourir à vive allure les terres du clan du ciel, désormais calcinées et réduites à un petit tas minable de cendres. Mais je ne possède plus rien.

Si.


Seulement une étincelle.
Celle qui brûlera tout.
J'en suis certain.

---


Je vais donc à la Lande de Pierres. J'y vais et m'assieds à mon aise. Scrutant l'horizon d'un air las. Le temps défile trop vite, cause des dommages irréparables et fuit à la vitesse du vent en colère. Je m'amuse à rentrer et sortir mes griffes en arrachant la mousse verte. Elle a échappé à la tragédie, elle. Mais pas à ma fureur. Les mottes volent. J'aurais aimé pouvoir dire que rien ne se produit, mais un autre animal arrive ensuite. Je lui jette un regard pour la forme mais en vérité, je m'en fiche qu'il soit là. Même s'il n'a rien à faire ici. Petit, riquiqui, Petit Martyr. Qu'est ce qu'il me veut ce petit machin sur pattes ? Il miaule de sa petite voix Bonjour Loup Gris. Comme s'il parlait à un égal. Je ne suis pas pareil. Quand comprendront - ils ? ... Quand ils lâcheront leur dernier souffle, quand je poserai une patte ensanglantée sur leur poitrail pour empêcher l'air de pénétrer leurs poumons ? Sûrement... Ils ont toujours un train de retard. Je me tourne alors vers lui et réponds en soupirant d'exaspération. Je n'en ai rien  faire de lui, qu'il parte ou qu'il reste, je m'en fous royalement.

« Tu as perdu ta maman ou tu veux jouer les héros à me suivre ? J'ai pas le temps de m'occuper d'un chaton insignifiant comme toi. Les grands s'occupent des grandes choses, les jeunes, de nous les détruire. »

C'est vrai. A quoi bon vivre pour quelque chose qui nous tient à coeur si c'est pour que quelqu'un défasse presque immédiatement le noeud compliqué qu'on aura noué toute notre vie ? A rien. :D





Dernière édition par Loup Gris. le Lun 9 Déc - 16:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Martyr
Petit Martyr« Chaton du clan du Ciel »
Messages : 52
Date d'inscription : 15/05/2013
Âge : 24

Feuille de Guerrier
Expérience :
L'habit ne fait pas le moine Left_bar_bleue134/2500L'habit ne fait pas le moine Empty_bar_bleue  (134/2500)

L'habit ne fait pas le moine Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine Icon_minitimeMer 10 Juil - 13:26



L'habit ne fait pas le moine 784041paysagesombre
PV Loup Gris



Deuxieme intervention



L'habit ne fait pas le moine



Tu as perdu ta maman ou tu veux jouer les héros à me suivre ? J'ai pas le temps de m'occuper d'un chaton insignifiant comme toi. Les grands s'occupent des grandes choses, les jeunes, de nous les détruire.

Jouer les héros à le suivre ? Mais il me prend pour qui ? Une de ces stupides boules de poils qui ne pensent qu'à se rouler par terre et à s'amuser ? Un de ces petits qui imitent les guerriers en faisant comme s'ils repoussaient des ennemis ? Un enfant sans cervelle ? Je ne sais même pas si j'ai eu une enfance un jour. Et si j'ai été enfant, quand je suis sorti de cette période qui ne sert qu'à perdre son temps. Quand à ma maman, si seulement il savait... Autre chose me dérangeait dans ses paroles. Moi ? Insignifiant ? Quand je grandirais, il verra si je suis toujours aussi insignifiant. Mais plus important encore, c'est sa dernière phrase qui me titille : "Les grands s'occupent des grandes choses, les jeunes, de nous les détruire." Laissez moi rire ! Se battre pour une souris ou un morceau de terre et tuer en suivant aveuglément les ordres de son chef, c'était de grandes choses ? Plutôt des actions dignes de cervelle de souris ! Je rétorque avec insolence :

