RSS


« Tremblez car seul votre sang apaisera notre colère. »
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tu es mon amie. Tu dois savoir. [PV : Broubrou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile d'Argile
Etoile d'Argile« Chef du clan de la Terre »
Messages : 974
Date d'inscription : 15/02/2012
Âge : 24

Feuille de Guerrier
Expérience :
Tu es mon amie. Tu dois savoir. [PV : Broubrou] Left_bar_bleue1500/2500Tu es mon amie. Tu dois savoir. [PV : Broubrou] Empty_bar_bleue  (1500/2500)

Tu es mon amie. Tu dois savoir. [PV : Broubrou] Empty
MessageSujet: Tu es mon amie. Tu dois savoir. [PV : Broubrou]   Tu es mon amie. Tu dois savoir. [PV : Broubrou] Icon_minitimeMer 31 Déc - 16:18

Etoile d'Argile se sentait mal. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas souri. Ses nuits étaient occupées par des cauchemars et de mauvais songes. Il fallait qu'il prenne une décision, il en était convaincu. Il fallait surtout qu'il en parle à quelqu'un. Le poids qui pesait sur son cœur l'anéantissait tous les jours. Même l'image d'Etoile d'Aurore, sa bien-aimée, ne le calmait plus. Il n'en pouvait plus. Il sentait qu'il allait craquer. Petit à petit, sa lucidité se brisait et des tourments s'emparaient de son cœur et de son esprit meurtri.

Un matin, il se leva, une boule au ventre et les larmes aux yeux. Il sortit de sa tanière et croisa le regard de Plume de Broussaille. Il sut que c'était la bonne personne. Il la connaissait depuis des lunes et des lunes. Ils avaient même partagé la Pouponnière, quelques temps. C'était sa Lieutenante, et il avait en elle une grande confiance. C'était une des seuls à ne pas l'avoir trop blâmé pour sa relation avec la Cheffe du Clan du Sable. Il devait absolument lui parler, peu importe leurs responsabilités du jour. Le Clan pourrait très bien se débrouiller sans eux. Tant pis pour les patrouilles. Cela n'avait que peu d'importance pour Etoile d'Argile, maintenant.

- Plume de Broussaille? Je suis navré de te déranger dans ton travail, mais j'aurai absolument besoin de te parler. Pourrions-nous chasser un moment ensemble? Je vais appeler un guerrier pour s'occuper du Camp en notre absence.

Il héla un guerrier noir, qui n'était autre que Serre d'Aigle, son ami et ancien apprenti. Il lui confia la garde du Camp et il fit signe à Plume de Broussaille de le suivre. Il était trop mal à l'aise pour lui adresser un mot de tout le trajet. Lorsqu'ils furent arrivés assez loin au goût d'Etoile d'Argile, il s'assit sur une petite parcelle d'herbe et regarda autour de lui. L'Etendue d'Argile était redevenue semblable à quelques lunes auparavant, avant l'incendie, avant ... Non, ça lui faisait trop de peine de s'en souvenir.

- Plume de Broussaille. Tu es ma Lieutenante mais aussi mon amie. Je dirais même l'une de mes meilleures amies. J'ai vraiment confiance en toi. Ce que je vais te dire, tu devras le garder seulement pour toi. Pour l'instant, vous n'êtes que deux à le savoir, et j'aimerai que ça reste ainsi.

Il prit une grande inspiration, plongea son regard dans celui de la chatte brune et avec courage, il se lança.

- Tu sais, ma vie est devenue un cauchemar depuis l'incendie. J'ai tout perdu. Mon amour, mon honneur, la confiance de mes guerriers ... Le Clan des Etoiles m'a même enlevé un œil. Même si le Code du Guerrier est strict sur ce point, Etoile d'Aurore était vraiment le soleil de ma vie. L'amour est la plus belle chose qui me soit jamais arrivé. Tu le sais certainement déjà, mais Petit Esprit, Boule de Terre et Boule de Foin sont mes petits. Jamais je ne pourrais les élever, les voir grandir. Mais ils sont mes petits anges, mes amours de chatons.

Il détourna le regard. Une larme roula sur son museau.

