RSS


« Tremblez car seul votre sang apaisera notre colère. »
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Etoile d'Argile
Etoile d'Argile« Chef du clan de la Terre »
Messages : 974
Date d'inscription : 15/02/2012
Âge : 24

Feuille de Guerrier
Expérience :
Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Left_bar_bleue1500/2500Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty_bar_bleue  (1500/2500)

Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty
MessageSujet: Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs]   Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Icon_minitimeJeu 25 Juil - 9:49

Etoile d'Argile contemplait l'océan d'eau salé qui s'étendait devant lui. Le sable sous ses pattes était humide. L'astre du jour déclinant se faisait happer lentement par les flots. Bientôt, il ne fut plus qu'un demi cercle lumineux. Ses rayons orangés coloraient le ciel d'une jolie teinte. Le paysage était apaisant et serein. C'était un endroit parfait pour se reposer. Le Chef du Clan de la Terre reprenait doucement confiance en lui, et aujourd'hui, il avait franchit le pas et il avait mené une Patrouille de Chasse. Son champ de vision s'était affaibli avec la perte de son œil. Mais il se débrouillait assez bien. Peut-être que le Clan des Etoiles me laisse une chance de me racheter, songea-t-il. Veut-il que je cesse d'aimer Etoile d'Aurore ? Veut-il que j'oublie mes Chatons ? Tout cela, je ne peux pas. Si il le faut, nous partirons. Je trahirais mon Clan, mais d'une certaine façon, je les préserverais du mal que le Clan des Guerriers de jadis pourrait leur faire si je restais avec eux. Soupirant, le chat au pelage brun s'allongea dans le sable et ferma les yeux, se laissant bercer par la légère brise qui venait du fond de l'océan. Le jour où je lui ai dis que je l'aimais, j'ai cessé d'être loyal au Code du Guerrier .. Mais le jour où je me suis rendu compte que je l'aimais, ma vie à prit un sens et j'ai entrevue les portes du paradis. Elle est un ange et elle est la lumière qui guide mes pas, le soleil qui fait briller ma vie. Sans elle, je ne suis rien. Etoile d'Aurore, je t'aime et t'aimerais toujours, quoiqu'il arrive.

La lune commençait déjà son ascension dans le ciel lorsque le Chef du Clan de la Terre ouvrit les yeux. Le soleil avait disparu ais ses derniers rayons illuminaient encore le firmament. Le félin se leva, exténué par sa journée et découragée par celle qui allaient suivre. Ce soir, l'Assemblée des Clans aurait lieu, et ce serait certainement l'une des Assemblées les plus importantes que notre forêt n'est jamais connue. Ce soir, Bouton d'Or aurait dut m'accompagner ... Tout comme Cœur de Silex qui aurait dut seconder sa tendre Compagne. Ils ont péris tous les deux dans les flammes, par notre faute. Etoile d'Argile s'élança jusqu'au Camp du Sable, qui n'était pas très loin. Lorsqu'il arriva, tous les chats se retournèrent pour le regarder. Il les salua poliment d'un geste de la tête, même ceux qui appartenaient au Sable. Il bondit sur le Promontoire. J'ai une dernière chose à accomplir pour eux. Il s'assit et appela les félins en âge de chasser.

- Comme vous le savez tous, ce soir a lieu l'Assemblée. Mais ce n'est pas pour cela que je vous ai appelé. Comme vous le savez tous, lorsque le Lieutenant d'un Clan meurt, son Meneur doit en nommer un autre avant minuit. Or, mon état de santé ne me le permettait pas. Ce soir, le Clan de la Terre aura un Lieutenant.

Il descendit du grand Promontoire de pierre et s'approcha de la dépouille de Bouton d'Or qui avait été soigneusement enveloppé dans des feuilles pour le conserver de la chaleur et des insectes. Il s'assit devant elle. Tous les regards étaient braqués sur lui, il les sentait le transpercer. Frissonnant, il se demanda si il avait fait le bon choix ... Oui, ce chat est à la hauteur du rôle que je lui confie. J'ai confiance en lui. Etoile d'Argile s'éclaircit la voix et continua la cérémonie.