C'est ça ! Si pour toi, se battre pour une souris ou un bout de terre et tuer en suivant aveuglément les ordres de son supérieur et d'un clan des Etoiles qui n'existe pas, ce sont des grandes choses, airs, je te laisse à tes "grandes choses "

Thème par Maguitte2008



Dernière édition par Petit Martyr le Lun 9 Déc - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Gris
Loup Gris« Lieutenant du clan du Ciel »
Messages : 1268
Date d'inscription : 13/08/2012
Âge : 23

Feuille de Guerrier
Expérience :
L'habit ne fait pas le moine Left_bar_bleue1194/2500L'habit ne fait pas le moine Empty_bar_bleue  (1194/2500)

L'habit ne fait pas le moine Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine Icon_minitimeSam 9 Nov - 18:03




« l'habit ne fait pas le moine. »

Loup Gris et Petit Martyr.


Il feule, offensé ou intelligent ?
« C'est ça ! Si pour toi, se battre pour une souris ou un bout de terre et tuer en suivant aveuglément les ordres de son supérieur et d'un clan des Etoiles qui n'existe pas, ce sont des grandes choses, airs, je te laisse à tes "grandes choses. »

Il me crache férocement ses pensées. Je me sens quand même insulté dans la première partie de sa réplique ; s'il croit que c'est facile, de rapporter du gibier pour nourrir des abrutis comme lui, qui ne font que manger et réclamer. S'il devait passer parfois sa journée à courir après une proie parce que sans sa viande, un chat peut mourir? D'accord, qu'un ancien crève de faim ne dérange pas Loup mais quand même. Le pire, c'est que c'est les vieux qu'on nourrit en priorité alors qu'ils ne font que trois choses en une journée ; dormir, manger, se plaindre. Les chatons, c'est pareil sauf qu'on peut ajouter que eux, ils sont encore en mesure de courir dans vos pattes et... vous suivre en dehors du camp. Le clan des Etoiles n'existe pas? Oh oh! Ça va faire deux petits anarchistes rencontrés en très peu de temps! C'est une blague ce qu'il vient de dire? Ow, le changement, ça fait du bien. 

C'est dingue mais je ne tombe que sur des bébés. Pendant un instant, j'ai l'impression que je suis né trop tôt. Bien trop tôt. Si ça se trouve, dans même pas trente lunes, lorsque Nuage de Lierre et Petit Martyr auront dans les trente cinq/quarante lunes, un groupe plus important de chats se joidront à eux, il y aura peut être plus d'envie de liberté ressentie par les chats de clans. En tout cas, c'est maintenant que nous ferons oublier ces mythes mensongers. Jamais des étoiles pourraient venir en aide à des animaux vivants. Elles sont trop loin, de toute façon. Et là, je me souviens d'un petit truc. Un p'tit détail. Interloqué, je réponds vivement sur un ton très bas. Je chuchote sans pouvoir cacher ma précipitation. Tant pis.

« Ecoute moi bien, P'tit Martyr, tu n'es pas censé me suivre jusqu'ici. Tu as cependant raison, le clan des Etoiles n'existe pas et il ne faut pas y croire. Seuls les gens mauvais y croient, enfin... La plupart. Et sache que je n'obéis pas pour rien à Etoile de la Buse! Sinon, je serais déjà parti pour vivre en solitaire minable. Si tu crois que je suis stupide au point d'être le minet docile sans attendre quoique ce soit en échange, tu te trompes! … »

Je ne tiens pas à lui dire tout de suite que je déteste le clan des Etoiles parce que d'une, les chatons ça cafte toujours pour un rien et de deux, il ne me semble pas de grande confiance. Attendez, qu'est ce que je viens de dire ? Moi-même je ne suis pas digne de confiance. Me confier un secret ? Vous plaisantez ? Autant le gueuler pendant une assemblée. Ca vaut mieux. Finalement, il me ressemble un peu ce petit chat.

