RSS


« Tremblez car seul votre sang apaisera notre colère. »
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 # le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loup Gris
Loup Gris« Lieutenant du clan du Ciel »
Messages : 1268
Date d'inscription : 13/08/2012
Âge : 23

Feuille de Guerrier
Expérience :
# le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion) Left_bar_bleue1194/2500# le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion) Empty_bar_bleue  (1194/2500)

# le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion) Empty
MessageSujet: # le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion)   # le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion) Icon_minitimeVen 27 Déc - 14:29




« le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? »

Loup Gris et Nuage d'Illusion.


Il se lève tard ce matin. L'envie de se bouger n'est pas là mais il ne souhaite pas être le dernier dans la tanière. Quittant à regrets son nid qu'il a occupé toute la nuit, le guerrier gris s'attèle à sa toilette. Il y prend très, très soin, de sa fourrure. Si une chose compte autant que la gloire, c'est bien le physique. Se négliger revient à s'estimer faible. Pas question de se laisser aller, l'image bien lisse fera une impression nettement plus forte qu'un vieux poil mouillé. Et s'il a besoin d'une chose, en ce moment, c'est d'un peu d'aide. Avoir un air avenant et soigné fera sûrement pencher la balance...

Il doit être dix heures du matin. Loup ne se gêne pas pour dévorer un mulot. Il retourne des graviers pour dissimuler les restes encore tièdes et se dirige d'un pas déterminé vers la tanière des novices. Là, il entre, marche sur une oreille et parvient à Nuage d'Illusion. Il lui donne un coup de patte sur l'épaule et lui ordonne de se lever sur le champ. Il ressort et attend patiemment devant l'entrée. Lorsque le petit mâle blanc sort sa tête de l'antre, il lui dit.
« Mange vite quelque chose, nous partons nous entraîner. C'est loin alors il vaudrait mieux que tu tiennes le coup. »

Ils sortent du camp dès que l'apprenti à grignoté quelque chose. Loup l'emmène aux Plateaux, une terre du clan des Rocs bien sûr. Celles du Ciel sont... euh... impraticables. C'est assez éloigné donc autant avoir quelque chose dans le ventre. En marchant, il lui pose des questions. Loup n'aime pas vraiment le silence.

« Tu veux devenir quoi, être un guerrier ou quelqu'un qui sort du lot? Tu crois que tu dois quelque chose à quelqu'un? Tu penses quoi de moi, pour l'instant?»

Tout en écoutant ses réponses, il le guide jusqu'à ces fameux plateaux. Du camp à ici, les coussinets du chat gris commencent déjà à le brûler ; ils sont habitués à l'herbe tendre, pas à l'affreuse caillasse qu'offre le territoire des Rocs. Le sol est constitué d'herbe qui pourrait être une magnifique lande. Il y a du gibier si on y fait attention. Mais Loup préfère apprendre la lutte à corps à corps que la poursuite d'un rat. Si on continue tout droit, le lieutenant suppose qu'il y a un précipice. Un grand vide. Loup s'avance sur quatre pas et fait volte face. Les pattes tendues, il regard Nuage d'Illusion dans les yeux. Ca va commencer. Alors Loup Gris donne sa consigne. Elle est simple.

« Essaie de me faire tomber. Déséquilibre moi. Tu peux me mordre ou me griffer, mais je me défendrai. Je te dirai quand tu t'arrêteras. C'est compris? »

Il se passe un coup de langue sur le poitrail et fixe à présent le jeune mâle. Loup sait que son but n'est pas de le former comme un guerrier. Son objectif est de rendre cet apprenti encore plus fort qu'il n'a pu l'espérer. En passant par un entraînement intensif.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité

# le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion) Empty
MessageSujet: Re: # le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion)   # le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion) Icon_minitimeMer 1 Jan - 17:59

Nuage d’Illusion avait passé une nuit calme, comme à son habitude. Pas de sommeil agité, pas de rêves ou de cauchemars. Un sommeil de plomb. Il avait eu du mal à s’endormir avec les espèces de ronflements des autres novices, finissant par y arriver en se mettant un maximum à l’écart.

