RSS


« Tremblez car seul votre sang apaisera notre colère. »
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 La Magnificence en Blanc. {Libre}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crocs Argentés
Crocs Argentés« Guerrier du clan du Ciel »
Messages : 613
Date d'inscription : 01/02/2012
Âge : 26

Feuille de Guerrier
Expérience :
La Magnificence en Blanc. {Libre} Left_bar_bleue948/2500La Magnificence en Blanc. {Libre} Empty_bar_bleue  (948/2500)

La Magnificence en Blanc. {Libre} Empty
MessageSujet: La Magnificence en Blanc. {Libre}   La Magnificence en Blanc. {Libre} Icon_minitimeMer 29 Fév - 14:18

Ce matin là, il neiger. En ce levant, le premier réflex de Crocs Argentés, après s'étirer, fut de lever les yeux et de regarder ces cristaux de glace tournoyer lentement dans les airs, avant de tomber au sol est de former un épais tapis neigeux et froid, dont la blancheur rivalisait alors avec le ciel. J'ai alors pris mon tour de garde, remplaçant un de mes confrères guerriers, surveillant le territoire de notre clan. Suivant un chemin bien définit, établit par notre lieutenante actuelle, mes pattes suivait la même routine habituelle. Arriver à une petite clairière au milieu de la forêt, où le ciel était dégagé de par l'absence d'arbre, j'ai une fois encore lever les yeux en direction des cieux, avant de les refermer...

J'ai par la suite abaisser mon regard, regardant les magnifique arbre blanc, dont la neige avait multiplier le poids et la beauté. Ma routine patrouillèrent avait était briser par ce spectacle magnifique. Contemplant le paysage, j'ai finalement reprit la route. sur le chemin se trouver un mulot, que je pris en chasse sans hésiter. Après une brève poursuite, je l'est choper entre mes crocs acérés :
"Merci Clan des Étoiles pour cette vie donnée qui permettra de nourrir le Clan." Ayant bientôt finit ma ronde matinale, un autre de mes confrères vint prendre la relève. J'ai alors amener mon maigre butin au camp, où je l'es déposer délicatement avec le reste des proies. Je suis ensuite partis en excursion selon mon envie, afin de ramener un repas plus fameux au clan.

Mes pattes me dirigèrent vers la cascade. Ce n'est pas la-bas que l'on trouve le plus de proie, loin de là, mais sur le chemin, oui. J'ai alors eu l'occasion de chopper un lapin, dont la vitesse était plus grande que la normal, et qui m'avait beaucoup épuiser, et blesser. En effet, dans ma course, une branche heurta violemment mon visage, me laissant une légère marque sur ma joue droite. Rien de bien grave je suppose, ça partirais avec le temps. Prenant ma proie dans la gueule, remerciant à nouveau le clan des étoiles, j’étais presque à la cascade, que je savait magnifique en hiver, et par ce temps neigeux, elle devait être au summum de sa beauté. J'ai alors fait un petit détour par là. Déposant mon lapin au pieds d'un arbre, j'ai lever les yeux et regarder toute cette eau qui sembler fixer dans le temps...



Dernière édition par Crocs Argentés le Dim 5 Aoû - 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flamme Sauvage
Flamme Sauvage« Lieutenante du clan du Sable »
Messages : 2672
Date d'inscription : 30/06/2012
Âge : 26

Feuille de Guerrier
Expérience :
La Magnificence en Blanc. {Libre} Left_bar_bleue909/2500La Magnificence en Blanc. {Libre} Empty_bar_bleue  (909/2500)

La Magnificence en Blanc. {Libre} Empty
MessageSujet: Re: La Magnificence en Blanc. {Libre}   La Magnificence en Blanc. {Libre} Icon_minitimeDim 1 Juil - 13:12

Ce matin, en me levant, je sentis un vent frais s'engouffrer dans le tanière des guerriers. Je sortis mon nez dehors et vis un épais manteau blanc recouvrir l'ensemble du camp. Apparemment, il avait beaucoup neigé cette nuit et de petits flocons continuaient de tomber paresseusement.
L'hiver. C'est bien la saison que je déteste le plus. Je n'ai jamais aimé le froid, préférant la beauté des arbres en fleurs et la douce chaleur de l'été.
Je sortis du clan pour aller chasser. Mes pattes s'enfonçant dans la neige était un supplice pour moi. Et la nourriture se faisant rares à ce moment de l'année, je ne pus attraper qu'une petite souris et une petite mésange.
Je retournai au camp pour y déposer le produit de ma -maigre- chasse. Je fus tenter d'aller me recoucher dans la tanière mais étant presque midi, j'abandonnai vite cette idée.
Je décidai d'aller faire un tour du côté des terres libres du cours d'eau. Depuis quelque temps, je ressentais le besoin de m'isoler, surement à cause du temps. Il me rendait assez mélancolique. La plage était recouverte de neige. Cette vue me faisait toujours un effet bizarre. Il ne manquait plus que la mer soit entièrement gelée pour que je sois complètement dépaysée.

Arrivée au quatre chênes, je m'arrêtai et levai les yeux vers la cimes des arbres. Malgré mon aversion pour l'hiver, ce tableau était tout simplement magnifique. La neige avait transformée ce toit naturelle vert, en toit de bois mort et blanc. Après être restée plusieurs minutes absorbée par ce spectacle, je sortis de ma léthargie et poursuivis mon chemin.
Mes pas m'avaient guidés vers la cascade. Mais je m'arrêtai d'un seul coup.

Cette odeur... C'est celle du Clan du Ciel.