« Tu verras, quand tu seras guerrier, tu comprendras pourquoi je me bats pour un bout de terre. Et tuer, ce n'est pas si désagréable. Entre un lapin et un chat, il n'y a aucune différence. Tu n'as jamais touché de sang, tu ne peux pas comprendre. »

Je joue la carte du « Tu ne sais pas ce que ça fait alors n'en parle pas. ». Parce que je n'ai rien à rajouter ? Non. Ce serait mal me connaître ; j'ai toujours quelque chose à répliquer. Parce que j'ai raison. Je ne parle pas du lapin que l'on chasse. Je parle du chat d'en face.





Dernière édition par Loup Gris. le Lun 9 Déc - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Martyr
Petit Martyr« Chaton du clan du Ciel »
Messages : 52
Date d'inscription : 15/05/2013
Âge : 24

Feuille de Guerrier
Expérience :
L'habit ne fait pas le moine Left_bar_bleue134/2500L'habit ne fait pas le moine Empty_bar_bleue  (134/2500)

L'habit ne fait pas le moine Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine Icon_minitimeJeu 14 Nov - 20:01



L'habit ne fait pas le moine 784041paysagesombre
PV Loup Gris



Troisieme intervention



L'habit ne fait pas le moine



Loup Gris m'observe longuement mais je le fixe toujours sans baisser le regard. Sans doute reflechit-il a ce qu'il va me dire. Malgre son imposante carrure, il ne me fait pas peur. ce n'est qu'un guerrier comme les autres, soumis a son chef et surtout au Clan des Etoiles. Et il est evident que cette croyance ridicule envers des morts affaiblit. Donc, meme s'il sait se battre contrairement a moi, son esprit est beaucoup moins developpe que le mien.

J'attend toujours son discours. Sans doute va-t-il me faire la morale en me disant que ce n'est pas bien de contredire le Clan des Etoiles et de critiquer les guerriers. Bref, le blabla habituel quoi. Je soupire, attendant des paroles que je connais deja. Pourtant, son sourire etrange lorsqu'il se penche vers moi me fait douter. Est-il comme les autres ? J'obtiens la reponse lorsqu'il me chuchote d'un ton rapide :

Ecoute moi bien, P'tit Martyr, tu n'es pas censé me suivre jusqu'ici. Tu as cependant raison, le clan des Etoiles n'existe pas et il ne faut pas y croire. Seuls les gens mauvais y croient, enfin... La plupart. Et sache que je n'obéis pas pour rien à Etoile de la Buse! Sinon, je serais déjà parti pour vivre en solitaire minable. Si tu crois que je suis stupide au point d'être le minet docile sans attendre quoique ce soit en échange, tu te trompes! …

Sans blague ! Le Clan des Etoiles n'existe pas. Comme si je ne le savais pas ! Pourtant, un detail m'intrigue dans ses paroles. Enfin, plus qu'un detail. Son monologue entier n'a rien a voir avec celui des autres. Au lieu de me gronder, il me conforte dans mon idee de non-croyance envers les guerriers de jadis. C'est la premiere fois que je rencontre un chat comme lui. En existe-t-il d'autres qui ont cette meme conviction ?

Quelque chose d'autre retient mon attention et le distingue encore plus de ces stupides cervelles de souris qu'on appelle guerriers. Il n'est pas comme je le croyais, soumis aux ordres d'Etoile de la Buse, obeissant a son moindre desir pour respecter le code du guerrier. Il est ambitieux lui, contrairement aux autres. Meme si je sens qu'il prendra le pouvoir pour lui tout seul si un jour il en a l'occasion - je ne lui fais pas confiance - mais il pourrait tout aussi bien renverser ces inutiles rites.

Tu verras, quand tu seras guerrier, tu comprendras pourquoi je me bats pour un bout de terre, ajoute-t-il d'un air pretentieux qui m'exaspere. Et tuer, ce n'est pas si désagréable. Entre un lapin et un chat, il n'y a aucune différence. Tu n'as jamais touché de sang, tu ne peux pas comprendre.