Il était environ dix heures et il dormait toujours paisiblement quand il sentit brusquement un coup de patte sur son épaule. Que se passait-il ? Il ouvrit un œil ensommeillé et entrevit Loup Gris. Quand ce dernier lui ordonna de se lever, l’apprenti s’exécuta aussitôt. Il se leva rapidement, sans vraiment se préoccuper des autres, et s’étira avant de se diriger vers la sortie. L’excitation commençait à faire son apparition. Où son mentor l’emmenait-il ? Il slaloma entre les chats endormis et passa la tête par l’entrée, cherchant Loup Gris du regard.

« Mange vite quelque chose, nous partons nous entraîner. C'est loin alors il vaudrait mieux que tu tiennes le coup. »

Le novice hocha la tête et se dirigea vers le tas de proies. Il saisit une souris entre ses crocs et la dévora en moins de deux. Il enterra rapidement les restes et suivit son mentor hors du camp. En marchant, il regardait les territoires dévastés du clan du Ciel. Loup Gris l’emmenait donc dans les territoires du clan des Rocs. Il marchait en silence, les moustaches frémissantes quand son mentor lui posa des questions. Pour combler le silence qui s’était installé ou par curiosité, Nuage d’Illusion l’ignorait. Il dressa les oreilles et l’écouta.

« Tu veux devenir quoi, être un guerrier ou quelqu'un qui sort du lot? Tu crois que tu dois quelque chose à quelqu'un? Tu penses quoi de moi, pour l'instant?»

Nuage d’Illusion le regarde un instant avant de focaliser son attention sur la route qu’ils empruntaient. Oui, il ne voulait pas être un guerrier banal. Il voulait être fort. Admiré et respecté comme Loup Gris ! Il eut un petit sourire et releva la tête en bombant légèrement le poitrail.

« Je veux sortir du lot bien sûr ! Je te respecte et je t’admire, je suis sûr que je vais beaucoup apprendre de toi. »

Il avait bien envie de savoir ce que son mentor pensait de lui mais il ne posa pas la question. Au pire, il le saurait bien assez tôt. L’apprenti gardait le rythme mais il commençait à avoir mal aux pattes. On voyait bien la différence entre le territoire du Ciel et celui des Rocs. Il retint un petit grognement de mécontentement même s’il n’était pas du genre à se plaindre à longueur de temps pour tout et n’importe quoi. Surpris, il vit Loup Gris s’arrêter et se retourner face à lui. Quand il croisa son regard, il sut ce qui allait se passer. Ils étaient apparemment arrivés là où son entrainement allait commencer.

« Essaie de me faire tomber. Déséquilibre-moi. Tu peux me mordre ou me griffer, mais je me défendrai. Je te dirai quand tu t'arrêteras. C'est compris? »


Il hocha la tête et se tendit, regardant son mentor se lécher le poitrail. Il se remémora les jours où il se battait avec sa sœur dans la pouponnière, où il regardait les apprentis s’entraîner dans le camp. Mais aujourd’hui, ça n’avait rien à voir avec des jeux de chatons. Il allait tenter de ruser. D’essayer des trucs. Essayer de faire en sorte que Loup Gris soit fier de lui. Il bondit en direction de son mentor, ses pattes foulant le sol douloureux. Bon s’il venait de face, ça ne servirait à rien pour le déséquilibrer. Il décida au dernier moment de partir sur le côté. Il fit donc un bond maladroit sur le côté gauche de son mentor. Il ne ralentit pas et visa l’épaule de son mentor. Avec un peu de chance, il répliquerait et.. euh.. Il trouverait bien une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Gris
Loup Gris« Lieutenant du clan du Ciel »
Messages : 1268
Date d'inscription : 13/08/2012
Âge : 23

Feuille de Guerrier
Expérience :
# le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion) Left_bar_bleue1194/2500# le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion) Empty_bar_bleue  (1194/2500)

# le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion) Empty
MessageSujet: Re: # le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion)   # le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion) Icon_minitimeJeu 9 Jan - 16:19

