RSS


« Tremblez car seul votre sang apaisera notre colère. »
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
InvitéInvité

Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★} Empty
MessageSujet: Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★}   Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★} Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:35

Rencontre Forestière

Le petit chaton sent une brise légère sur son museau. Il sursaute, une herbe fraiche le chatouille. Il ouvre ses deux petits yeux marrons. Ses pupilles dilatées se rétrécissent. Ses oreilles s'agitent. Il frémit. Le petit saute sur ses patte et secoue la tête. Il s'étire et fait une petite toilette rapide.

Il s'est endormi ! L'imprudent ! Il voulait juste aller faire un tour. Bien sur il ne s’était pas aventuré trop loin non plus. Juste un peu derrière les frontières... Mais après avoir échappé à la sieste que l'on lui avait imposé, il était trop fatigué et s'était écroulé dans un coin de mousse.

Il a bien dormi.

°•. Finalement la sieste est utile. .•° pense t-il.

Il jete un coup d’œil autour de lui.

°•. Sympa ce coin. .•°

Les grands arbres majestueux se dressent vers le ciel. En fait il n'a aucune idée d'où il est exactement. Le nom de l'endroit lui échappe mais il se souvient très bien du lieu. Un coin de ciel illumine le sol d'un beau rayon de soleil. Le petit chat lève la tête vers le ciel pour profiter du temps.

Les feuilles frissonnent quelques branches craquent.
C'est la forêt. Petit Lynx aime cet endroit plus que n'importe quel autre.
C'est ici qu'il a vu pour la première fois la petite chatte qui a changé sa vie. Il ne la connaissait pas mais elle l'a aidé. Et il sait que maintenant elle parcours les Grandes Plaines de Lumière et qu'elle veille sur lui.

Il s’assoit. Et part dans ses pensées.
Puis il se relève. Il est temps de rentrer. Les autres doivent être réveillés.

Il rebrousse chemin d'une démarche agile et assurée. Quand il entend un bruit inconnu. Il se fige et analyse la situation. Ce sont sans aucun doute les pas un peu hésitants d'un chaton. Qui s'est comme lui évadé puisque qu'il n'est sur aucun territoire. La faible et lointaine odeur du Clan du Sable chatouille ses narines. Il n'a pas peur et doute que se soit un ennemi mais il se retourne et reste sur ses gardes.

Il attend que "l'intrus" se montre.




Revenir en haut Aller en bas
Petit Esprit
Petit Esprit« Ancien Ami »
Messages : 65
Date d'inscription : 07/08/2012

Feuille de Guerrier
Expérience :
Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★} Left_bar_bleue100/2500Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★} Empty_bar_bleue  (100/2500)

Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★} Empty
MessageSujet: Re: Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★}   Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★} Icon_minitimeVen 1 Fév - 3:14

∫ Rencontre Forestière ∫
Avec Petit Lynx

    Papa…
    Je me demande où tu es en ce moment. Depuis que tu nous as quittés, dans ses bois majestueux, nous ne t’avons plus revu. Pourquoi tu n’es plus là? Maman, Boule de Foin, Boule de Terre et moi pensons constamment à toi. Tu nous manques Papa. Beaucoup, vraiment beaucoup. Plus que tu ne pourrais l’imaginer. J’aimerais tant te revoir, juste une fois pour avoir de tes nouvelles…

    C’est décidé, à l’insu des yeux de Maman, de ceux de mon frère et de ma sœur, mais surtout, de celle qui nous allaite, je partirais à ta recherche. Où que tu sois. J’ai encore ton odeur ancré dans mes souvenirs, celle de la terre fraîche à la rosée du matin, de la terre humide après une journée de pluie, celle des fleurs et des pissenlits que tu dois continuellement fouler là où tu es. Je me souviens de toi Papa.