J 'hésitai à avancer. Mais après tout, j'étais en terres libres. Je n'étais pas du tout en tord d'être ici. Je m'avançai donc et vis un chat qui m'était totalement inconnu. Un chat gris. Pour être seule, c'était raté. Je m'avançai quand même au pied de la cascade gelée pour m'y asseoir et y perdis mon regard.
Revenir en haut Aller en bas
Crocs Argentés
Crocs Argentés« Guerrier du clan du Ciel »
Messages : 613
Date d'inscription : 01/02/2012
Âge : 26

Feuille de Guerrier
Expérience :
La Magnificence en Blanc. {Libre} Left_bar_bleue948/2500La Magnificence en Blanc. {Libre} Empty_bar_bleue  (948/2500)

La Magnificence en Blanc. {Libre} Empty
MessageSujet: Re: La Magnificence en Blanc. {Libre}   La Magnificence en Blanc. {Libre} Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:32

Une odeur, transporter par la brise hivernal me parvint alors, et interrompis mes doux songes nostalgique. Mon premier réflex, fut d'enfoncer ma proie dans la neige, la camouflant ainsi, de pars son propre pelage naturellement blanc. Je vis alors un chat au pelage de feu et au regard ardent. Inutile de me cacher, il m'avait déjà repéré. Ces intentions étaient-elles hostiles ou non ? Je ne le savais pas, mais s'il fallait en venir aux griffes, cela ne m'aurait pas déranger. Au contraire, cela m'aurait même réchauffer.

Mais, mettant mes pulsions belliqueuse de côté, je l'ai fixer durant son petit bout de chemin. Il s'avança alors jusqu'au pied de la cascade, avant de s'asseoir. Il n'avait vraisemblablement aucune intention hostile. Je me suis alors coucher, la tête haute, le regardant de mes yeux perçant. Mes griffes étaient toujours rétractées, et je m'efforçais de n'afficher aucun émotion menaçante. S'il pouvait se contenter de partir de son plein gré, ou de se lasser avant moi, ça m'aurait arranger...
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lierre
Nuage de Lierre« Apprenti du clan du Sable »
Messages : 82
Date d'inscription : 27/05/2012

Feuille de Guerrier
Expérience :
La Magnificence en Blanc. {Libre} Left_bar_bleue175/2500La Magnificence en Blanc. {Libre} Empty_bar_bleue  (175/2500)

La Magnificence en Blanc. {Libre} Empty
MessageSujet: Re: La Magnificence en Blanc. {Libre}   La Magnificence en Blanc. {Libre} Icon_minitimeDim 5 Aoû - 11:04

Les bourrasques faisaient voleter les feuilles des arbres. Au loin, l'on pouvait entendre le violent son de l'eau s'écrasant sur les rochers, bruit reconnaissable à une cascade. Même si l'on entendait pas grand-chose, la cascade étant presque entièrement gelée. On la sentait d'ici, le sol humide prouvait son existence. L'odeur du calcaire aussi flottait dans les airs, identifiable pour chaque félin. Le vent devait bien l'agiter, comme il le faisait avec mon pelage tricolore.

J'étais venu ici en repérage, pour reconnaître les différents lieux de mon "clan". Il était assez grand, et je m'était perdu en traversant la plage. Un guerrier ou même un de leurs apprentis pourrait retrouver son chemin à l'odeur, mais je détestait toutes ces pratiques claniques et de plus, je n'étais arrivé ici que depuis une lune.

En essayant de retrouver l'emplacement du camp, j'étais tombé ici, un territoire complètement inconnu. Si je ne pouvais pas identifier chaque odeur de clan et dire quel chat venait de quelle tribu, je pouvais quand même les différencier. Et là, plusieurs senteurs flottaient dans l'air, mélangées. Deux en particulier étaient plus fortes, comme si deux félins étaient toujours là. Oui, je savais quand même ça, les "solitaires" n'étaient pas complètement ignares, ils étaient débrouillards. Peut-être même plus que les chats de clan, nous, nous n'avions personne pour nous aider. Notons bien que je déteste dire solitaire. C'est un mot de clan. Ma mère et moi n'étions pas solitaires, puisque nous étions ensemble...

L'odeur des deux chats était toujours là. Je me rapprochai doucement. Ils n'étaient pas du même clan, ça c'était sûr, et pourtant ils étaient ensemble sans s'attaquer. J'avais dû atterrir dans les fameuses "Terres libres". Une senteur en particulier m'était familière. J'humait doucement, pour reconnaître celle du... de mon clan, le clan du Sable. Génial. Je suis tombé sur un matou qui doit me détester, comme près de tout le reste de la tribu, soit-disant parce que j'était antipathique, solitaire (dans les deux sens du terme), que je détestait les clans et leurs coutumes - pas faux -, etc. Je m'en fichai, vu que je les détestait moi aussi.

Je trouvais un trou dans les feuilles d'un buisson et puis apercevoir un grand chat noir et musclé, couché d'un air hautain, dévisager une guerrière rousse flamboyante assise elle sur la cascade gelée. C'était dangereux, elle pourrait craquer. Et je ne sais pas si quelqu'un viendrait à son secours, je n'allais quand même pas me mouiller les pattes pour un vulgaire chat de clan ! J'avais mieux à faire !

Ce dernier, ou plutôt cette dernière, l'ignorait royalement. Duel du regard, en quelque sorte. Si on m'avait dit avant que c'était comme ça que leurs guerriers se battaient, je n'aurait jamais mis les pattes ici. Bon, si ma mère n'avait pas... disparu, je n'aurais pas non plus mis les pattes ici.