« Je veux sortir du lot bien sûr ! Je te respecte et je t’admire, je suis sûr que je vais beaucoup apprendre de toi. » Loup fut presque flatté. Mais en même temps, c'est ce qu'il attendait. Il ne manifesta aucune réaction. L'admiration qu'on lui porte est naturelle. Ce n'est que lorsque le novice se prépare à bondir sur lui qu'il le regarde vraiment. En inspectant chaque griffe. Il saute. Vers l'avant. Loup sourit, c'est trop facile par là... Finalement, il arrive par le côté. Un point pour lui. L'apprenti cogne son épaule contre la sienne, ça le déséquilibre à demi. Décidé à répliquer, le chat gris se tourne pour lui faire face et lui assène un coup de patte sur la tête. Griffes sorties. Il souffle bruyamment et se voûte un peu. Il laisse trois secondes à Nuage d'Illusion. Il hoche la tête pour lui ordonner de recommencer son attaque. Sans sourire.

Alors que le jeune félin s'élance, Loup Gris voit l'entraînement différemment. Il pourrait se montrer... Utile. Il peut à présent mesurer tout l'effort que concentre le novice, cette hargne à vouloir bien faire les choses. À être irréprochable.
Il se prend Nuage d'Illusion de plein fouet et chancèle sur deux pattes. Mais il n'a jamais vraiment travaillé son équilibre. Argh. Il se retrouve sur le dos. Loup roule sur le côté et saute ses sur pattes. Il respire de manière saccadée et laisse un petit sourire se glisser sur ses lèvres. Il lui dit.

« Pour sortir du lot, il faut parfois être convaincu et ne pas se sous estimer. Quand on est fort, on n'a pas à se remettre en question. Il ne faut pas hésiter à traiter les autres en inférieurs parce qu'on vaut largement plus qu'eux. On peut se permettre ça parce qu'il nous suffit d'un coup de patte pour qu'ils s'écroulent. Je sais que tu n'as pas envie de faire partie de ces chats là. Ceux qui se plient à tout ce qu'on dit. Mais pour devenir comme ça, il faut viser haut et ne jamais perdre son objectif des yeux. Tu dois être déterminé et prêt à tout. Il n'y a que toi qui compte. ... C'est comme ça que je suis devenu ce que je suis. Ne penser qu'à soi pour s'élever plus haut que es autres. Alors continue. »

Il se remet en place, solidement appuyé sur ses quatre pattes. Qu'importe le nombre de fois qu'il devra charger. Loup Gris ne veut qu'une chose, que son novice soit capable de le renverser et de le maintenir au sol. Il veut qu'il devienne parfait. Imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité

# le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion) Empty
MessageSujet: Re: # le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion)   # le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion) Icon_minitimeMer 22 Jan - 16:15

Quand Nuage d'Illusion vit son mentor chanceler légèrement, une petite lueur d'espoir s'illumina quelques secondes dans ses yeux. Mais il ne fallait pas trop compter là dessus. Il était à peu près sûr de ne pas réussir à faire tomber Loup Gris mais ne se l'avouerait jamais. Réfléchissant à son futur assaut, il ne s'attendit pas à l'attaque de son mentor et se prit sa patte sur la tête sans s'en rendre vraiment compte. Il eut une légère grimace de douleur, légèrement sonné mais se reprit rapidement. Ne pas passer pour un faible. Encaisser sans broncher et passer à la suite. Il le regarde lui faire un signe de tête et repart à la charge. Il allait réussir, il le devait. Il y passerait la nuit s'il le fallait. Être le meilleur, surpasser les autres, c'est son seul objectif.

Cette fois, il l'attaque de face et fonce le plus rapidement possible, réduisant la distance qui le sépare de son mentor. Alors qu'il se sait à quelques queues de souris de lui, il se laisse légèrement emporter par son poids, sans perdre le contrôle pour autant. Il le percute et recule rapidement, méfiant. Il ne se fera pas avoir deux fois. Il a réussi à le faire tomber ! Bon, il faut l'avouer, il est fier de lui. Il le regarde se relever sur ses pattes et a un petit sourire. Son entrainement commence plutôt bien, comme ce à quoi il s'attendait en devenant l'apprenti du lieutenant du Clan du Ciel.