Je soupire. Il me prend vraiment pour un imbecile chaton ! Je bouillone interieurement mais je m'efforce tout de meme de garder mon sang-froid. Vu le ton qu'il a pris, je doute qu'il tue pour defendre son territoire. Alors, il doit se fiche pas mal du code du guerrier. Je plante mes griffes dans la terre. Si seulement il savait a quel point j'aimerais sentir le gout du sang dans ma bouche. mais pas n'importe quel sang. celui du Clan des Rocs. Un feu de rage brule dans mes yeux mais je me contente de repondre d'un ton froid :

Je n'en doute pas...

Je m'assois tranquillement en me lechant tranquillement la patte. C'est d'un ton nonchalant que j'ajoute :

C'est la premiere fois que je rencontre un chat comme toi qui ne croit pas au Clan des Etoiles et qui n'est pas soumis a son chef.

Thème par Maguitte2008



Dernière édition par Petit Martyr le Lun 9 Déc - 20:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Gris
Loup Gris« Lieutenant du clan du Ciel »
Messages : 1268
Date d'inscription : 13/08/2012
Âge : 23

Feuille de Guerrier
Expérience :
L'habit ne fait pas le moine Left_bar_bleue1194/2500L'habit ne fait pas le moine Empty_bar_bleue  (1194/2500)

L'habit ne fait pas le moine Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine Icon_minitimeJeu 14 Nov - 21:37




« l'habit ne fait pas le moine. »

Loup Gris et Petit Martyr.


Il répond.
« Je n'en doute pas... C'est la première fois que je rencontre un chat comme toi qui ne croit pas au Clan des Etoiles et qui n'est pas soumis à son chef. »

Je ricane. Là, en train de se lécher la patte comme si je n'étais qu'un petit jeu, son passe temps avant d'entamer les choses sérieuses. Sauf que ses occupations, ce sont les couinements et la sieste. Un peu de colère remonte en moi, il se prend pour un grand sans l'être. Il ne le sera peut être jamais. Il se la joue trop et je déteste ceux qui se croient si forts. Je suis peut être fier mais pas à ce point. Jamais devant un adulte avec plus du triple de muscles et de fourberie. Il ne me connait pas, ce petit rigolo. Il ignore et il parle. Je déteste. Je crache avec amertume.

« C'est la première fois que je rencontre un chaton de cette taille avec autant d'audace. Que crois tu? Que je le plus bête de nous deux? Bien sûr que je me soumets à Etoile de la Buse. Mais je sais qu'un jour, ça paiera. »

Je ne supporte pas qu'on me prenne plus bête que je ne le suis. En tout cas, "Je n'en doute pas..." me fait frissonner. Un chat à peine né qui réclame déjà le sang de l'ennemi... C'est assez déroutant, effrayant même. Je pense qu'il faut s'en méfier, de ce Petit Martyr. Vous allez me dire qu'il ne s'agit que d'un chaton, qu'il ne connait aucune technique pour me mettre à terre mais oublier la menace est la meilleure façon d'en succomber. Bien entendu, je ne pense pas une seconde qu'il pourrait me tuer. "Il faut vouloir la souffrance de l'autre.". Je ne vois, dans ses petits yeux dans lesquels il s'efforce d'avoir une expression indifférente, qu'il n'y a pas de tueur. Il est sûrement un de ceux qui parlent, pas de ceux qui agissent. Pas de ceux qui se battront pour leur cause au lui de se plaindre du système. Que je veux renverser à tout prix, que ce sale jeu prenne fin. J'en ai assez de devoir vivre avec des créatures qui croient en tout et n'importe quoi. Le prochain culte des clans se sera quoi? Les flaques de boue? Qu'entends je... Il n'y aura plus qu'un seul clan pour gouverner la forêt toute entière. Les seuls ennemis seront les saletés de bipèdes et les solitaires que nous chasserons comme une mouche posée sur une vache. D'un coup de queue furieux, qui claquera comme un fouet. Qui laissera un filet de sang là où il aura frappé.