- Je sais que tous les chatons sont innocents dans cette histoire, y compris les petits du Clan de la Terre. Même si certains me regardent vraiment méchamment maintenant, je ne leur en veux pas. Ils sont notre avenir, et ils ont en eux une perle rare qu'est l'innocence. Je veux continuer de les protéger, mais je sais que je n'en aurai bientôt plus la force. Mon rôle de meneur commence à peser trop lourd sur mes épaules. Je ... Je ne sais pas si je pourrais encore assumer mon poste bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfwarriosarriors.forumgratuit.org/
Plume de Broussaille
Plume de Broussaille« Lieutenante du clan de la Terre »
Messages : 857
Date d'inscription : 05/05/2012
Âge : 24

Feuille de Guerrier
Expérience :
Tu es mon amie. Tu dois savoir. [PV : Broubrou] Left_bar_bleue508/2500Tu es mon amie. Tu dois savoir. [PV : Broubrou] Empty_bar_bleue  (508/2500)

Tu es mon amie. Tu dois savoir. [PV : Broubrou] Empty
MessageSujet: Re: Tu es mon amie. Tu dois savoir. [PV : Broubrou]   Tu es mon amie. Tu dois savoir. [PV : Broubrou] Icon_minitimeJeu 1 Jan - 20:36

Faire les patrouilles. Une des activites les plus palpitantes d'un lieutenant... Enfin... tout esty relatif. Mais Plume de Broussaille ne rechignait jamais a la tache. Depuis toute petite, elle revait d'avoir des responsabilites et d'etre respectee et a present qu'elle l'etait, elle n'avait plus un instant pour elle. C'etait en partie a cause de la depression d'Etoile d'Argile. Habituellement, le meneur et sa lieutenante se partageaient les taches, le lieutenant organisant la vie du clan, le chef ecoutant les rapports et faisant les annonces. Mais le vieux matou paraissait plus age et plus triste que jamais. Il passait ses journees enfermes dans sa taniere, sortant quelquefois pour observer ses camarades d'un air las. Mais ce jour-la, c'est d'un air decide qu'il interpella son bras droit.

Plume de Broussaille? l'interpela-t-il. Je suis navré de te déranger dans ton travail, mais j'aurai absolument besoin de te parler. Pourrions-nous chasser un moment ensemble? Je vais appeler un guerrier pour s'occuper du Camp en notre absence.

Le guerrier appele etait Serre d'Aigle. L'ancien apprenti d'Etoile d'Argile et un tres bon ami de Plume de Broussaille. Ils s'etaient entraines ensemble quelques lunes bien que la guerriere ait fini son apprentissage avant lui. Elle suivit son chef jusqu'aux Etendues d'Argile, une partie du territoire plutot bien remise de l'incendie. C'etait ici que la guerriere avait trouve Souvenir Perdu, un male solitaire amnesique. Il faisait a present partie du Clan du Sable. Plume de Broussaille sourit interieurement. Elle ne conaissait pas toutes les raisons de son choix mais soupconnait Nuage de Buelle, la jolie femelle du Clan du Sable d'y etre pour quelque chose.
Ah, l'amour !

Plume de Broussaille, commenca le meneur. Tu es ma Lieutenante mais aussi mon amie. Je dirais même l'une de mes meilleures amies. J'ai vraiment confiance en toi. Ce que je vais te dire, tu devras le garder seulement pour toi. Pour l'instant, vous n'êtes que deux à le savoir, et j'aimerai que ça reste ainsi.

La lieutenante plissa les yeux. Elle s'assit a cote d'Etoile d'Argile. De quelle terrible nouvelle pouvait-il s'agir ? Une nouvelle catastrophe ? Elle battit nerveusement l'air de sa queue tout en fixant son chef. Elle se demandait qui pouvait etre la deuxieme personne a savoir. Etoile d'Aurore ? Non, les deux amants ne s'etaient pas revus depuis un moment. Elle etait tout de meme heureuse que son chef lui fasse confiance et la considere comme une amie. Elle se detendit legerement. Peut-etre que ce n'etait p[as si grave apres tout. Le meneur prit une grande inspiration et poursuivit :

Tu sais, ma vie est devenue un cauchemar depuis l'incendie. J'ai tout perdu. Mon amour, mon honneur, la confiance de mes guerriers ... Le Clan des Etoiles m'a même enlevé un œil. Même si le Code du Guerrier est strict sur ce point, Etoile d'Aurore était vraiment le soleil de ma vie. L'amour est la plus belle chose qui me soit jamais arrivé. Tu le sais certainement déjà, mais Petit Esprit, Boule de Terre et Boule de Foin sont mes petits. Jamais je ne pourrais les élever, les voir grandir. Mais ils sont mes petits anges, mes amours de chatons.