« Pour sortir du lot, il faut parfois être convaincu et ne pas se sous estimer. Quand on est fort, on n'a pas à se remettre en question. Il ne faut pas hésiter à traiter les autres en inférieurs parce qu'on vaut largement plus qu'eux. On peut se permettre ça parce qu'il nous suffit d'un coup de patte pour qu'ils s'écroulent. Je sais que tu n'as pas envie de faire partie de ces chats là. Ceux qui se plient à tout ce qu'on dit. Mais pour devenir comme ça, il faut viser haut et ne jamais perdre son objectif des yeux. Tu dois être déterminé et prêt à tout. Il n'y a que toi qui compte. ... C'est comme ça que je suis devenu ce que je suis. Ne penser qu'à soi pour s'élever plus haut que les autres. Alors continue. »

Le matou blanc hoche la tête, les yeux brillants. Il ne se remettra jamais en question et pour ce qui est des autre, c'est déjà en bonne voie. C'est la première fois que quelqu'un l'encourage à être orgueilleux et à ne penser qu'à lui. Ne penser qu'à soi... Ça ne devrait pas être trop dur. Il garde les "conseils" de Loup Gris bien en tête et se prépare à recommencer. Il faut trouver autre chose maintenant. Réfléchir et être sûr de soi. Il se remémore rapidement son dernier assaut. Oui, Loup Gris avait d'abord chancelé sur deux pattes avant de tomber. Et si il tentait de faucher ses pattes avant qu'il ne tombe ? Il ne sait pas si c'est réalisable mais il a bien l'intention de le faire. Il s'élance de nouveau vers son mentor. Cette fois, il va guetter ses moindres mouvements tout en attaquant, histoire de ne pas se prendre un nouveau coup. Il retente la charge de front mais il compte bien le faire tomber suffisamment rapidement pour pouvoir l'immobiliser après. Même si ça promet d'être difficile du fait de leur différence de taille.  
Revenir en haut Aller en bas
Loup Gris
Loup Gris« Lieutenant du clan du Ciel »
Messages : 1268
Date d'inscription : 13/08/2012
Âge : 23

Feuille de Guerrier
Expérience :
# le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion) Left_bar_bleue1194/2500# le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion) Empty_bar_bleue  (1194/2500)

# le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion) Empty
MessageSujet: Re: # le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion)   # le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion) Icon_minitimeSam 8 Fév - 18:02

Il fonce, vire sur le côté et le percute sans attendre. Pris dans son élan que Loup Gris a sous estimé, il chancèle une seconde fois. Mais la force que met le novice est impressionnante pour un si petit animal. Mais le lieutenant comprend pourquoi il y met du coeur. Parce qu'il veut réussir et bien faire, il s'est fixé un objectif qu'il surpassera prochainement. Mettre Loup à terre c'est pas mal pour la première fois, avouons le. Le mâle gris qui est fier d'être au sol, même si l'apprenti ne le cloue pas directement. Il se débat comme il peut et n'hésite pas à lui donner de temps en temps quelques coups de griffes. A quoi ça sert d'apprendre à se battre sans se faire mal ? C'est tout à fait ridicule, c'est comme dormir sans fermer les yeux... Il n'entend pas vraiment de plaintes quand il griffe ou il mord. Loup pense que Nuage d'Illusion essaye de le bloquer. Mais n'étant pas dans sa tête, avoir un temps d'avance sur lui est difficile. Il est moins prévisible que certains guerriers. Finalement incapable de bouger, une patte blanche sur la gorge, Loup souffle.  « D'accord c'est bien. On va échanger les rôles, je t'attaque et tu te défends avec tes dents et tes griffes. Si tu me fais mal, tant mieux. C'est de ses blessures qu'on apprend et il ne faut pas avoir peur d'en récolter ou d'en infliger. »

Ils se remettent debout et Loup se tasse sur son arrière train, bande les muscles et fixe du regard le bout des oreilles du jeune chat blanc. L'attaquer sur le côté ? Il l'a fait. Par dessous ? Pas assez agile. Par derrière ? Noooon. Au dessus ? Pourquoi pas. Il affiche une expression blasée, tente un regard vague, qui s'embrouille et qui est indécis. En vérité, il bouillonne. Tendu, prêt à sauter sur lui. Son but ? Sauter haut pour atterrir sur son dos. Ou au moins s'accrocher sur ses épaules. Il s'élance, reste même pas deux secondes en l'air et se prépare à s'accrocher sur le pelage de son apprenti. Il le maltraite ? Non, il forge un futur tueur. Redoutable et implacable.