« Quand on arrache la vie à coups de griffes, c'est autre chose parce que l'animal est capable de réfléchir, peut être pour certains. Mais qu'importe, ils sont tous ridicules et je les tuerai un à un de toute manière, s'ils décident de ne pas ouvrir les yeux sur le monde réel. Et celles que certains osent nommer  "Etoiles" seront bientôt détruites, les trois autres clans comprendront ainsi la puissance de la tribu du Ciel. Ils mourront ou oublieront les mensonges qui ont tissés leurs misérables vies. ... Et toi, petit et seul, tu crois pouvoir ôter la vie à un être fort et expérimenté? Supprimer les croyances de toujours? Tu t'imagines, la patte posée sur un cadavre? Je ne pense pas. Tu ne te représentes pas les choses telles qu'elles le sont. Parce que dès que tu tues, tu es un tueur. Mais détruire les "Etoiles" vaut la peine d'en devenir un. »





Dernière édition par Loup Gris. le Lun 9 Déc - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Martyr
Petit Martyr« Chaton du clan du Ciel »
Messages : 52
Date d'inscription : 15/05/2013
Âge : 24

Feuille de Guerrier
Expérience :
L'habit ne fait pas le moine Left_bar_bleue134/2500L'habit ne fait pas le moine Empty_bar_bleue  (134/2500)

L'habit ne fait pas le moine Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine Icon_minitimeDim 1 Déc - 20:28



L'habit ne fait pas le moine 784041paysagesombre
PV Loup Gris



Quatrieme intervention



L'habit ne fait pas le moine



C'est la première fois que je rencontre un chaton de cette taille avec autant d'audace. Que crois tu? Que je le plus bête de nous deux? Bien sûr que je me soumets à Etoile de la Buse. Mais je sais qu'un jour, ça paiera.

Je plisse les yeux, intrigue par ses paroles. Je decide volontairement de ne pas preter attention a la premiere partie de sa reponse pour ne pas m'enerver. Mais la suite m'interresse bien plus. Ainsi il est comme moi, il attend. Il reste a sa place, patientant jusqu'a l'instant decisif ou il pourra agir. Comme moi. Sauf que l'attente sera bien moins longue pour lui que pour moi. Je ne suis qu'un chaton et lui est deja lieutenant. mais un jour, je deviendrais guerrier et je serais assez puissant pour renverser le code du guerrier et la croyance du Clan des Etoiles. A moins qu'il ne s'en occupe avant...

Quand on arrache la vie à coups de griffes, c'est autre chose parce que l'animal est capable de réfléchir, peut être pour certains. Mais qu'importe, ils sont tous ridicules et je les tuerai un à un de toute manière, s'ils décident de ne pas ouvrir les yeux sur le monde réel. Et celles que certains osent nommer "Etoiles" seront bientôt détruites, les trois autres clans comprendront ainsi la puissance de la tribu du Ciel. Ils mourront ou oublieront les mensonges qui ont tissés leurs misérables vies. ... Et toi, petit et seul, tu crois pouvoir ôter la vie à un être fort et expérimenté? Supprimer les croyances de toujours? Tu t'imagines, la patte posée sur un cadavre? Je ne pense pas. Tu ne te représentes pas les choses telles qu'elles le sont. Parce que dès que tu tues, tu es un tueur. Mais détruire les "Etoiles" vaut la peine d'en devenir un.

La, il vient de me reveler tout son plan pour semer le chaos. Il est vraiment motive a detruire les Etoiles. Tellement que ca me fait presque frissonner. Avec un matou comme ca, les croyances d'antan seront bien vite reduites en poussiere. Mais je ne me fais pas d'illusions. Il ne fait pas tout ca uniquement pour le bien de tous. Il veut dominer. ca se sent dans chacun de ses gestes, chacun de ses mots. De toute maniere, c'est normal. les grands dirigeants de complots deviennent bien souvent des chefs. Je dirais meme toujours...