Décidant de rompre le silence, je sortait du buisson et, un air hautain collé sur le visage, je lançais sèchement :


- Qu'est-ce que vous êtes intéressants. J'espère qu'il y a mieux à espionner, parce que là, c'est franchement pas passionnant.

J'attendais leur réponse. J'espérais qu'ils s'énerveraient, une petite joute verbale, c'était tout ce qui me manquait.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme Sauvage
Flamme Sauvage« Lieutenante du clan du Sable »
Messages : 2672
Date d'inscription : 30/06/2012
Âge : 26

Feuille de Guerrier
Expérience :
La Magnificence en Blanc. {Libre} Left_bar_bleue909/2500La Magnificence en Blanc. {Libre} Empty_bar_bleue  (909/2500)

La Magnificence en Blanc. {Libre} Empty
MessageSujet: Re: La Magnificence en Blanc. {Libre}   La Magnificence en Blanc. {Libre} Icon_minitimeDim 5 Aoû - 11:30

Le chat gris me dévisageait depuis un certain temps maintenant. Si je n'étais pas la bienvenue, il n'avait qu'à me le dire au lieu de m'envoyer toute sa mauvaise volonté, me laissant clairement entendre que je ferais mieux de m'en aller. J'essayais de ne rien dire, m'énerver maintenant n'aurait pas été une très bonne idée. Au moment où j'allais le lui faire remarquer, je sentis une odeur, très familière d'ailleurs. Normal, c'était celle de mon clan. Je me redressai et levai les yeux au ciel. Ils s'étaient donné rendez-vous ou quoi ? Les buissons frémirent et c'est un jeune apprenti qui en sorti.
Nuage de Lierre. De tous les apprentis, il avait fallu que ce soit le plus tronche de lard qui vienne. Je fermais les yeux, décidant de l'ignorer lui aussi. Je m'avançai quand même pour ne plus être assise sur la glace, évitant à mes coussinets de souffrir plus. La poudreuse était plus confortable, mais quand même trop froide à mon goût. J'espérai que l'apprenti se tiendrait tranquille mais ça ne devait pas être ma journée car il brisa le silence régnant et dit :

- Qu'est-ce que vous êtes intéressants. J'espère qu'il y a mieux à espionner, parce que là, c'est franchement pas passionnant.

Je me retins de laisser échapper un rire narquois. S'il veut espionner, les terres libres ne sont pas vraiment le meilleur endroit pour cela. Je me décidai à lui répondre d'un ton totalement désintéressé.

- C'est dommage, n'est-ce pas ? Alors qu'est-ce que tu fais encore là ? Il y a d'autres endroits bien mieux pour cela.

Et j'ajoutai dans un murmure, à moitié pour moi-même.

- Faut les connaître aussi...

Et je posai ma tête sur mes pattes, laissant mes yeux fermés, lui faisant bien comprendre que je n'étais pas d'humeur à papoter.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lierre
Nuage de Lierre« Apprenti du clan du Sable »
Messages : 82
Date d'inscription : 27/05/2012

Feuille de Guerrier
Expérience :
La Magnificence en Blanc. {Libre} Left_bar_bleue175/2500La Magnificence en Blanc. {Libre} Empty_bar_bleue  (175/2500)

La Magnificence en Blanc. {Libre} Empty
MessageSujet: Re: La Magnificence en Blanc. {Libre}   La Magnificence en Blanc. {Libre} Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:09

Je vis la chatte réprimer un sourire. Elle devait sans doute se retenir de rire. Etrange réaction... au moins, je ne suis pas tombé sur un flemmard qui a peur de se disputer avec un simple apprenti. J'espère qu'elle vanne bien, ce serait intéressant.

- C'est dommage, n'est-ce pas ? Alors qu'est-ce que tu fais encore là ? Il y a d'autres endroits bien mieux pour cela. Faut les connaître aussi..., rajouta-t-elle dans un murmure.

... Effectivement, elle vanne bien. Enfin, si elle savait ce que je pensais qu'eux, elle n'aurait pas dit ça. Parce que, franchement, je me pose tous les jours en moi-même la même question. Qu'est-ce que je fous là ? Ma place n'est pas dans une tanière, collé à plusieurs autres chats. Elle n'est pas coincée dans un camp, devant se dévouer corps et âme à un félin en qui je n'ai aucune confiance. Elle n'est pas non plus à attraper des proies sans pouvoir les manger, à devoir nettoyer la litière de vieux chats capricieux et gâteux. Ma place est dans les plaines, dans la forêt, à courir, sans devoir obéir, juste ma mère et moi. Je n'ai qu'un seul maître : la liberté. Le plaisir de changer de toit chaque jour, de poursuivre une souris pour la dévorer ensuite. Ma place est avec ma mère.

Et c'est généralement à cette phrase que je me rappelle que c'est pour ça que je suis ici. Ma mère a été fauchée par un monstre, car elle était poursuivie par des... guerriers. Du clan de la Terre. Et pourtant, il n'y avait aucun corps. Je suis persuadé qu'elle est vivante, et je la retrouverait.

Si je disais tout ça à cette chatte, est-ce qu'elle comprendrait ma haine des guerriers et des clans ? Mon apparence hautaine et associable, qui devient maintenant ma véritable identité ? Mes répliques cruelles, mes actes sans pitié ?