(à toi de voir comment Loup arrive !)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité

# le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion) Empty
MessageSujet: Re: # le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion)   # le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion) Icon_minitimeDim 16 Fév - 12:10

Nuage d'Illusion percute Loup Gris et se laisse légèrement emporter par son poids. Il a réussi, son mentor est au sol ! Mais il sait parfaitement que ce n'est pas fini. Ce ne le sera pas tant que ce dernier pourra continuer de se battre. Il tente alors de l'immobiliser, ne cédant pas sous les coups de griffe qui pleuvent. Il reste de marbre, ne s'occupe pas de la douleur et reste concentré sur son objectif. Au bout d'un moment de combat acharné, il réussit à l'immobiliser, posant sa patte sur sa gorge. Fiou, enfin. Il avait réussi à l'immobiliser, mais sait parfaitement que ce n'est pas la fin. Il sent que l'entraînement n'est pas encore fini. Il devrait encore s'entraîner, encore et encore, jusqu'à atteindre la perfection qu'il s'était fixée. Il ne sait pas quand ça s'arrêtera aujourd'hui mais se sent capable de continuer encore longtemps.

« D'accord c'est bien. On va échanger les rôles, je t'attaque et tu te défends avec tes dents et tes griffes. Si tu me fais mal, tant mieux. C'est de ses blessures qu'on apprend et il ne faut pas avoir peur d'en récolter ou d'en infliger. »

Le novice blanc hoche la tête. Il n'a pas peur de récolter des tas de blessures et encore moins d'en infliger aux autres. Et puis, si c'est son mentor qui le lui demande, il le fait. Il recule de quelques pas et se tient prêt à l'assaut de Loup Gris. Il secoue rapidement la tête de gauche à droite, chassant quelques gouttes de sang écarlate. Il regarde en silence son mentor se tasser, préparant son attaque. Nuage d'Illusion est prêt lui aussi, son cerveau tourne à plein régime. Il plisse les yeux quand Loup Gris prend soudainement un air vague, indécis. Qu'est ce que c'est ? Une ruse ? L'apprenti aimerait bien le savoir. Il est surpris quand il le voit bondir dans sa direction. Un saut très haut mais aussi très rapide. Le jeune chat n'a pas le temps d'esquisser un geste qu'il se retrouve avec le grand mâle accroché sur son dos, les griffes plantées solidement. Il sert les crocs et réfléchit rapidement à ce qu'il doit faire. Ce qu'il doit faire pour se libérer de ce poids sur son dos. Après quelques essais désespérés et inutiles, il roule au sol, basculant sur le côté. C'est risqué, son ventre est à découvert mais il s'en moque. Il sait ce qu'il veut faire. En roulant au sol, il comptait écraser son adversaire. Il ne sait pas vraiment s'il l'a réussi, mais, les griffes sorties, il se prépare à se défendre. Coûte que coûte.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Gris
Loup Gris« Lieutenant du clan du Ciel »
Messages : 1268
Date d'inscription : 13/08/2012
Âge : 23

Feuille de Guerrier
Expérience :
# le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion) Left_bar_bleue1194/2500# le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion) Empty_bar_bleue  (1194/2500)

# le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion) Empty
MessageSujet: Re: # le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion)   # le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion) Icon_minitimeDim 16 Fév - 14:29