Ses petits ?!? Quelle surprise ! Mais apres tout, que pouvait-on attendre d'un amour aussi fort ? La lieutenante soupira. Elle n'avait jamais connu l'amour assez longtemps pour avoir des petits. Elle enviait parfois Etoile d'Aurore et Etoile d'Argile. Non. Elle ne pouvait pas. Etoile d'Aurore avait perdu le respect des siens et offert sa vie a Loup Gris si elle revoyait Etoile d'Argile. Quant au vieux chef, il etait si deprime que le seul sentiment qu'elle pouvait eprouver en le voyant etait la pitie. Non, decidement, aucun de leurs sorts n'etait enviable, d'autant plus qu'ils avaient ete separes pour toujours.

Je sais que tous les chatons sont innocents dans cette histoire, y compris les petits du Clan de la Terre. Même si certains me regardent vraiment méchamment maintenant, je ne leur en veux pas. Ils sont notre avenir, et ils ont en eux une perle rare qu'est l'innocence. Je veux continuer de les protéger, mais je sais que je n'en aurai bientôt plus la force. Mon rôle de meneur commence à peser trop lourd sur mes épaules. Je ... Je ne sais pas si je pourrais encore assumer mon poste bien longtemps.


Abandonner son role de meneur ?
Il ne pouvait pas faire ca ! Il avait dirige ce Clan bien des lunes et la guerriere avait toujours cru qu'il succomberait lors d'une bataille ou emporte par la vieillesse ou la maladie, bref une fin digne d'un grand chef. Elle s'attendait a occupert encore bien des lunes la place de lieutenant. A vrai dire, elle n'avait jamais vraiment reflechi a ce qu'il se passerait a la mort d'Etoile d'Argile... Chef... Non, elle ne le pouvait pas, pas maintenant, pas si vite. Elle avait mis du temps a se faire au nouveau respect de ses camarades dont elle etait devenue la lieutenante. Alors la... Non, vraiment, Etoile d'Argile ne pouvait pas abandonner son Clan.

Je... tu... non tu ne peux pas faire ca ! s'exclama-t-elle, Tu as toujours ete un bon chef pour ce Clan et il saura te pardonner. Ils finiront par oublier et meme par comprendre que tu as agi par amour sans pour autant faillir a tes devoirs. Si tu abandonnes ton poste, ils te traiteront de lache et auront une preuve que le sort de ton Clan t'est bien egal... Et ou vas-tu aller ? Dans la taniere des anciens ? Errant comme un solitaire ? Le Clan de la Terre est trop affaibli ! Tu ne peux pas t'en aller maintenant, nous avons besoin de toi !

Elle pensait ce qu'elle disait bien que ce ne soit plus vraiment d'actualite... Etoile d'Argile ne faisait plus rien mais elle avait toujours espere le remotiver, lui rendre le sourire bien que cela ne comblat pas le vide cause par l'absence d'Etoile d'Aurore. Elle voulait qu'il redevienne comme avant, qu'il organise les baptemes des chatons prets a devenir apprentis qui attendaient. Elle ne pouvait pas le remplacer, elle n'etait pas de taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendair-alysia-rpg.lebonforum.com/
Etoile d'Argile
Etoile d'Argile« Chef du clan de la Terre »
Messages : 974
Date d'inscription : 15/02/2012
Âge : 24

Feuille de Guerrier
Expérience :
Tu es mon amie. Tu dois savoir. [PV : Broubrou] Left_bar_bleue1500/2500Tu es mon amie. Tu dois savoir. [PV : Broubrou] Empty_bar_bleue  (1500/2500)

Tu es mon amie. Tu dois savoir. [PV : Broubrou] Empty
MessageSujet: Re: Tu es mon amie. Tu dois savoir. [PV : Broubrou]   Tu es mon amie. Tu dois savoir. [PV : Broubrou] Icon_minitimeDim 4 Jan - 11:49