Mais de toute façon, elle ne le saura jamais. Personne ne le saura jamais. Quand j'aurais retrouvé ma mère, je sèmerai la zizanie dans les clans - je suis très fort pour ça -, je détruirait le Clan de la Terre et on s'enfuira tous les deux. Je l'entends déjà m'appeler de mon vrai nom.

" Lierre, tu viens ? Ce lapin ne va pas t'attendre."

Alors, pourquoi le dire à quelqu'un ?

Je secoue la tête, sortant de mes pensées. En face de moi, la chatte a fermé les yeux et a posé la tête sur ses pattes, voulant me faire comprendre que la discussion s'arrêtait là. Dommage pour elle, je suis loin d'être clément.


- Je vais te dire, je préfèrerai mille fois ne pas connaître ces lieux que de me retrouver dans ces clans, avec des... guerriers, je crachais presque ce mot. Enfin, guerrier est un bien grand mot pour vous, murmurai-je dans une imitation de la chatte.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme Sauvage
Flamme Sauvage« Lieutenante du clan du Sable »
Messages : 2672
Date d'inscription : 30/06/2012
Âge : 26

Feuille de Guerrier
Expérience :
La Magnificence en Blanc. {Libre} Left_bar_bleue909/2500La Magnificence en Blanc. {Libre} Empty_bar_bleue  (909/2500)

La Magnificence en Blanc. {Libre} Empty
MessageSujet: Re: La Magnificence en Blanc. {Libre}   La Magnificence en Blanc. {Libre} Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:53

Malheureusement pour moi, Nuage de Lierre ne semblait pas d'humeur à se taire. Il lança en crachant à moitié :

- Je vais te dire, je préfèrerai mille fois ne pas connaître ces lieux que de me retrouver dans ces clans, avec des... guerriers.

Il ajouta en murmurant comme je l'avais fait auparavant.

- Enfin, guerrier est un bien grand mot pour vous.

En temps normal, je me serais énervée. Mais je connaissais la nature mauvaise et hautaine de l'apprenti. Je n'avais rien à lui prouver et je n'allait pas lui faire le plaisir de me mettre en colère, même si ma fierté ne demandait que à ce que je le fasse. Si il détestait les clans, il n'avait qu'à pas venir, même si je sentais que c'était beaucoup plus compliqué que ça. Mais cela ne me regardait pas et pour être honnête, je m'en fichais royalement. Je lui répondis en agitant la queue et en lui parlant du même ton que précédemment.

- Tant mieux pour toi !

J'ouvris un tout petit l'oeil de manière très discrète pour regarder le guerrier gris. Je me demandais ce qu'il pensait, parce qu'il faisait un peu décoration en ce moment et je devais avouer que je trouvais cela assez drôle d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Crocs Argentés
Crocs Argentés« Guerrier du clan du Ciel »
Messages : 613
Date d'inscription : 01/02/2012
Âge : 26

Feuille de Guerrier
Expérience :
La Magnificence en Blanc. {Libre} Left_bar_bleue948/2500La Magnificence en Blanc. {Libre} Empty_bar_bleue  (948/2500)

La Magnificence en Blanc. {Libre} Empty
MessageSujet: Re: La Magnificence en Blanc. {Libre}   La Magnificence en Blanc. {Libre} Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:25

Je fixais toujours ce chat aux couleurs feu. Quand soudain, l'odeur qu'il dégager se renforça. Ou plutôt, celle de son clan. C'étaient-ils donner pour ordre de se regrouper ici ? Ou simple coïncidence ? Les bruissements de ses pas, à travers quelques feuilles mortes vint légèrement rompre le silence de mort qui régnait alors. S'agissais-t-il d'un apprentis qui avez suivis son mentor ? Ou d'un chaton égaré ? Je songeais aux différentes possibilités, tout en fixant le chat aux pelage flamboyants, quand soudains, une boule de poils bien arrogante surgit de l'autre côté de la rive gelée.

- Qu'est-ce que vous êtes intéressants. J'espère qu'il y a mieux à espionner, parce que là, c'est franchement pas passionnant.

Qu'elle insolence. Je dissimulais un sourire en coin, quel aller être la réaction de son alter-égo ? L'air de celui-ci changea alors. J'eus du mal à déterminer dans quel sens. Était-ce de la colère ? De l'amusant ? Je ne le sais point, et je ne le saurais pas. Mais sa réponse ne tarda pas.

- C'est dommage, n'est-ce pas ? Alors qu'est-ce que tu fais encore là ? Il y a d'autres endroits bien mieux pour cela.

A entendre sa réponse, il ne s'agissait pas d'un apprenti. Trop grand pour être un chaton, j'en déduit donc qu'il s'agit d'un apprenti. D'un apprenti arrogant qui plus est. Mon regard se posa alors sur lui. Son regard et son air hautain me rappeler Cœur Ombrageux. Un chat bien embêtants celui-là. L'espace d'un long instant, qui malgré tout, ne dura que quelques secondes, ce jeune chat sembler songeur, perdu dans ses pensées. Ils n'étaient donc pas en très bon terme je suppose. D'un mouvement discret, j’enterrai alors un peu plus profondément ma proie avec ma patte gauche, avant de la recouvrir d'une fine couche de neige, avec ce même membre. Puis, cet apprenti secoua la tête, avant de répliquer à son tour.