- J'annonce ma décision devant le corps de Bouton d'Or pour que son esprit et le Clan des Etoiles puissent entendre et aprouver ce choix. J'ai beaucoup hésité mais j'ai finis par choisir. Beaucoup méritent ce poste dans le Clan. Mais un seul l'obtiendra et deviendra mon Lieutenant.

Il arrêta de parler. Tout le monde retenait son souffle. L'élection de Lieutenants étaient assez compliquée. Il y avait souvent des disputes et le choix du Chef était parfois contesté. Le mâle brun se demandait si tout le monde serait d'accord avec lui. Peu importe. C'est moi qui gère ce Clan, c'est moi qui décide de la personne à qui je veux faire confiance. Il afficha un sourire sincère et se retourna pour se retrouver face à face avec son choix. Bienvenu dans le monde impitoyable du pouvoir ...

- C'est Plume de Broussaille qui me secondera, désormais. Félicitation à toi, tu le mérites amplement et j'ai toute confiance en toi.

Les gestes traditionnels s'exécutèrent et bientôt, le regard ampli d'amour d'Etoile d'Argile se posa sur la Cheffe du Sable. Il est temps de partir. Il appela les Guerriers de la Terre ainsi que les Novices qu'il avait choisi. Puis il se mit en route, bientôt suivis par Etoile d'Aurore qui vint se mettre à ses côtés. Tous deux étaient en tête du groupe. La nuit risquait d'être longue et épuisante. Bien que les Guerriers furent nombreux, leurs bruits de pas étaient presque inaudibles. La végétation ayant disparue, on n'entendait plus le bruissement des feuilles et les branches qui se brisaient. Tout paraissait si silencieux et mort. La lune versait une lumière blanchâtre et fragile sur la forêt calcinée. Sa lumière suffisait à guider les félins vers les Quatre Chênes. Ceux-ci avaient été brûlés en partie. Le bas de leur imposant tronc étaient noircit mais leur majestueux feuillage était impeccable, comme si il n'y avait jamais eut de feu. Lorsqu'Etoile d'Argile découvrit ce spectacle, il en resta bouche-bé d'étonnement. Il s'avança d'un pas hésitant dans la Clairière. Les Grands Rochers étaient toujours là, semblables à eux même. Il s'assit sur l'un d'eux et aida Etoile d'Aurore à monter sur le sien. Ils avait qu'elle était assez grande pour le faire toute seule, mais c'était plus par amour qu'il le faisait. Maintenant, ils attendraient tous le Clan des Rocs et celui du Ciel, qui logeaient ensemble, désormais.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfwarriosarriors.forumgratuit.org/
Étoile d'Aurore
Étoile d'Aurore« Cheffe du clan du Sable »
Messages : 3354
Date d'inscription : 20/12/2011
Âge : 25

Feuille de Guerrier
Expérience :
Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Left_bar_bleue1530/2500Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty_bar_bleue  (1530/2500)

Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs]   Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Icon_minitimeMer 31 Juil - 17:36

Le soleil s'embrasait avant de sombrer dans la mer. Comme chaque soir il venait s'y noyer pour ressortir plus brillant encore le lendemain, au dessus de la cime des arbres ravagés. Assise sur le sol sablonneux de la clairière, je regarde les chats venir laissant sur le sol la trace de leurs pattes. Humant leur odeur, je peine à reconnaitre leur clan d'origine. Avec les lunes de partage de territoires leur odeurs se sont mélangée pour en formé qu'une seule. Celle d'un nouveau clan créer par l'union de deux chefs amoureux. Un clan créé de la passion que nous éprouvions l'un envers l'autre Etoile d'Argile et moi. Un clan qui n'aurait jamais dû voir le jour, un clan qui n'aurait jamais dû naitre, à l'instar de mes deux chatons. A force de les côtoyer tous les jours, leurs traits commencent à devenir familier et j'arrivais désormais à mettre un nom sur la plupart d'entre eux. Mais j'avais du mal à me mêler à eux et les deux ne mangeaient toujours pas leur gibier ensembles, et dormaient séparément. Peut être qu'ils n'arriveraient jamais à s'entendre tout à fait. Était-ce bien ? Peut être que c'était ce que le clan des Etoiles voulaient, des clans désunis qui ne se faisaient pas confiance.

