RSS


« Tremblez car seul votre sang apaisera notre colère. »
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Nuage Ephémère apprend les plantes médcinales.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feuille d'Espoir
Feuille d'Espoir« Ancien Ami »
Messages : 422
Date d'inscription : 18/02/2012
Âge : 22

Feuille de Guerrier
Expérience :
Nuage Ephémère apprend les plantes médcinales. Left_bar_bleue400/2500Nuage Ephémère apprend les plantes médcinales. Empty_bar_bleue  (400/2500)

Nuage Ephémère apprend les plantes médcinales. Empty
MessageSujet: Nuage Ephémère apprend les plantes médcinales.   Nuage Ephémère apprend les plantes médcinales. Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:26

Ce matin, je me suis levé tot. Je sortis de ma tanière et je vis Nuage Ephémère venir vers moi et me dire :

- Bonjour Feuille d'Espoir ! Tu vas m'apprendre les plantes aujourd'hui ?

Il était très content. Son premier jour d'apprentisage va bien se dérouler. Alors je dis :

- Bonjour Nuage Ephémère ! D'accord, aller vens on va dans ma tanière.

Une fois dans ma tanière, je le montra d'abord la Toile d'Araignée et lui dit :



-Voici la Toile d'Araignée, elle permet d'arreter le saignement.

Puis je lui montra les Graines de Pavot :

- Et ça, ce sont les Graines de Pavot , elles servent à endormire le chat ou bien l'aide à se remettre d'un choc.

Puis je lui montra une Baie de Genivre et je pris une Baie Empoisonnée et je dis :

-Et ça, c'est une Baie de Genièvre, elle sert à redonnée de la force au chatet aide à mieux respirer mais attention ! Il ne faut pasle mélanger avec les Baies d'If ou Baies Empossonnées car la Baie d'If peut tuer un chat et elle est trxique.

Puis je pris du miel, du pavot des bois, de l'epiaire laineuse et du mille-feuille etje dis :

- Ca, c'est du miel, elle apaise les maux de gorges mais c'est plus pour les chatons normalement. Ca, c'est du Pavot des Bois, elle est utilisé pour soigner les yeux, par exemple quand un lapin a griffé tes yeux, il faut utiliser ça . LEpiaire Laineuse est une plante utilisé par la Tribu ui permet de redonner des forces et le Mille-Feuillepermet d'extraire le poison. Peut aussi guerrir les cousinets fissurés. Et des feuilles de chene séchées peuvent stopper une infection.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité

Nuage Ephémère apprend les plantes médcinales. Empty
MessageSujet: Re: Nuage Ephémère apprend les plantes médcinales.   Nuage Ephémère apprend les plantes médcinales. Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:45

Nuage Ephémère se réveilla tôt le matin . Aujourd’hui, c'était son premier jour d'apprentissage, et il était excité comme une puce . Sitôt ses yeux rouges ouverts, il bondit sur ses pattes sans même prendre le temps de retirer la mousse de son pelage et chercha Feuille d'Espoir des yeux . Ne la voyant pas, il bondit à l’extérieur de la tanière et se précipita devant Feuille d'Espoir . Il fis un dérapage pas très contrôlé pour tenter de s'arrêter, et tomba dans la poussière . Son pelage en devenait gris ! Il se releva bien vite, et demanda impatiemment :
- Bonjour Feuille d'Espoir ! Tu vas m'apprendre les plantes aujourd'hui ?, ce à quoi son mentor lui répondit :
- Bonjour Nuage Ephémère ! D'accord, aller viens on va dans ma tanière.
Le chaton y courut, et s'assied par terre, impatient .
Son mentor commença à lui présenter un nombre de remède incalculable pour une si petite bête, et il y en avait tellement que l'apprenti-guérisseur se sentait mal à l'aise . Comment allait-il retenir tout ça ? Il se décida à demander de l'aide, timidement:
Euh ... Feuille d'Espoir, ça fait vraiment beaucoup . Je dois tout retenir maintenant ?
Le chaton avait surtout retenu les baies empoisonnées, car sa mère lui racontait quelques histoires contenant ses baies, surtout utilisées par les meurtriers ....


Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Espoir
Feuille d'Espoir« Ancien Ami »
Messages : 422
Date d'inscription : 18/02/2012
Âge : 22

Feuille de Guerrier
Expérience :
Nuage Ephémère apprend les plantes médcinales. Left_bar_bleue400/2500Nuage Ephémère apprend les plantes médcinales. Empty_bar_bleue  (400/2500)

Nuage Ephémère apprend les plantes médcinales. Empty
MessageSujet: Re: Nuage Ephémère apprend les plantes médcinales.   Nuage Ephémère apprend les plantes médcinales. Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:55

Après avoir montrer les ""plus importants"", j'alla ranger qqles plantes médicinales sauf : la toile d'araig,ées, les Baies de Genièvres et Pavot des Bois et il me dit :

-Euh ... Feuille d'Espoir, ça fait vraiment beaucoup . Je dois tout retenir maintenant ?

- Non, ne t'inquiète pas. Juste ces trios là c'est tout. Mais le plus que tu devrais retenir c'est la toile d'araignées et les baies de genièvres sinon c'est tout. Il y a encore l'Herbe aux Chats quetu vas apprendre. C'est le plus important. C'est le seul remède contre le Mal Vert et le Mal Blanc.