- Je vais te dire, je préfèrerai mille fois ne pas connaître ces lieux que de me retrouver dans ces clans, avec des... guerriers, cracha-t-il presque le mot. Enfin, guerrier est un bien grand mot pour vous, murmura-t-il alors, imitant la chatte qui l'avait fait précédemment, mais que je ne puis entendre.
Ces paroles vinrent titiller mes oreilles. Non seulement il reniais son appartenance à son clan, mais il blasphémer, parlant de l'icône que représenter le guerrier, comme un vulgaire chat de bas-étage. Qui étais-il pour oser se vanter de la sorte ? J'ai alors porter mon regard sur son confrère, attendant une réaction de sa part... Il n'en fit rien. Si ce n'est ces quelques mots, vides de tout sentiment guerrier, comme s'il avait déjà renoncer à ce battre.

- Tant mieux pour toi !

Me dressant sur mes quatre pattes, j'ai alors pris les devant. Marchant le long de ma rive, je me suis aligner avec ce jeune chat arrogant, qui parler comme s'il avait déjà tout vu et vécu, entendu et combattu.

- Je ne connais ni ton nom, ni même ton histoire, jeune chat. Mais contrairement à ton semblable, je ne peu pas rester de marbre devant quelqu'un qui ose insulter le nom que se son donner des générations de chat, qui se sont battus, qui ont vécu, et en on mourus, pour en préserver les idéaux et valeurs. Tâche de traiter ces chats qui, bien avant que ta mère ne te mette au monde, on donner leur vies pour que tu puisse avoir de quoi te nourrir chaque matin de ton insignifiante existence.

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lierre
Nuage de Lierre« Apprenti du clan du Sable »
Messages : 82
Date d'inscription : 27/05/2012

Feuille de Guerrier
Expérience :
La Magnificence en Blanc. {Libre} Left_bar_bleue175/2500La Magnificence en Blanc. {Libre} Empty_bar_bleue  (175/2500)

La Magnificence en Blanc. {Libre} Empty
MessageSujet: Re: La Magnificence en Blanc. {Libre}   La Magnificence en Blanc. {Libre} Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:05

La chatte frémit, mais ne montra aucun signe de colère. Au contraire, ses traits étaient détendus et ses muscles relâchés.

- Tant mieux pour toi !

Tant mieux pour toi ? Moi qui la prenait pour une battante... Elle ne répond même pas. Elle paraît fatiguée. Les chats comme ça ne sont pas drôles, elle n'a aucune répartie cette.... comment s'appelle-t-elle ? Je n'ai pas pris la peine d'apprendre les noms des chats du clan, ça ne me semble pas bien nécessaire. Après tout, je n'ai aucun contact avec eux, et si eux connaisse mon prénom, c'est parce que mon arrivée dans le clan et la décision d'Etoile d'Aurore de me garder a fait sensation. Et aussi parce que je leur tape sur le système.

L'autre chat, par contre, le noir, s'est raidi à mes mots. Il semble plus digne que celle de "mon" clan. Il se lève subitement pour s'avancer vers moi. Mon premier instinct aurait été de reculer, mais j'ai depuis longtemps appris à contrôler mes gestes. Extérieurement, je paraît hautain, arrogant et sûr de moi, mais l'aura négative presque palpable émanant du chat me donne envie de reculer.

Ouvrant la gueule, il me lança :


- Je ne connais ni ton nom, ni même ton histoire, jeune chat. Mais contrairement à ton semblable, je ne peu pas rester de marbre devant quelqu'un qui ose insulter le nom que se son donner des générations de chat, qui se sont battus, qui ont vécu, et en on mourus, pour en préserver les idéaux et valeurs. Tâche de traiter ces chats qui, bien avant que ta mère ne te mette au monde, on donner leur vies pour que tu puisse avoir de quoi te nourrir chaque matin de ton insignifiante existence.


Je me raidis et sortit les griffes à l'évocation de ma mère. Si ce stupide guerrier savait... ! Et puis ses arguments étaient totalement erronés. Je n'avais jamais eu besoin de quelqu'un, à part peut-être ma mère, pour me nourrir. Il disait ne pas connaître mon histoire, eh bien justement, s'il la connaissait, il n'aurait jamais dit ça. Enfin, au moins un chat qui répliquait !

Je forçais mes muscles à se détendre et rentrais mes griffes. Mon sourire narquois avait repris place sur mon visage ainsi que mon air arrogant. A mon tour, je disais :

- Pour ton information, je n'ai rejoins ces clans et leurs "idéaux et valeurs", comme tu dis, qu'il n'y a à peine une lune. Je n'ai jamais eu besoin de personne pour chasser et manger, et je n'en ai toujours pas besoin. Après, ce n'est pas ma faute si votre "code du guerrier" interdit de manger les proies que l'on a soi-même chassé. Si être guerrier signifie se battre, chasser et mourir, tous les chats en mériteraient le noms. Quand à tes histoires d'idéaux... Quel est l'idéal des guerriers, exactement ? Pouvoir se nourrir ? Les solitaires et les chats errants y arrivent très bien. Avoir de la mousse au-dessus de sa tête ? Idem. La paix ? Alors pourquoi vous vous battez sans arrêt ? Si vous respectez ces valeurs, c'est seulement parce que vous êtes nés ici. Je suis peut-être un ancien solitaire, mais au moins, je peux juger vos clans avec objectivité. Et le tableau... n'est pas vraiment positif ni beau.
Revenir en haut Aller en bas
Crocs Argentés
Crocs Argentés« Guerrier du clan du Ciel »
Messages : 613
Date d'inscription : 01/02/2012
Âge : 26

Feuille de Guerrier
Expérience :
La Magnificence en Blanc. {Libre} Left_bar_bleue948/2500La Magnificence en Blanc. {Libre} Empty_bar_bleue  (948/2500)