Lorsqu'Etoile d'Argile pénétra dans l'enceinte du Camp, tous les regards se tournèrent vers lui. Son visage avait été ravagé par l'incendie et il y avait laissé un oeil. Après s'être fait soigné pendant plus d'une lune. Aujourd'hui, ses brûlures étaient complètement guérie et les poils commençaient à repousser là où brillait son oeil autrefois. D'un pas décidé, il se dirigea vers le promontoire et y bondit avec agilité. Me relevant, je pris le même chemin pour arriver à ses côtés. A deux nous dominions les deux clans. La place centrale était bondée et tous les regards étaient tournés vers nous. Je frémis de peur un instant mais le contact rassurant de son pelage me tranquillisa.

« - Comme vous le savez tous, ce soir a lieu l'Assemblée. Mais ce n'est pas pour cela que je vous ai appelé. Comme vous le savez tous, lorsque le Lieutenant d'un Clan meurt, son Meneur doit en nommer un autre avant minuit. Or, mon état de santé ne me le permettait pas. Ce soir, le Clan de la Terre aura un Lieutenant. »

Il était vrai que ce soir, nous nous rendrions à la première assemblée depuis bien longtemps. Suite à l'incendie il avait été décidé de laisser aux clans le temps de se remettre avant de refaire des assemblées. Les chefs avaient alors décidé d'un répit de six lunes. Et ce soir nous reprendrions le cycle habituel. Ce soir nous irons tous ensembles mais que serait-il de la prochaine ? Et de celle d'après. Au fond de moi je n'avais pas envie que cette alliance se brise. Je voulais partager la tanière de mon compagnon le côtoyer tous les jours jusqu'à la fin. Lorsqu'il prononça le mot lieutenant je dressai les oreilles avec étonnement. Cela avait pris du temps, trop de temps. Il sauta au bas du promontoire et s'approcha de la dépouille noire de Bouton d'Or. Mon coeur se resserra alors que je pensais à Coeur de Silex qui nous avait lui aussi quitté lors de cette affreuse nuit. Je restai seule assise sur le roc dure, clignant du paupière pour chasser mes larmes.

« - J'annonce ma décision devant le corps de Bouton d'Or pour que son esprit et le Clan des Etoiles puissent entendre et aprouver ce choix. J'ai beaucoup hésité mais j'ai finis par choisir. Beaucoup méritent ce poste dans le Clan. Mais un seul l'obtiendra et deviendra mon Lieutenant. »

Il se tut quelques secondes. Dans le Clan de la Terre tout le monde retenait son souffle. Chacun espérait être choisit. Au plus profond d'eux mêmes ils espéraient qu'on appellerait leur nom. Mais un seul serait choisi. Le meneur pivota et dévisagea une guerrière au pelage brun aux dessins sombres. Je l'avais déjà vu aux assemblées lorsque j'étais guerrière mais je ne me souvenais pas de son nom.

« - C'est Plume de Broussaille qui me secondera, désormais. Félicitation à toi, tu le mérites amplement et j'ai toute confiance en toi. »

Plume de Broussaille... Souriant je poussai un cri de joie et clamai son nom d'une voix forte. Quand les deux clans joignirent leurs timbres, la chanson mélodieuse qu'était le nom de la lieutenante emplit le Camp en se répercutant sur les hauts murs de pierre. Quand mon grand amour appela ses guerriers à le suivre pour l’assemblée je fis de même en sautant au sol dans une gerbe de sable. Je rejoignis Etoile d'Argile en tête et d'un geste de queue intimai à nos chasseurs de nous suivre. Tendant les muscles je bondis aux côtés de celui que j'aimais. Je n'avais plus a terreur de ma première assemblée mais plutôt une légère tension à l'idée d'affronter les deux autres chefs maintenant que notre relation avait été mise à jour. Me redressant je poussai un soupir. Après tout je me fichais de ce qu'ils pensaient. C'était ma vie et pas la leur. Me rendre aux quatre chênes blottie contre l'autre meneur me procura un sentiment étrange teinté de joie. Je regardai à peine la forêt brûlée où recommençait à pousser fougères et herbe. Pas ce soir.

