RSS


« Tremblez car seul votre sang apaisera notre colère. »
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Fierté Paternelle (PV Petite Ecume)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Croc Tempétueux
Croc Tempétueux« Guerrier du clan des Rocs »
Messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2014
Âge : 31

Fierté Paternelle (PV Petite Ecume) Empty
MessageSujet: Fierté Paternelle (PV Petite Ecume)   Fierté Paternelle (PV Petite Ecume) Icon_minitimeLun 30 Juin - 12:24

Le soleil venait de se coucher sur le camp des Rocs. Allongé près de l'entrée Croc Tempétueux montait la garde. Le guerrier aimait bien assumer cette tâche de temps en temps. Son regard se posa sur la pouponnière où ses chatons devaient probablement dormir avec leur mère adoptive, la lieutenante du clan, Crâne de Sirène. Leur mère et sa compagne donc était heureusement encore vivante, mais elle avait préféré reprendre son travail de guerrière plus tôt que prévu. Décision qui déplaisait quelque peu au papa, mais il comprenait en même temps le choix de Echo des Enfers. Et de toute façon il savait que leurs trois chatons étaient heureux et ça c'était le plus important.

Ses yeux bleu glacé se perdirent dans l'étendue obscure de la nuit. Il ne regrettait pas une seule seconde d'être tombée amoureuse de sa compagne ou d'être devenu papa. Il était heureux. Il avait hâte d'avoir son propre apprenti, d'avoir l'occasion de prouver encore sa valeur. Secrètement Croc Tempétueux espérait pouvoir former son futur élève comme il avait été formé par son demi-frère, Griffe de Léopard. Son aîné avait été un mentor d'exception et il espérait l'être tout autant. Soudain un bruit vers la pouponnière le fit se redresser, aux aguets. Une boule de poils argentée s'approcha petit à petit et l'imposant félin ne put retenir un soupir.

- Petite Écume tu devrais être en train de dormir.

Le reproche dans sa voix était bien présent, mais il ne put se retenir d'agiter les moustaches avec amusement. Sa fille ne tenait pas en place et avait un sacré caractère. Il ne pouvait s'empêcher d'être fière d'elle. Nul doute qu'elle causerait pas mal de souci à son mentor... Mais il était aussi persuadé qu'elle deviendrait une redoutable guerrière.

Il s'approcha en quelques pas grâce à ses énormes pattes et se pencha vers elle la saisissant délicatement par la peau du cou avant de revenir à sa place la posant enfin entre ses pattes avant. Il s'allongea ensuite et la tint serrée contre lui pour lui tenir chaud. Sa langue vint lécher gentiment la tête de sa fille en guise d'affection.

- Tu peux rester un moment avec moi, mais ensuite je te ramène. Si Crâne de Sirène ou ton frère et ta soeur se réveillent quand tu n'es pas là ils vont avoir peur. Et tu sais aussi bien que moi que ta mère risque de ébouriffer la fourrure si elle l'apprend.

Croc Tempétueux ne perdait jamais une occasion de passer du temps avec ses chatons. Ils grandissaient si vite... Et puis il savait que Petite Ecume ne partirait pas avant de l'avoir décidée. Ah ces enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Petite Écume
Petite Écume« Chaton du clan des Rocs »
Messages : 15
Date d'inscription : 21/06/2014
Âge : 28

Feuille de Guerrier
Expérience :
Fierté Paternelle (PV Petite Ecume) Left_bar_bleue0/2500Fierté Paternelle (PV Petite Ecume) Empty_bar_bleue  (0/2500)

Fierté Paternelle (PV Petite Ecume) Empty
MessageSujet: Re: Fierté Paternelle (PV Petite Ecume)   Fierté Paternelle (PV Petite Ecume) Icon_minitimeMar 1 Juil - 11:35

C’est une fin d’après-midi tranquille au camp du clan de Rocs. Je joue tranquillement dehors avec Petite Biche et Petit Corail, pour l’instant on joue à s’envoyer une boule de mousse ! Mais alors que nous jouons gaiment et gentiment, Crâne de Sirène vient nous rappeler à l’ordre. Le soleil est en train de se coucher, il est donc l’heure pour les petits chatons que nous sommes d’aller se coucher. Dormir maintenant ? Si Petit Corail bâille à cette idée et acquiesce sereinement, moi je ne suis pas d’accord ! Je veux encore rester à jouer dehors ! Malheureusement notre mère adoptive ne nous laisse pas le choix. D’accord ou pas nous rentrons tous dans la pouponnière et allons nous allonger près de la fourrure de la lieutenante du clan. Mais moi, j’ai pas envie du tout du tout de dormir maintenant ! J’observe mon frère et ma sœur, déjà lové dans la fourrure de notre mère adoptive. Je fais de même en grognant, au bout de quelques secondes de réflexion.