La Magnificence en Blanc. {Libre} Empty
MessageSujet: Re: La Magnificence en Blanc. {Libre}   La Magnificence en Blanc. {Libre} Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:46

- Pour ton information, je n'ai rejoins ces clans et leurs "idéaux et valeurs", comme tu dis, qu'il n'y aà peine une lune. Je n'ai jamais eu besoin de personne pour chasser et manger, et je n'en ai toujours pas besoin. Après, ce n'est pas ma faute si votre "code du guerrier"interdit de manger les proies que l'on a soi-même chassé. Si être guerrier signifie se battre, chasser et mourir,tous les chats en mériteraient le noms. Quand à tes histoires d'idéaux... Quel est l'idéal des guerriers, exactement ? Pouvoir se nourrir ? Les solitaires et les chats errants y arrivent très bien. Avoir de la mousse au-dessus de sa tête ? Idem. La paix ? Alors pourquoivous vous battez sans arrêt ? Si vous respectez ces valeurs, c'est seulement parce que vous êtes nés ici. Je suis peut-être un ancien solitaire, mais au moins, je peux juger vos clans avec objectivité. Et le tableau... n'est pas vraiment positif ni beau.

C'était donc un chat solitaire ? Un jeune apprenti qui plus ai. Rare sont les jeune chat qui survivent seul dans cet forêt, surtout avec une arrogance aussi grande. Le fait qu'il est était intégrer à un clan lui à peut-être sauver la vie. Mais il semble s'en contre-foutre, et n'hésite pas à manquer de respect envers ses aînés. Ce dessin ne faisait que me répugnait encore plus. Tellement de choses me traversèrent alors l'esprit, à ses paroles vide d'expérience. Mais une fois encore, il avait blasphémer. Lui, qui, je le pense, ne connaissait même pas les sages paroles du code du guerrier, oser nous comparer nous, à ces chats solitaires, dénouer d'allégeance, égoïste et ne vivant que pour eux. J'ai alors commencer à traverser la rivière gelée. Me rapprochant de lui, tout en répliquant...

- Sais-tu seulement pourquoi, alors que dans les temps anciens, nous étions tous unis, nous sommes nous scinder ? Non. Sais-tu seulement, que c'est à cause de chat, dont l'arrogance n'avait d'égal que leur soif de pouvoir et de contrôle, que tout ce termina dans un bain de sang ? Non. Mais, toi, qui, d'après ce que j'ai compris, n'a aucun appartenance direct à aucun clan. Toi, qui ne connaît même pas ce qui fait du Code du Guerrier ce qu'il est. Toi, qui ose manquer de respect, à ceux qui pourront te sauver la vie dans les temps à venir, tu oses critiquer d'un avis totalement négatif, ce que nous, chat guerriers, avons battis ? Tu oses parler d'avis objectif, alors que tu n'es dans ton clan que depuis une lune ? Tss, ne me fait pas rire. Une demi-portion ignorante tel que toi, n'as absolument pas le droit de nous juger.

Dis-je, après avoir traverser la rivière, et me retrouvant désormais en face lui. Le regardant de haut, je poursuivis.

- De plus, tu apprendras, que tu sois en Terre Libres ou pas, que manquer de respect à un guerrier d'un clan qui n'est pas le tiens, est la pire des choses que tu puisse faire, en tant que chat de clan. Car, si ce manque de respect, en vient à offenser le chat en face de toi, il n'hésiteras surement pas à te sauter à la gorge, afin de te faire regretter tes paroles. Petit Mulot.
Avais-je l'intention de l'attaquer ? Non. Pour diverse raison, comme les relations entre le Clan du Ciel, et celui du Sable, ou encore, mes propres idéaux, que je défendais actuellement. Mais,il doit comprendre, que chaque mots qu'il prononcera, que chaque pas qu'il effectuera désormais, pourrais bien causer sa perte....
Revenir en haut Aller en bas
Flamme Sauvage
Flamme Sauvage« Lieutenante du clan du Sable »
Messages : 2672
Date d'inscription : 30/06/2012
Âge : 26

Feuille de Guerrier
Expérience :
La Magnificence en Blanc. {Libre} Left_bar_bleue909/2500La Magnificence en Blanc. {Libre} Empty_bar_bleue  (909/2500)

La Magnificence en Blanc. {Libre} Empty
MessageSujet: Re: La Magnificence en Blanc. {Libre}   La Magnificence en Blanc. {Libre} Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:10

Le guerrier gris semblait furieux des paroles de Nuage de Lierre et, contrairement à moi, lui ne se laissa pas faire. Je commençai à regretter de ne pas mettre emporter mais je savais que cela ne servirait à rien. Le chat du clan du ciel répondit d'un ton mécontent :

- Je ne connais ni ton nom, ni même ton histoire, jeune chat. Mais contrairement à ton semblable, je ne peux pas rester de marbre devant quelqu'un qui ose insulter le nom que se son donner des générations de chat, qui se sont battus, qui ont vécu, et en on mourus, pour en préserver les idéaux et valeurs. Tâche de traiter ces chats qui, bien avant que ta mère ne te mette au monde, on donner leur vies pour que tu puisse avoir de quoi te nourrir chaque matin de ton insignifiante existence.