    ------------


    Je ne sais plus où aller à présent. À gauche? À droite? Droit devant ou rebrousser chemin? Je n’aperçois plus les dunes de sables qui gouvernent le territoire du Sable, ni même l’étendue azuré de l’eau. Je ne sais pas où je suis. La seule certitude que j’ai, c’est que je me trouve dans la forêt, à renifler le sol à la recherche de ton parfum Papa. Je fouille, renifle les herbes, la truffe constamment collée au sol. L’effluve de ton odeur est vague dans les bois, mais je saurais la reconnaître quand elle se fera plus forte. Oui, je le sens, tu n’es pas loin, mais il me faudra marcher encore un moment. Je m’enfoncerais plus profondément encore dans les arbres, au risque de me perdre définitivement dans cette grande étendue verdoyante. Mais je sais que tu es là Papa, ton odeur va me guider. J’en ai la conviction.

    Oui… là! Tu es là! Tu es tout près de moi! Je n’arrive pas à croire que j’ai réussi! Je t’ai retrouvé Papa! Je vais enfin pouvoir me coller à ta grosse fourrure, parler de tout et de rien et te supplier de nous rejoindre dans notre Clan. Je ne comprends toujours pas pourquoi tu es parti, mais qu’importe pour l’instant, je t’ai retrouvé! Ton odeur diffère légèrement de la dernière fois, mais ça doit être l’effet de mon cerveau; nous nous ne sommes pas vus depuis longtemps, ça se comprend. D’un bond, courant de toutes mes forces vers toi, je m’élance entre les arbres, un large sourire aux lèvres, les yeux brillants, les moustaches qui frémissent.

    « Papa! Papa! »

    Mais au lieu de poursuivre ma course vers moi, je trébuche sur une branche que je n’ai pas prit le temps de contourner et m’affale de tout mon long sur le sol, à quelques pas de toi. À quelques pas… Tu es juste à côté de moi! D’un bond, je me relève et lève les yeux vers toi.

    « Papa! C’est moi! Petit Esprit… »

    Ma voix s’éteint dans ma gorge. Il n’est pas toi Papa. Ce n’est pas toi. Mon enthousiasme chute d’un coup, ton absence a l’effet d’une grande douche froide. Je scrute l’inconnu qui n’est pas toi du regard. Il est petit, yeux marrons, belle frimousse et un pelage tigré reluisant. Ma déception est plus qu’évidente.

    « Tu n’es pas mon père… »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité

Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★} Empty
MessageSujet: Re: Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★}   Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★} Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:11

Rencontre Forestière


« Papa! Papa! »

Papa ?
Petit Lynx ouvre de grands yeux étonnés.
La petite boule de poil s'écroule à terre juste à coté de lui. Elle a trébuché sur une branche. Pauvre petite chose !


« Ça va ? » murmure t-il.

Le petit chat lève les yeux sur lui.


« Papa! C’est moi! Petit Esprit… »

Et son regard se teinte d'une grande déception.


« Tu n’es pas mon père… »

Oh ! C'est donc ça ! Un père du clan de la Terre et un chaton trompé par une odeur qui n'appartient pas à la personne voulue.


«Non, je suis désolé. Je ne suis pas ton père. Je m'appelle Petit Lynx. » .

Petit Esprit se relève un peu chancelante. Petit Lynx l'aide tant bien que mal à se remettre sur pattes.
Autour d'eux la forêt ne bouge pas. Ils sont un peu seuls si l'on ne compte pas les quelques écureuils qui jouent à cache-cache entre les branches. Ni les oiseaux qui fredonnent à la cime des arbres.
Quel bonheur cette esprit calme et tranquille.

Petit Lynx voit bien la gêne qui menace de s'installer entre eux. Et pour lancer la conversation :


« Qu'es ce qui t'amène ? Tu... cherche quelqu'un ? » murmure t-il.

Il baisse la tête. Il redoute un petit peu la réponse... Mais bon !