Les quatre chênes n'avaient pas échappé au massacre. L'herbe étaient encore noire de suie que les rares averses n'arrivaient pas à nettoyer. Nous étions en pleine sécheresse et le sol était aride sous nos pattes. Comme si nous avions besoin d'un nouveau malheur. Le roc lui, était de la même couleur que l'herbe, d'un noir sale et poussiéreux tandis que le tronc des arbres centenaires était brûlé. Par chance leur cime était intact, comme un signe pour garder espoir. Ensembles il se dirigèrent vers le Grand Rocher. Etoile d'Argile y grimpa le premier puis il l'aida à monter. Elle lui jeta un regard reconnaissant puis s'assit à côté de lui. Ils n'avaient plus qu'à attendre les deux autres clans. D'une voix tendre elle murmura à son oreille :

« - Il serait peut être temps que tu rencontres nos petits non ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-guerredesclans.forumsrpg.com
Flamme Sauvage
Flamme Sauvage« Lieutenante du clan du Sable »
Messages : 2672
Date d'inscription : 30/06/2012
Âge : 25

Feuille de Guerrier
Expérience :
Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Left_bar_bleue909/2500Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty_bar_bleue  (909/2500)

Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs]   Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 17:37

La lumière du jour déclinait doucement vers les profondeurs abyssales de la mer. Je m'arrêtai un instant pour jeter un oeil vers l'astre rougeoyant, et pour souffler un peu aussi. Maintenant qu'on était deux fois plus, il fallait tout faire fois deux. Et l'absence de lieutenant à la Terre se faisait un peu sentir. Ah moins que je sois la seule à ressentir ça. Etoile d'Argile n'avait pas été en état d'en nommer un nouveau, il n'était pas à blâmer. Personne n'était à blâmer. Je devais simplement assurer mes fonctions comme il le fallait, et doublées s'il le fallait. La patrouille que je dirigeais était rentrée depuis peu, et je n'étais pas peu contente d'avoir retrouvé mon chez moi, même si il était bien changé depuis plusieurs lunes. Depuis quelques temps, j'avais le réflexe de chercher l'odeur de mon clan en rentrant au camp. C'était un peu bête, mais je commençais à ressentir le besoin de pouvoir à nouveau humer cette odeur comme je le voulais. Mais à présent, la tâche était de plus en plus ardue.
Un pelage brun attira mon attention. Je reconnus immédiatement le chat en provenance de la plage. C'était Etoile d'Argile. J'étais contente de le voir rétablie, mais je fus vite étonnée, et surtout intéressée, de le voir approcher du Promontoire pour finalement y sauter pour dominer les deux clans. Il fut rejoins par notre meneuse presque immédiatement. Ca sentait les nouveautés.

- Comme vous le savez tous, ce soir a lieu l'Assemblée. Mais ce n'est pas pour cela que je vous ai appelés. Comme vous le savez tous, lorsque le Lieutenant d'un Clan meurt, son Meneur doit en nommer un autre avant minuit. Or, mon état de santé ne me le permettait pas. Ce soir, le Clan de la Terre aura un Lieutenant.

L'Assemblée... Ca serait ma première fois en tant que lieutenante ce soir... Mais ce n'était pas ça qui avait retenu mon attention. J'étais trop excitée de connaître le félin qui allait enfin m'aider dans mes responsabilités de lieutenante. Depuis le temps que j'attendais une aide, le Clan des Etoiles avait peut-être entendu mon vœu muet et l'avait répété au meneur de Clan de la Terre. D'ailleurs, ce dernier sauta du roc massif et s'approcha de la dépouille de son ancienne lieutenante, Bouton d'Or. Je ne sus pourquoi, mais mon regard avait été attiré vers une petite boule de poil blanche à l'entrée de la pouponnière. Il me semblait avoir déjà vu cette chatonne du Clan de la Terre. Boule de l'Ange, je crois bien que c'est cela son nom... Elle avait une mine étonnamment triste, et on voyait bien qu'elle retenait ses perles bleues de se remplir de larmes. Perplexe, je reportai mon attention vers la cérémonie.