Je releve egalement un sentiment de superiorite dans ses paroles. Il pense qu'un chaton comme moi n'est pas capable de detruire les rites ancestraux. Bien sur, seul, je ne le peux pas. Mais si d'autres felins se rallient a ma cause, je pourrai les aider a accomplir de grandes choses. Bien sur, tuer et parler en public pour les soumir ne sera pas de mon ressort. En revanche, je pourrai aisement agir dans l'ombre, profitant de ma petite taille et de mon air innocent de chaton. Je me contente de retorquer d'un ton pose :

Effectivement, tuer n'est pas une action que je pourrais faire dans l'immediat. Et convaincre les autres de l'inexistence du Clan des Etoiles non plus. Mais detruire la foi ne se resume pas seulement a ces deux choses-la. Pour faire tomber l'ennmi, il faut d'abord connaitre ses faiblesses pour mieux l'attaquer ensuite. Et on se mefie beaucoup moins d'un minuscule chaton que d'un guerrier aguerri.

Thème par Maguitte2008



Dernière édition par Petit Martyr le Lun 9 Déc - 20:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Gris
Loup Gris« Lieutenant du clan du Ciel »
Messages : 1268
Date d'inscription : 13/08/2012
Âge : 23

Feuille de Guerrier
Expérience :
L'habit ne fait pas le moine Left_bar_bleue1194/2500L'habit ne fait pas le moine Empty_bar_bleue  (1194/2500)

L'habit ne fait pas le moine Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine Icon_minitimeMer 4 Déc - 19:51




« l'habit ne fait pas le moine. »

Loup Gris et Petit Martyr.


Il miaule tranquillement. Comme s'il s'agissait d'une évidence.

« Effectivement, tuer n'est pas une action que je pourrais faire dans l'immediat. Et convaincre les autres de l'inexistence du Clan des Etoiles non plus. Mais detruire la foi ne se resume pas seulement a ces deux choses-la. Pour faire tomber l'ennemi, il faut d'abord connaitre ses faiblesses pour mieux l'attaquer ensuite. Et on se mefie beaucoup moins d'un minuscule chaton que d'un guerrier aguerri. »

Je rétorque sans attendre.
« Ils ont commis l'erreur de me faire confiance. Ce n'est pas parce que tu es jeune qu'on ne peut pas te soupçonner de fourberie. Tu me semble suffisamment malin pour ne pas te faire attraper. Avoir un cerveau c'est pas mal, et s'il n'y a pas de muscles pour agir? Il y a un petit problème. ...Non? »
J'ajoute une dernière phrase. Sûr de moi. Ça, c'est une évidence.
« Or, moi, je possède les deux. »

Je n'ai juste pas envie qu'il croit qu'il a un pu d'intelligence dans sa tête minuscule et qu'il s'imagine que je pourrais lui servir de "muscles". Je ne suis pas la machine stupide qui avance parce qu'elle est programmée pour. Je suis autre chose. Quelque chose qu'on ne peut pas maîtriser. Je saurais toujours démasquer les mensonges que mes "camarades" tentent de déguiser par des mythes. Autant l'avouer tout de suite ; je pense que je suis plus fort que tous. Je suis invincible? Non, quand même pas, je mourrais bien un jour. Quoique... Non, impossible. Mais je suis imbattable, personne ne peut me faire face sans se briser! Je n'ai pas de gêne à le crier s'il le faut, c'est la vérité! Orgueilleux? Narcissique? Je m'en fiche. Je n'ai jamais prétendu être le plus parfait du monde, juste le plus fort de ces terres. Je me surestime? Je préfère ça que me croire faible et dépourvu d'atouts! Les bipèdes pourraient me tuer en me visant avec leur bâton qui crache du feu. Je serai mort et puis voilà. Je pourrai tomber dans un précipice, un truc comme ça, ou juste mourir à cause d'une maladie stupide. Mais ils ne sont pas là, il n'y a pas de bâton cracheur de feu. Ni de gouffre. Il n'y a que moi! Parfois, j'ai l'impression d'être dans une clairière où il y a beaucoup de monde ; mais que des ombres, des chats fantômes qui, dès qu'ils souhaitent bouger, poussent des petits cris de frayeur. Comme si avancer était un supplice, que ça leur coûte tellement cher qu'ils ne parviennent même plus à se déplacer en silence. Pourtant, quand je les vois, ce sont de véritables chats, bien vivants. Parfois, j'ai l'impression de les entendre me souffler des phrases inaudibles. Comme s'ils me demandaient de les délivrer. J'suis fou? Non, c'est ainsi que je vous vois. Je suis là pour rétablir un peu d'ordre aussi... Je commence à me perdre dans mes pensées. Vraiment.