Revenir en haut Aller en bas
Petit Esprit
Petit Esprit« Ancien Ami »
Messages : 65
Date d'inscription : 07/08/2012

Feuille de Guerrier
Expérience :
Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★} Left_bar_bleue100/2500Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★} Empty_bar_bleue  (100/2500)

Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★} Empty
MessageSujet: Re: Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★}   Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★} Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:51

    Je ne sais pas ce qui m’a fait défaut. Pourtant, je suivais l’odeur de mon père. Comment ais-je pus me tromper à ce point? C’est impossible! Je la connais par cœur! Je pourrais le retrouver alors qu’il pourrait se trouver à plus de cent kilomètres d’ici. Comme toujours, ça serait son odeur qui me guiderait sur la bonne voie. Mais alors, pourquoi, aujourd’hui, elle m’a dirigée vers ce… matou?

    « Non, je suis désolé. Je ne suis pas ton père. Je m’appelle Petit Lynx. »

    Merci beaucoup Petit Lynx, mais je crois l’avoir deviné. Je suis suffisamment déçue comme ça, il n’a donc pas besoin de confirmer ce que je sais déjà: Papa n’est pas là, j’ai été guidé vers la mauvaise personne et, chanceuse comme je suis, je ne sais toujours pas où je me trouve. Il m’aide à me relever du mieux qu’il peut, et dès que je me retrouve sur mes quatre pattes, encore tremblantes, je m’éloigne doucement pour lui faire face. L’air est chargé d’un embarras palpable alors que nous ne disons mot. J’essai toujours de savoir ce qui a bien pus se passer pour que je me plante aussi lamentablement. Mon odorat ne comporte aucun défaut, je sens toujours très fortement les parfums qui m’entoure, et en sachant que je me rappelle l’odeur de mon paternel, ça m’étonne vraiment que je puisse…

    « Qu’est-ce qui t’amène? Tu… cherches quelqu’un? »

    La voix de Petit Lynx me fait sursauter, me sortant de mes pensées. Elle était basse, un véritable couinement de souris à travers les gazouillis des oiseaux. Je le dévisage un moment, l’air perplexe, toujours à me ressasser pourquoi j’ai perdu la piste de Papa. J’hume l’air, une très grande bouffée d’oxygène. Je comprends soudainement ce qui vient de se produire. C’est à cause de l’odeur. Leur odeur. Elles sont identiques, quoi que celle que porte le chaton soit légèrement différente de la sienne, elles présentent, toutefois, les mêmes effluves. Alors qu’est-ce que c’est? Ce chaton, il appartiendrait au Clan de Papa? J’ouvre de grands yeux ronds.

    « C’est ça! C’est de ta faute! », je m’exclame brusquement tout en m’approchant du petit chaton.

    Je le renifle doucement, un large sourire aux lèvres. Oui, c’est bien ce que je pensais. La même odeur. Exactement la même odeur. Je me recule de Petit Lynx, lui adressant un grand sourire en croisant son expression.

    « Enfin, oui, c’est la faute de ton odeur, pas la tienne évidemment! Tu portes exactement la même odeur que Papa! Euh… je veux dire, que mon père! Ça veut dire qu’il vit avec toi! »

    Toute excitée, je me mets à tourner autour de Petit Lynx, gambadant presque.

    « Dis-moi d’où tu viens! Tu fais parti de quel Clan? Est-ce que mon père va bien? Est-ce que tu le vois souvent? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité

Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★} Empty
MessageSujet: Re: Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★}   Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★} Icon_minitimeLun 4 Mar - 14:41

Rencontre Forestière


« C’est ça! C’est de ta faute! » s'exclame Petit Esprit.

Quoi ? Mais... Petit Lynx la regarde effaré ! Je n'ai rien fait !