Une minute ! Il ne sous-entendait quand même pas que le fait qu'il insulte les guerriers me laissait indifférente ?! J'ai aussi ma fierté ! Je me redressai doucement, essayant de me calmer. J'avais l'impression qu'une bagarre allait éclater. Je vis du coin de l'oeil Nuage de Lierre se raidir mais il reprit son sourire arrogant et lança :

- Pour ton information, je n'ai rejoins ces clans et leurs "idéaux et valeurs", comme tu dis, qu'il n'y a à peine une lune. Je n'ai jamais eu besoin de personne pour chasser et manger, et je n'en ai toujours pas besoin. Après, ce n'est pas ma faute si votre "code du guerrier" interdit de manger les proies que l'on a soi-même chassé. Si être guerrier signifie se battre, chasser et mourir, tous les chats en mériteraient le noms. Quand à tes histoires d'idéaux... Quel est l'idéal des guerriers, exactement ? Pouvoir se nourrir ? Les solitaires et les chats errants y arrivent très bien. Avoir de la mousse au-dessus de sa tête ? Idem. La paix ? Alors pourquoi vous vous battez sans arrêt ? Si vous respectez ces valeurs, c'est seulement parce que vous êtes nés ici. Je suis peut-être un ancien solitaire, mais au moins, je peux juger vos clans avec objectivité. Et le tableau... n'est pas vraiment positif ni beau.

Je grimaçai. Je n'étais pas né dans les clans moi non plus, mais j'avais décidé de suivre le code du guerrier sans me poser de question et ce qu'il venait de dire me mettait hors de moi. Je m'approchai d'eux et voulu prendre la parole mais le guerrier gris me devança :

- Sais-tu seulement pourquoi, alors que dans les temps anciens, nous étions tous unis, nous sommes nous scinder ? Non. Sais-tu seulement, que c'est à cause de chat, dont l'arrogance n'avait d'égal que leur soif de pouvoir et de contrôle, que tout ce termina dans un bain de sang ? Non. Mais, toi, qui, d'après ce que j'ai compris, n'a aucun appartenance direct à aucun clan. Toi, qui ne connaît même pas ce qui fait du Code du Guerrier ce qu'il est. Toi, qui ose manquer de respect, à ceux qui pourront te sauver la vie dans les temps à venir, tu oses critiquer d'un avis totalement négatif, ce que nous, chat guerriers, avons battis ? Tu oses parler d'avis objectif, alors que tu n'es dans ton clan que depuis une lune ? Tss, ne me fait pas rire. Une demi-portion ignorante tel que toi, n'as absolument pas le droit de nous juger.

Et il ajouta en le regardant de haut :

- De plus, tu apprendras, que tu sois en Terre Libres ou pas, que manquer de respect à un guerrier d'un clan qui n'est pas le tiens, est la pire des choses que tu puisse faire, en tant que chat de clan. Car, si ce manque de respect, en vient à offenser le chat en face de toi, il n'hésiteras surement pas à te sauter à la gorge, afin de te faire regretter tes paroles. Petit Mulot.

Je sentais la bagarre arrivait et pris la parole d'abord en parlant à Nuage de lierre :

- Et puis, si c'est si nul que ça, la vie dans les clans, personne ne te retient ! La paix ne vient pas comme cela, les disputes et les rancoeurs ne s'effacent pas du jour au lendemain !

Et je lançai au guerrier gris :

- Et ne pense pas que je me fiche de la fierté du nom du guerrier, c'est juste que je sais que quoi qu'on puisse dire, on ne change pas l'opinion des gens aussi facilement ! D'ailleurs, je ne pense pas que se battre va améliorer son opinion. Tu viens de faire exactement ce qu'il espérait que tu fasses.

Je fermai les yeux, criant mentalement contre moi-même. Ma fierté avait encore pris le dessus et ça m'énervait.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lierre
Nuage de Lierre« Apprenti du clan du Sable »
Messages : 82
Date d'inscription : 27/05/2012

Feuille de Guerrier
Expérience :
La Magnificence en Blanc. {Libre} Left_bar_bleue175/2500La Magnificence en Blanc. {Libre} Empty_bar_bleue  (175/2500)

La Magnificence en Blanc. {Libre} Empty
MessageSujet: Re: La Magnificence en Blanc. {Libre}   La Magnificence en Blanc. {Libre} Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:32

- Sais-tu seulement pourquoi, alors que dans les temps anciens, nous étions tous unis, nous sommes nous scinder ? Non. Sais-tu seulement, que c'est à cause de chat, dont l'arrogance n'avait d'égal que leur soif de pouvoir et de contrôle, que tout ce termina dans un bain de sang ? Non. Mais, toi, qui, d'après ce que j'ai compris, n'a aucun appartenance direct à aucun clan. Toi, qui ne connaît même pas ce qui fait du Code du Guerrier ce qu'il est. Toi, qui ose manquer de respect, à ceux qui pourront te sauver la vie dans les temps à venir, tu oses critiquer d'un avis totalement négatif, ce que nous, chat guerriers, avons battis ? Tu oses parler d'avis objectif, alors que tu n'es dans ton clan que depuis une lune ? Tss, ne me fait pas rire. Une demi-portion ignorante tel que toi, n'as absolument pas le droit de nous juger.

Qu'est-ce que je me fiche de cette histoire. Je ne sais rien du passé des clans, et franchement je m'en tape. Pourtant, quelque chose me fait tiquer dans ses paroles, et je me rappelle l'air nostalgique de ma mère quand elle regardait la forêt, quand elle m'en parlait comme si elle la connaissait.

"Mais, toi, qui, d'après ce que j'ai compris, n'a aucun appartenance direct à aucun clan."