Voilà déjà une bonne demie heure que je suis allongé contre Crâne de Sirène, mais rien n’y fait. Le marchand de sable est peut être passé au-dessus de la tête de Petit Corail et Petit Biche, mais moi je dois lui faire trop peur. Je n’ai toujours pas envie de dormir, pire encore, j’ai envie de retourner jouer dehors ! Et, je sais que c’est très mal, mais c’est bien ce que je compte faire. Que mon frère et ma sœur viennent avec moi ou pas ! Mais vu comment l’un ronfle et l’autre gigote, ça m’étonnerais qu’ils aient vraiment envie de se lever et d’aller jouer avec l’insomniaque que je suis. Je relève discrètement ma tête pour regarder vers celle de Crâne de Sirène. Sa respiration est calme et régulière, elle semble dormir d’un sommeil profond. Les deux autres aussi, c’est bon la voie est libre ! Je me redresse lentement pour ne pas réveiller les trois marmottes et avance d’un pas décidé vers la sortie de la pouponnière. Ce soir, je fais des bêtises !

Une fois dehors, je me mets en quête de la boule de mousse. J’aimerais bien rejouer avec maintenant que je suis dehors. Mais je n’ai pas le temps de jouir de ma liberté retrouvée qu’une silhouette familière apparaît dans mon champ de vision. Mon père est de garde cette nuit ! J’aurais dû m’en douter, il se propose souvent pour ce poste ingrat. Peut-être aime-t-il observer les territoires de nuit ? Je ne sais pas, mais à voir ces deux petites pupilles ambre qui scintillent dans le noir, on dirait qu’il m’a repéré. D’ailleurs il soupire en me regardant avant de lancer :

- Petite Écume tu devrais être en train de dormir.

Je le regarde de mes petits yeux implorants. Oui je devrais être en train de dormir mais j’ai pas envie de retourner avec mon frère et ma sœur ! Moi j’ai encore de l’énergie, j’ai envie de bouger et de me dépenser ! Dommage que mon père m’ait tout de suite surprise… Il va me ramener à la pouponnière maintenant je suppose. D’ailleurs il s’approche de moi. Je m’arrête nette et me laisse faire, il m’attrape doucement par la peau du cou. Je soupire, me voilà de retour à la case départ je suppose. Eh bien non ! Il part de l’autre côté, à l’opposé de la pouponnière. Je ne comprends pas très bien mais me laisse faire. Il me dépose entre ses grosses pattes.

- Tu peux rester un moment avec moi, mais ensuite je te ramène. Si Crâne de Sirène ou ton frère et ta soeur se réveillent quand tu n'es pas là ils vont avoir peur. Et tu sais aussi bien que moi que ta mère risque de m’ébouriffer la fourrure si elle l'apprend.

Je souris, contente de ne pas devoir retourner dans la pouponnière tout de suite ! Toute contente je me met à miauler de joie, doucement certes mais je miaule quand même. Je gigote dans ses pattes gentiment et lève mes grands yeux verts et rouges vers lui.

« Eh papa ! C’est chouette de monter la garde la nuit ? Je te vois souvent à ce poste-là, alors je me dit que ça doit être amusant… Apprends-moi à faire une bonne garde ! »

Je lui souris et me met en position bien droite, le poitrail gonflé et les yeux fixant les lointaines terres de mon clan. J’imite à merveille sa position. Peut être suis faite pour ce rôle ? Je ne sais pas mais apprendre ce genre de chose m’amuse beaucoup, je dois l’avouer ! Et puis c’est tellement agréable de passer du temps avec mon père que n’importe quelle tâche me conviendrait, tant que c’est avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoanworld.forumactif.org/
 

Fierté Paternelle (PV Petite Ecume)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite Écume cherche des copains!
» Ecume arrive! [FINI]
» ÉCUME D'OBSIDIENNE - GOUTTOU
» Une nuit à la belle étoile | Écume d'Obsidienne
» Petite Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wars Melodies :: Clan des Rocs-