Il plante ses griffes dans le pelage, sentant bien qu'il s'enfonce dans la peau. Alors qu'il songeait à lui griffer les flancs, son apprenti roule à terre. Il doit abandonner sa stratégie pour se caler au rythme et aux gestes de Nuage d'Illusion. C'est difficile puisqu'il est tout à fait imprévisible. Restant tout de même un peu accroché, il le suit dans son mouvement, il roule avec lui. Il sent parfois des crocs qui le mordent à la patte, l'épaule ou même l'oreille. Soudain, il voit le ventre, le ventre blanc tellement exposé qu'il est trop tentant de ne pas l'ouvrir d'un coup de griffe bien placé. Mais il ne doit pas le tuer, juste le lui faire bien comprendre. Que la leçon soit à jamais apprise. Il fonce tout de même droit dessus, griffes en avant. Il ne veut pas lui faire trop mal. Lui-même connait la souffrance d'une blessure profonde. Les cicatrices ne se referment jamais vraiment, on essaie juste de les oublier, mais la peau est fragile et se déchire plus vite, plus de résistance... Il ne faut pas jouer à l'invincible au niveau du ventre, le poil est plus tendre et donc plus vulnérable... Mais ne se prive pas de taillader quelques endroits, et des perles de sang se découvrent. Il attrape une patte avec les crocs et ramène l'apprenti vers lui, le traîne un peu et s'arrête. Il se relève, incite le novice à faire de même et lèche les entailles minimes.

Il laisse un peu de temps au chat blanc, histoire qu'il se remette debout. Puis il s'approche, haletant. La curiosité de Loup peut le trahir comme lui apporter du soutien. Et s'il refuse, il reste son mentor, celui qui lui enseigne le nécessaire mais qui le fait également devenir un adulte respectable, plus besoin des caresses de la mère, c'est avec les guerriers qu'il doit évoluer. Apprendre à marcher, on peut le faire presque à tout âge. Mais dériver les croyances, pervertir les esprits, il faut le faire sur un jeune. Si tu veux endoctriner quelqu'un, prends toi y tôt pour que le résultat soit le plus féroce possible, sinon, il ne sera pas suffisamment convaincu. Ce qui engendrera une loyauté douteuse, qui aboutira à une trahison. Il faut donc s'y prend, comme dit, tôt et bien. Bientôt ? Non, maintenant. Alors qu'il voit Loup Gris d'un oeil admiratif. Préparant son ton mielleux et sa voix forte pleine de conviction, celle d'un orateur prêt à séduire le public.

« Nous avons tendance à rejeter notre propre faute sur les autres, mais nous prions une force invisible. Nous la vénérons de manière si soumise que je me demande parfois si nous pouvons réclamer le titre d'animal libre et sauvage. » Il poursuit en levant le menton haut, pour que Nuage d'Illusion comprenne qu'il n'a pas peur des reproches ou des remarques sur la fidélité. Chacun son opinion, mais celui de Loup Gris compte parce qu'il est différent, sauvage ? Non, réaliste. « C'est tout à fait stupide d'adorer l'air, nous devons avoir un idole vivant et non suivre aveuglément un rêve inventé il y a trop longtemps pour que quelqu'un s'en souvienne correctement. Trop longtemps dans le silence, trop longtemps mis de côté. Si tu as réussi à m'immobiliser aujourd'hui, c'est par ta force, ta stratégie ; pas par chance envoyée par un nuage. Tu comprends ? Tu n'as pas à devoir quoique ce soit à quelqu'un, tout ce que tu fais, ce mérite, te reviens à toi seul. S'attarder sur l'invisible et le remercier pour tes prouesses est inutile, tu es plus fort qu'une vieille croyance. Non ? » Il le regarde droit dans les yeux, sans ciller, il veut la vérité et est prêt à tout dévoiler à un félin qui a autant de potentiel. « Je t'apprécie bien, tu sais, je pense que tu as mieux à faire que de vivre dans le rêve mélangé au mensonge, qui se transformera un jour en chauchemar. Tu vaux mieux que ça, évidemment ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité

# le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion) Empty
MessageSujet: Re: # le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion)   # le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion) Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:06

Nuage d'Illusion sent Loup Gris rouler avec lui. Il se débat du mieux qu'il peut et ne réagit pas aux coups que lui inflige son mentor. Pas un cri, pas un gémissement. Juste de une concentration extrême et l'envie de vaincre. Il se sent traîné par ce dernier mais se débat autant qu'il le peut. Soudainement tout s'arrête. Le novice jette un coup d’œil à son mentor et se relève, non sans difficulté. Nuage d'Illusion dresse les oreilles, car Loup Gris s'apprête à parler.