Depuis que je réfléchis, je tourne en rond, j'ai sorti les griffes et je gronde. Contre quoi? Contre tout ça! Heureusement que tout va basculer. Tout ira bien. Tout tout. Ce qui est mal sera détruit ou chassé, il n'y aura que le bien pour régner. Bien? Non, je veux tout contrôler. Je sens... Que tout va changer. Je tourne la tête et marmonne.

« Je pense qu'il serait temps de rentrer... Toi t'es pas pas censé traîner par ici. Allez, je te raccompagne... » 





Dernière édition par Loup Gris. le Lun 9 Déc - 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Martyr
Petit Martyr« Chaton du clan du Ciel »
Messages : 52
Date d'inscription : 15/05/2013
Âge : 24

Feuille de Guerrier
Expérience :
L'habit ne fait pas le moine Left_bar_bleue134/2500L'habit ne fait pas le moine Empty_bar_bleue  (134/2500)

L'habit ne fait pas le moine Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine Icon_minitimeSam 7 Déc - 18:50



L'habit ne fait pas le moine 784041paysagesombre
PV Loup Gris



Cinquieme intervention



L'habit ne fait pas le moine



Ils ont commis l'erreur de me faire confiance. Ce n'est pas parce que tu es jeune qu'on ne peut pas te soupçonner de fourberie. Tu me semble suffisamment malin pour ne pas te faire attraper. Avoir un cerveau c'est pas mal, et s'il n'y a pas de muscles pour agir? Il y a un petit problème. ...Non? Or, moi, je possède les deux.

Il a l'air sur de lui. Pour une fois, aucune remarque acerbe ne me vient a l'esprit. Sans doute parce qu'il a raison... Bien sur, je suis malin. Mais je ne suis qu'un chaton. J'aimerai tellement etre plus grand, pouvoir agir tout de suite. mais je devrais me contenter d'attendre mon tour, jusqu'a mon bapteme de guerrier quand je pourrai faire quelque chose. A moins que ce ne soit deja fait par Loup Gris. C'est tellement frustrant ! J'ai suffisament d'ambition pour faire de grandes choses, bien plus que ces pauvres boules de poils sans cervelles qu'on appelle "guerriers". Ils se contentent d'agir comme on le leur demande. Incapables de reflechir, ils utilisent leurs muscles sans oser contredire leur chef. Moi, je ne suis pas comme eux. Je reve d'un autre monde. Un monde ou les croyances ancestrales seront abolies. Un monde sans code du guerrier etabli par les ancetres, sans chefs menteurs. Au moins, depuis l'incendie, les relations inter-clans entretenues par les meneurs ont eclate au grand jour. Et elles pourraient bien les perdre lors de la prochaine Assemblee... Les membres des clans chuchotent deja dans le camp, certains doutenet de leur chef. Meme s'ils ne sont pas forcement contre le Clan des Etoiles, ils doutent. Et le doute des autres est la plus grande force, le plus grand pouvoir qu'on peut avoir sur leurs esprits. Je sais que le lieutenant agira bientot. Il se retournera sans doute contre les chefs a la prochaine pleine lune. Son plan est tellement simple a mes yeux. Mais un simple guerrier ne peut pas le comprendre. Alors il suivra betement la conviction des nouveaux prophetes, buvant leurs paroles quand ils annonceront un nouveau monde different, sans croyances. Je peste en mon for interieur. Le prochain rassemblement a lieu dans quelques jours a peine et, dans son etat actuel, Etoile de la Buse n'est pas prete de me nommer apprenti. Quelle poisse ! Je ne pourrai pas assister aux discussions certainement tres animees des meneurs face a leurs guerriers. Dommage. Enfin, j'espere au moins qu'apres cette reunion, notre chere meneuse aura retrouve toute sa raison. Et meme qu'elle se ralliera a notre cause. Ah, ce serait tellement bien d'etre baptise sans la phrase "par les pouvoirs qui me sont conferes par le Clan des Etoiles"... Vivement mon bapteme ! Je reporte mon attention sur Loup Gris. Lui aussi a l'air perdu dans ses pensees mais, en plus, il tourne en rond tout en sortant ses griffes et en grondant. Il semble d'un seul coup s'apercevoir de ma presence et me dit :