« Enfin, oui, c’est la faute de ton odeur, pas la tienne évidemment! Tu portes exactement la même odeur que Papa! Euh… je veux dire, que mon père! Ça veut dire qu’il vit avec toi! » rajoute-elle

Il souffle, soulagé. Ouff... Puis il se reprend. Bon, il sent que la conversation risque de durer plus que prévu et s'assoit. La mousse est tendre. Il prend ses aises.
Petit Esprit sautille autour de lui très excitée. Toute joyeuse elle lance :


« Dis-moi d’où tu viens! Tu fais parti de quel Clan? Est-ce que mon père va bien? Est-ce que tu le vois souvent? »

D'où viens-t-il et a quel clan appartient-il ? Il réfléchi rapidement. A t-il le droit de dire d'où il vient ? Peut-être pas. Puis il regarde Petit Esprit. On ne peut pas dire qu'elle ai l'air d'une espionne mais plutôt d'un petit chat tout content. Dans ses petits yeux brilles des étoiles d’excitation. Il a confiance.


« Je viens du Clan de la Terre et...»

Il prend sa respiration, hume l'air.


« ... vu l'odeur, toi tu viens du Clan du Sable. »

Voilà, comme ça ils sont à égalité ! Puis il réfléchit a la requête de Petit Esprit, son père. Mais, attendez ! Il aurait bien répondu mais... c'est qui son père ?
Un peu honteux de ne pas s'être rendu compte de sa propre inconscience, il répond :


« Très sincèrement, je t'aurais bien répondu mais tu ne m'as pas dit qui était ton père. C'est quoi son nom ?»




Revenir en haut Aller en bas
Petit Esprit
Petit Esprit« Ancien Ami »
Messages : 65
Date d'inscription : 07/08/2012

Feuille de Guerrier
Expérience :
Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★} Left_bar_bleue100/2500Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★} Empty_bar_bleue  (100/2500)

Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★} Empty
MessageSujet: Re: Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★}   Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★} Icon_minitimeSam 16 Mar - 21:32


    Un silence s’installait entre temps, tandis que Petit Lynx méditait sur les questions que je venais de lui lancer. J’étais tellement excitée! Papa devait sûrement – non, il devait certainement! – vivre avec ce chaton. Ça ne pouvait pas être une coïncidence, pas s’il portait une telle odeur sur lui. Soit il vivait sur le même territoire que mon père, soit il le croisait à chaque jour, mais les deux hypothèses aboutissaient tout de même à la même conclusion: il devait connaître mon père, le côtoyer ou simplement le voir de loin…

    Mais pour l’instant, ça me suffisait amplement comme preuve. Savoir qu’il le connaissait était déjà un grand pas dans ma petite recherche. Papa! Attends-moi, je viens te chercher, et nous allons rentrer ensemble au Clan du Sable. Ensemble ou je ne rentre pas du tout. Étoile d’Aurore sera si contente de le revoir, un sourire va peut-être réapparaître sur son visage, l’illuminant d’une lumière qui s’était, depuis longtemps, éteinte. Et la joie de mon frère et de ma sœur… Ils allaient en être fous! Combien de fois avions-nous souhaité qu’il revienne vers nous? Combien de fois avions-nous prié silencieusement le Clan des Étoiles pour qu’il nous rejoigne? Pour l’instant, aucune de nos prières n’étant arrivée aux oreilles des chats d’Antan, j’ai décidé de prendre les choses en main. Je vais peut-être me faire gronder et punir pour ce que j’ai fais, mais au moins, je redonnerais le sourire à ma famille…

    Je secouais ma petite tête avant de me frotter distraitement l’oreille. Il fallait que je me calme, que je recule l’envie ardente de m’enfoncer encore plus dans la forêt. Pour le moment, il fallait que je me concentre sur Petit Lynx, si je ne l’écoutais pas je pourrais manquer des informations très importantes. Et ça, je ne me le permettrais pas! J’étais si proche de papa maintenant, pas question de tout gâcher maintenant pour une simple affaire de distraction!