Hum... Il va falloir réfléchir à ça. Mais sinon, ce qu'il raconte est quand même intéressant. C'est donc à cause d'autres chats qu'ils se sont séparés en plusieurs clans ? Parce que ça les affaiblit, de devoir séparer la forêt en quatre territoires. Je me demande ce que ça donnerait si ils se scindaient encore, et encore. Ça aussi, c'est intéressant. Et puis, il suffit de voir l'état de colère de ce chat pour se rendre compte que je suis doué pour énerver les gens.

Pendant que je réfléchissais, le grand guerrier a traversé la rivière gelée, seul obstacle qui nous séparait encore. Là aussi, il faut me faire violence pour ne pas reculer. Non, je n'ai pas peur... Je n'ai peur de personne. Il faut avouer qu'il est assez inquiétant, mais ses phrases pleines d'idéaux et de loyauté dégoulinants me répugnent.

Arrivé devant moi, il me toisa de toute sa hauteur avant de parler :


- De plus, tu apprendras, que tu sois en Terre Libres ou pas, que manquer de respect à un guerrier d'un clan qui n'est pas le tiens, est la pire des choses que tu puisse faire, en tant que chat de clan. Car, si ce manque de respect, en vient à offenser le chat en face de toi, il n'hésiteras surement pas à te sauter à la gorge, afin de te faire regretter tes paroles. Petit Mulot.

Il n'oserait quand même pas attaquer ? Je préfère la joute verbale à physique. Et puis, je ne ferais vraiment pas le poids. L'autre guerrière, là, qui ne dit rien, est-ce qu'elle me défendrait ? Sans doute pas, personne ne me défendrai. Il faut dire que moi non plus, je ne vais quand même pas être blessé pour des chats que je déteste ! Et puis, le principe des Terres Libres est quand même d'être en sécurité, non ? Si même les guerriers ne respectent pas leur code ! Et après, on ose insulter les chats errants.

La guerrière rousse s'est approchée de nous tandis que le chat noir parlait. C'est à son tour d'ouvrir la gueule pour dire :

- Et puis, si c'est si nul que ça, la vie dans les clans, personne ne te retient ! La paix ne vient pas comme cela, les disputes et les rancoeurs ne s'effacent pas du jour au lendemain !

Tournant la tête vers le chat, elle lui lança à lui aussi :


- Et ne pense pas que je me fiche de la fierté du nom du guerrier, c'est juste que je sais que quoi qu'on puisse dire, on ne change pas l'opinion des gens aussi facilement ! D'ailleurs, je ne pense pas que se battre va améliorer son opinion. Tu viens de faire exactement ce qu'il espérait que tu fasses.

Un sourire sardonique se forma sur mes lèvres tandis que je prenait une expression narquoise. Si ça se trouve, ils allaient se disputer entre eux ! Ça, ce serait vraiment marrant. Cette chatte est plus intelligente que je ne le pensait. Elle a parfaitement cerné mes intentions, mais ça doit aussi être la force de l'habitude.

Je fis d'abord au guerrier gris :

- Parce que tu oserais attaquer un apprenti ? Eh bien, ne viens pas me raconter tes histoires d'idéaux, parce que ce n'est pas un merveilleux exemple de courage.

Puis, je m'adressais cette fois à la chatte, un sourire sombre collé au visage.


- Mais qui t'as dit que j'allais rester .
Revenir en haut Aller en bas
Flamme Sauvage
Flamme Sauvage« Lieutenante du clan du Sable »
Messages : 2672
Date d'inscription : 30/06/2012
Âge : 26

Feuille de Guerrier
Expérience :
La Magnificence en Blanc. {Libre} Left_bar_bleue909/2500La Magnificence en Blanc. {Libre} Empty_bar_bleue  (909/2500)

La Magnificence en Blanc. {Libre} Empty
MessageSujet: Re: La Magnificence en Blanc. {Libre}   La Magnificence en Blanc. {Libre} Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:58

Nuage de Lierre sourit méchamment, d'une manière assez moqueuse. Il espérait quelque chose, je ne savais pas exactement quoi. Une dispute peut-être ? Qu'il ne compte pas sur moi pour cela, je n'étais vraiment pas d'humeur, voulant être seule au départ. Mais la colère du guerrier gris commença à m'inquiéter. Il fallait éviter qu'il fasse une bêtise. Je vis Nuage de Lierre s'approcher du chat du clan du Ciel et lui dire :

- Parce que tu oserais attaquer un apprenti ? Eh bien, ne viens pas me raconter tes histoires d'idéaux, parce que ce n'est pas un merveilleux exemple de courage.

Là c'était sûr, il cherchait à énerver le chat gris. Je lançai d'une voix assez ironique, remarquant qu'il se contredisait lui-même.

- Tu te considère comme un apprenti maintenant et tu comprends ce que ça veut dire ? Faudrait savoir !

Mais l'apprenti ajouta à mon intention :

- Mais qui t'as dit que j'allais rester ?

Je restai silencieuse un moment. Il y avait pas de logique dans la suite de ses propos. Je lui dis assez bas, avec un regard méfiant.

- C'est bizarre que tu ne l'ais pas déjà fait.

Il cachait quelque chose, j'en étais certaine. Je lançai un regard en coin au guerrier gris, attendant sa réaction et en espérant qu'il soit assez intelligent pour ne pas tomber dans la provocation.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

La Magnificence en Blanc. {Libre} Empty
MessageSujet: Re: La Magnificence en Blanc. {Libre}   La Magnificence en Blanc. {Libre} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Magnificence en Blanc. {Libre}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» What Now ?? | LIBRE
» Quand on arrive en Ville... [libre]
» Partager sa peine [Libre]
» Sans titre [Libre]
» Coeur brisé. [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wars Melodies :: Terres Libres-