Je pense qu'il serait temps de rentrer... Toi t'es pas pas censé traîner par ici. Allez, je te raccompagne...

Pour une fois, je ne proteste pas. Meme s'il ne me fait pas peur, je respecte mon lieutenant bien plus que n'importe quel autre guerrier. Apres tout, nous partageons les meme ideaux meme si je sais que ce n'est pas tout a fait mon allie. Je ne souhaite pas me le mettre a dos. Et je ne veux pas avoir l'air d'un chaton capricieux et rebelle qui veux absolument rester pour embeter les grands. Je suis un chat responsable, capable d'assumer ses actes et ses idees. Et si je me bat, ce n'est pas pour une cause rdicule du genre "Je veux pas retourner a la pouponniere, je m'ennuie" mais pour des convictions importantes qui pourraient changer notre vie. Je suis donc l'imposant felin sur le chemin du camp. En tout cas, je suis assez content de cette discussion. Elle m'a permis de trouver quelqu'un d'accord avec moi. Et de me rendre compte que mon reve d'un autre monde n'est pas si stupide que les autres le pensent. la preuve, c'est qu'un matou aussi fort que Loup Gris pense comme moi. Bien sur il n'est pas digne de confiance et voudra etre chef. mais ca, c'est un detail. Car pour le moment, la seule chose que je veux, c'est abolir ces moeurs ridicules. Nous arrivons finalement au camp et je rentre dans la pouponniere sans broncher. Puis je m'installe a ma place habituelle, au fond dans un coin du buisson, pour reflechir comme d'habitude. Sauf qu'a present, je sais que je ne suis pas seul.

[FINI ?]

Thème par Maguitte2008




Dernière édition par Petit Martyr le Lun 9 Déc - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Gris
Loup Gris« Lieutenant du clan du Ciel »
Messages : 1268
Date d'inscription : 13/08/2012
Âge : 23

Feuille de Guerrier
Expérience :
L'habit ne fait pas le moine Left_bar_bleue1194/2500L'habit ne fait pas le moine Empty_bar_bleue  (1194/2500)

L'habit ne fait pas le moine Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine Icon_minitimeDim 8 Déc - 18:53

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Crocs Argentés
Crocs Argentés« Guerrier du clan du Ciel »
Messages : 613
Date d'inscription : 01/02/2012
Âge : 26

Feuille de Guerrier
Expérience :
L'habit ne fait pas le moine Left_bar_bleue948/2500L'habit ne fait pas le moine Empty_bar_bleue  (948/2500)

L'habit ne fait pas le moine Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:04

Lock.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

L'habit ne fait pas le moine Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'habit ne fait pas le moine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'amitié se fait sentir ...
» Et ça fait mal, crois moi, une lame enfoncée loin dans mon âme. | Flamme Sauvage • Etoile d'Aurore • Souvenir Perdu
» Quand le loup et la flamme se rencontre, ça fait des étincelles ! [PV Loup Gris]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wars Melodies :: Clan des Rocs-