« Nous avons tendance à rejeter notre propre faute sur les autres, mais nous prions une force invisible. Nous la vénérons de manière si soumise que je me demande parfois si nous pouvons réclamer le titre d'animal libre et sauvage. » Il reprit, levant le menton.  « C'est tout à fait stupide d'adorer l'air, nous devons avoir un idole vivant et non suivre aveuglément un rêve inventé il y a trop longtemps pour que quelqu'un s'en souvienne correctement. Trop longtemps dans le silence, trop longtemps mis de côté. Si tu as réussi à m'immobiliser aujourd'hui, c'est par ta force, ta stratégie ; pas par chance envoyée par un nuage. Tu comprends ? Tu n'as pas à devoir quoique ce soit à quelqu'un, tout ce que tu fais, ce mérite, te reviens à toi seul. S'attarder sur l'invisible et le remercier pour tes prouesses est inutile, tu es plus fort qu'une vieille croyance. Non ? » Il finit en regardant l'apprenti droit dans les yeux. «Je t'apprécie bien, tu sais, je pense que tu as mieux à faire que de vivre dans le rêve mélangé au mensonge, qui se transformera un jour en cauchemar. Tu vaux mieux que ça, évidemment ? »

Nuage d'Illusion est déstabilisé par cette question inattendue, c'est le moins qu'on puisse dire. Alors comme ça son mentor ne croyait pas au clan des Etoiles ? Le lieutenant du clan du Ciel ne croyait pas au Clan des étoiles ? Intéressant. Le jeune chat doute, il n'est sûr de rien, mais il penche plutôt du côté de Loup Gris. Quoi de plus normal ? Le lieutenant est son modèle. Peut-être que les guerriers du clan des Etoiles ne sont que le sujet de l'imagination de certains félins. Une chimère. Après tout, les seuls qui disent voir les guerriers de jadis sont les chefs et les guérisseurs, ainsi que quelques rares autres chats. Rien n'est sûr. Dans le doute il vaut mieux s'abstenir du moindre commentaire mais le chat blanc n'est pas ce genre de personne. Il lève alors les yeux vers son mentor et dit franchement, tout en souriant :

« Evidemment. »

L'apprenti au pelage blanc n'a aucune envie de vivre dans un pseudo rêve éveillé. Les histoires racontées aux chatons ne l'impressionnent pas et il préfère nettement savoir que tout ce qu'il accompli est uniquement dû à lui-même. Pas à des chats morts depuis belle lurette. Et si les chefs n'avaient qu'une vie comme tout le monde ? Et si quand un chat mourait il était juste mort et ne vivait pas dans le ciel après sa mort ? Ces hypothèses sont fort possibles et sèment le doute dans l'esprit du jeune chat.
Revenir en haut Aller en bas
Crocs Argentés
Crocs Argentés« Guerrier du clan du Ciel »
Messages : 613
Date d'inscription : 01/02/2012
Âge : 26

Feuille de Guerrier
Expérience :
# le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion) Left_bar_bleue948/2500# le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion) Empty_bar_bleue  (948/2500)

# le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion) Empty
MessageSujet: Re: # le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion)   # le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion) Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:09

[Up]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

# le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion) Empty
MessageSujet: Re: # le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion)   # le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

# le ciel devient gris. tu 'trouves pas ? (ft. nuage d'illusion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « qui est arrivé le premier? le phénix ou la flamme? » • (loup gris, ciel)
» ♦ Une partie de chasse en famille ♦ [PV Loup Gris & Nuage d'Océan]
» Nuage du Scorpion ~ Ciel ~ Mâle ~{Libre}~
» Pagaille avec les araignées mutantes rouges! [PV Nuage d'Océan et Nuage de Bulle
»  Rencontre sous une journée ensoleillé [P.V Nage d'Ombre/Nuage de Dragon/Nuage de Cerise]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wars Melodies :: Clan des Rocs-