Je lui souria, fière d'etre sa mentor.Je sais qu'il apprendra vite et ferra un bon guerriseur.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité

Nuage Ephémère apprend les plantes médcinales. Empty
MessageSujet: Re: Nuage Ephémère apprend les plantes médcinales.   Nuage Ephémère apprend les plantes médcinales. Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:08

Dans ma gêne, je n'avais pas vu Feuille d'Espoir partir ranger quelques plantes, et quand je réalisa qu'il n'en restait que trois, la guérisseuse répondit à ma question :

- Non, ne t'inquiète pas. Juste ces trios là c'est tout. Mais le plus que tu devrais retenir c'est la toile d'araignées et les baies de genièvres sinon c'est tout. Il y a encore l'Herbe aux Chats quetu vas apprendre. C'est le plus important. C'est le seul remède contre le Mal Vert et le Mal Blanc.

La guérisseuse souria, et je prit une initiative : j'alla renifler et toucher du bout du museau les plantes en essayant de mémoriser leurs odeurs et leur nom .
Revenir en haut Aller en bas
Crocs Argentés
Crocs Argentés« Guerrier du clan du Ciel »
Messages : 613
Date d'inscription : 01/02/2012
Âge : 26

Feuille de Guerrier
Expérience :
Nuage Ephémère apprend les plantes médcinales. Left_bar_bleue948/2500Nuage Ephémère apprend les plantes médcinales. Empty_bar_bleue  (948/2500)

Nuage Ephémère apprend les plantes médcinales. Empty
MessageSujet: Re: Nuage Ephémère apprend les plantes médcinales.   Nuage Ephémère apprend les plantes médcinales. Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:00

[Je rappel qu'il est demander de faire au moins 5 lignes de narration au minimum lors d'un RP, et cela pour chaque post.]
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Espoir
Feuille d'Espoir« Ancien Ami »
Messages : 422
Date d'inscription : 18/02/2012
Âge : 22

Feuille de Guerrier
Expérience :
Nuage Ephémère apprend les plantes médcinales. Left_bar_bleue400/2500Nuage Ephémère apprend les plantes médcinales. Empty_bar_bleue  (400/2500)

Nuage Ephémère apprend les plantes médcinales. Empty
MessageSujet: Re: Nuage Ephémère apprend les plantes médcinales.   Nuage Ephémère apprend les plantes médcinales. Icon_minitimeMer 11 Avr - 9:25

Je lui souria, lui aussi. Je commenca à ronronner puis leva la tete vers le ciel. Il était déjà midi. "Le temps a vite passé..." me dis-je. (déso pour la conjugaison^^) Quand je regarda le soleil briller, je vis Nuage Ephémère n'était plus devant moi mais il était aller renifler et toucher du bot du museau les plantes que je lui est appris et il va retenir leurs noms et leurs odeurs. Alors, je me retourna vers lui et je le regarda faire son travail. " Je suis sure qu'il ferat un très bon guerriseur pour le clan...." pensais-je. Je dis alors :

-Alors , ça va ? Tu arrive à retenir les noms et leurs odeurs ou pas ?

Je m'approcha de mon apprenti en attendant sa réponse, bien sur, je ne voudrais pas le déconsentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité

Nuage Ephémère apprend les plantes médcinales. Empty
MessageSujet: Re: Nuage Ephémère apprend les plantes médcinales.   Nuage Ephémère apprend les plantes médcinales. Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:38

Le nez plaqué contre les plantes, je respirais leurs odeur jusqu'au moindre échantillon, je m'enivrait du parfum des médicaments, je les observait minutieusement . Plus tard, peut-être que des vies dépendront de cet examen . Je pouvais réciter leur nom, les reconnaître les yeux fermés . Content de mon travail, je sentais le regard de Feuille d'Espoir sur moi mais ça ne me dérangeais pas . Elle ne pouvais que m'aider . Elle s'approcha de moi, et demanda, brisant le calme de la tanière :
-Alors , ça va ? Tu arrive à retenir les noms et leurs odeurs ou pas ?
- Oh oui, ça va ... Des toiles d'araignées, j'en ai déjà vu plein, ça colle quand on tombe dedans . J'ai essayé . Je rit un instant, me rappelant être tombé dedans quand j'étais poursuivi par un ami . J'avais mis des heures à tout retirer . Puis, je continua ma réponse . " Et puis, les autres, ça va ... Je suis sur que je pourrais le reconnaître les yeux fermés, pour l'instant c'est pas trop dur ."
J'entendais, à l'extérieur, le bruit de la vie du clan, et, tout proche, celui de ma voix qui résonnait étrangement dans la tanière presque vide . J'avais hâte de voir la suite de l'apprentissage, et m'efforçai de contenir mon impatience, qui m'empêcherait surement de me concentrer .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Nuage Ephémère apprend les plantes médcinales. Empty
MessageSujet: Re: Nuage Ephémère apprend les plantes médcinales.   Nuage Ephémère apprend les plantes médcinales. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nuage Ephémère apprend les plantes médcinales.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nuage Ephémère
» Partie Guérisseur : Les plantes de la Forêt
» Pagaille avec les araignées mutantes rouges! [PV Nuage d'Océan et Nuage de Bulle
»  Rencontre sous une journée ensoleillé [P.V Nage d'Ombre/Nuage de Dragon/Nuage de Cerise]
» Piste, traque et attrape. [Nuage de Lierre et Nuage d'Ecureuil]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wars Melodies :: Clan de la Terre-