- Je... tu... non tu ne peux pas faire ca ! Tu as toujours été un bon chef pour ce Clan et il saura te pardonner. Ils finiront par oublier et même par comprendre que tu as agi par amour sans pour autant faillir a tes devoirs. Si tu abandonnes ton poste, ils te traiteront de lâche et auront une preuve que le sort de ton Clan t'est bien égal... Et ou vas-tu aller ? Dans la tanière des anciens ? Errant comme un solitaire ? Le Clan de la Terre est trop affaibli ! Tu ne peux pas t'en aller maintenant, nous avons besoin de toi !

Etoile d'Argile écouta attentivement les paroles de Plume de Broussaille. Il savait que la chatte lui résisterait comme ça, et c'était une bonne chose. C'était une preuve de sa détermination et de sa faculté à tenir tête, même à ceux qui étaient supérieurs hiérarchiquement à elle. La Lieutenante avait raison. Quand Etoile d'Argile abandonnera ses fonctions, tous le traiteront de lâche. Mais n'était-ce pas déjà le cas? N'avait-il pas déjà perdu la confiance de la plupart des guerriers du Clan? Le Chef soupira. Il avait perdu tellement. Lorsqu'il regardait son reflet dans l'eau, il avait l'impression d'avoir cinquante lunes alors que ce n'était pas le cas. Il n'était pas si vieux que ça, et pourtant sa carrure laissait croire le contraire. Il avait beaucoup maigri et son œil en moins l'handicapait encore un peu. Il avait toujours un angle mort dans sa vision. Il serait moins performant au combat. Même s'il lui restait encore toutes ses vies ... Il ne savait pas comment s'en sortir. Son corps était vivant mais son esprit se mourrait jours après jours.

- Beaucoup de Guerriers ne croient plus en moi, et je donne une mauvaise image pour les plus jeunes. Je ne ressemble plus à rien! Mon honneur a brûlé dans l'incendie, en même temps que tous mes espoirs pour le Clan. Je n'ai plus d'ambition, je n'ai plus de désirs. Tout ce que je veux, c'est protéger le Clan. Mais je suis un poids pour lui. Le Clan de la Terre a besoin de félins vaillants et respectés à sa tête. Tu es une Lieutenante admirable et je sais que les Guerriers, les Apprentis et même les Chatons t'admirent et te respectent. Tu as su te faire une place. Je sais que tu feras une bonne Cheffe.

Il posa son regard protecteur sur la féline. Il l'appréciait énormément. Il l'avait vu grandir. IL l'avait vu se faire une place dans le Clan. Il l'avait vu développer les qualités requises pour mener un jour tous les membres de la Terre. C'était l'une de ces personnes qu'on a la chance de côtoyer dans sa vie ... Etoile d'Argile n'en connaissait pas beaucoup comme elle. Etoile d'Aurore, Serre d'Aigle, Feuille d'Espoir et Plume de Broussaille était les plus importants. Il y avait aussi Petit Esprit, Boule de Foin et Boule de Terre mais ce n'était pas la même chose, hélas.

- Je ne pense pas rester dans le Clan après ça. Je ne pense pas non plus tenter de retrouver Etoile d'Aurore. Loup Gris la tuerait. Je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose. Je partirais, loin, très loin. Je ne sais pas encore où. Il me reste encore un peu de temps. Je resterai le temps qu'il faut pour que le clan se soit bien ressourcé et après, je m'en irai.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfwarriosarriors.forumgratuit.org/

Contenu sponsorisé

Tu es mon amie. Tu dois savoir. [PV : Broubrou] Empty
MessageSujet: Re: Tu es mon amie. Tu dois savoir. [PV : Broubrou]   Tu es mon amie. Tu dois savoir. [PV : Broubrou] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tu es mon amie. Tu dois savoir. [PV : Broubrou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Joyeux anniversaire Broubrou
» Prez de Broubrou (a finir)
» Le forum d'une amie.
» Tu veux bien être mon amie ? [Pv : Bubulle]
» Patte sanglante, amie de votre terreur, ennemie de votre affrontement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wars Melodies :: Clan de la Terre :: Territoires :: Les Étendues d'Argiles-