    « Je viens du Clan de la Terre et... Il marque une courte pause pour respirer l’air ambiant avant de poursuivre: … vu l’odeur, toi tu viens du Clan du Sable. »

    Oui, oui, le Clan du Sable. Mais après?! Où est mon père à présent! Ah mais… il venait de le dire pourtant. Quelle empotée! Je suis tellement nerveuse que j’en oublie les informations qu’il vient de me révéler. Bon, Petit Lynx avait bien dit le Clan de la Terre? Hum… Oui, ça me disait bien quelque chose. J’avais déjà entendu ce nom là quelque part. Comme le Clan du Sable, ce regroupement de chats devait faire, lui aussi, parti des quatre grands Clans de la forêt. Je savais qu’il y avait le Clan du Sable, logique quoi, le Clan du Ciel et un autre… le Clan des Pierres, ou des Roches, je ne m’en souvenais plus très bien, et maintenant, le Clan de la Terre. La Terre… Je crois… que papa nous en avait déjà parlé. Avant qu’il ne parte de son côté, et nous, du nôtre. Alors c’est là-bas qu’il se trouve?
    Un grand sourire fendait mon visage rayonnant et mes pattes me démangèrent brusquement. Il fallait que je cours, que je parte le chercher immédiatement! Toute la famille sera si contente de le revoir! Tellement contente!

    « Très sincèrement, je t'aurais bien répondu mais tu ne m'as pas dit qui était ton père. C'est quoi son nom ?»

    Oui… Héhéhéhé, c’est vrai qu’il ne pouvait pas vraiment m’aider en ne connaissant pas l’identité de mon paternel. Trop heureuse pour penser, ma bouche s’élança avant même que mon cerveau n’est terminé d’analyser la question.

    « Étoile d’Argile! Étoile d’Argile est mon père! Alors, tu le connais oui ou non? », je m’exclamais, la voix vibrante d’une euphorie incontrôlable.


Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Aurore
Étoile d'Aurore« Cheffe du clan du Sable »
Messages : 3354
Date d'inscription : 20/12/2011
Âge : 25

Feuille de Guerrier
Expérience :
Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★} Left_bar_bleue1530/2500Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★} Empty_bar_bleue  (1530/2500)

Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★} Empty
MessageSujet: Re: Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★}   Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★} Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:16

| AAAAAAAAAAAAAAAAAH TU AS TRAHIS MON SECRET DDD:
Tu vas en prendre plein de la tête de la part de ta maman toi /secasseencourant/ |
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-guerredesclans.forumsrpg.com
Etoile d'Argile
Etoile d'Argile« Chef du clan de la Terre »
Messages : 974
Date d'inscription : 15/02/2012
Âge : 24

Feuille de Guerrier
Expérience :
Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★} Left_bar_bleue1500/2500Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★} Empty_bar_bleue  (1500/2500)

Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★} Empty
MessageSujet: Re: Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★}   Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★} Icon_minitimeVen 19 Avr - 13:41

UP !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfwarriosarriors.forumgratuit.org/
Petit Esprit
Petit Esprit« Ancien Ami »
Messages : 65
Date d'inscription : 07/08/2012

Feuille de Guerrier
Expérience :
Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★} Left_bar_bleue100/2500Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★} Empty_bar_bleue  (100/2500)

Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★} Empty
MessageSujet: Re: Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★}   Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★} Icon_minitimeVen 9 Aoû - 1:07


    [Je pense pas qu'elle ou qu'il va revenir ^^''
    Quelqu'un peu locker s'il-vous-plait? :3
    EDIT:Finalement, je vais le faire moi-même x) ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★} Empty
MessageSujet: Re: Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★}   Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une Rencontre Forestière. {★· avec Petit Esprit ·★}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit Espoir - Petit Edelweiss - Petit Esprit ( 5 L. - Rocs - Chaton )
» Petit Esprit ~ Femelle ~ Clan du Sable { Réservée }
» Arrivée au camp [ Priorité : Petit Esprit, Boule de Foin, Boule de Terre et ensuite le clan ]
» Un petit partenariat avec nous? ♥
» Un Petit Ange et un Nuage de Sable (PV: Petit Ange)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wars Melodies :: Terres Libres-