- J'annonce ma décision devant le corps de Bouton d'Or pour que son esprit et le Clan des Etoiles puissent entendre et approuver ce choix. J'ai beaucoup hésité mais j'ai fini par choisir. Beaucoup méritent ce poste dans le Clan. Mais un seul l'obtiendra et deviendra mon Lieutenant.

Mon dieu que ce suspens était énervant. Moi qui n'était pas du tout du genre patiente, j'étais bien servie ! C'était amusant qu'une lieutenante d'un autre Clan que celui concerné soit aussi excité pour savoir qui serait son égal. Finalement, il se tourna vers une guerrière que j'avais déjà croisé aux Assemblées et qui avait participé à plusieurs patrouille déjà. Son nom, c'était...

- C'est Plume de Broussaille qui me secondera, désormais. Félicitation à toi, tu le mérites amplement et j'ai toute confiance en toi.

Etoile d'Aurore fut la première à crier son nom, et je la rejoins de bon coeur. Bien vite, le reste des deux clans clamait le nom de la nouvelle lieutenante du Clan de la Terre. Mais maintenant, c'était l'heure de l'Assemblée. Ma première en tant que lieutenante... Ca me remplissait de fierté. Mais je n'étais plus la seule dans ce cas là. Je rejoignis les félins choisit par Etoile d'Aurore, et suivis cette dernière qui ouvrait la marche aux côtés d'Etoile d'Argile. Plus on approchait des Quatre Chênes, plus j'avais envie de savoir ce qu'il était advenu des Clans des Rocs et du Ciel. Et surtout, je voulais qui était le successeur d'Etoile d'Emeraude. Avec cette pensée en tête, je ne portai que peu d'attention à la forêt encore calcinée. De toute façon, je savais très bien ce dont elle avait besoin : un orage. L'union du vent et de la pluie nettoierait la forêt et lui permettrait de la faire revivre. Mais personne n'avait le pouvoir d'influer sur la météo.
Quand nous arrivâmes au lieu de l'Assemblée, je fus scotchée. L'herbe était comme partout ailleurs, le tronc des chênes était lui aussi noir de suie, ainsi que les rochers réservés aux chefs. Mais le feuillage des Quatre Chênes était intact, seule vestige du temps précédent l'incendie. Pour moi, c'était un signe d'espoir, le Clan des Etoiles ne nous abandonnait pas. Je n'était pas guérisseuse, mais j’interprétai cela comme ça. Les deux chefs s'étaient déjà installés côte à côté, et je m'avançai pour m'installer au pied du rocher d'Etoile d'Aurore. Je repérai rapidement Plume de Broussaille, et lui fit signe de me rejoindre. Quand elle fut à ma hauteur, je lui dis avec un grand sourire :

- Bravo pour ton poste de lieutenante !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de la Buse
Etoile de la Buse« Chef du clan du Ciel »
Messages : 797
Date d'inscription : 04/02/2012
Âge : 23

Feuille de Guerrier
Expérience :
Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Left_bar_bleue1587/2500Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty_bar_bleue  (1587/2500)

Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs]   Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 19:33

Il faudrait que je parte. Maintenant. Je suis censée mener mon clan à l'Assemblée. Telles sont les pensées tournoyant dans l'esprit d'Etoile de la Buse. Elle est assise, à contemplé le paysage teinté de rouge par le soleil couchant.Le rouge. Désormais, elle hait cette couleur. La moindre nuance carmin lui rappelle cette nuit. La nuit.

Comme chaque jour, elle s'est éclipsée ce midi. Elle ne peut s'en empêcher. Elle ne supporte pas sa condition de chef affaiblie et sans territoire. Alors elle court, et son instinct guide ses pattes.

Tu m'as bien servi, toi, hein ? pense-t-elle, ironique. Cet idiot d'instinct décide toujours de l'emmener au même endroit. Les Collines d'Abondances. Plus si abondantes que ça. Haha. Elle regarde son territoire. Son territoire. Au milieu de l'amas de cailloux qu'est le clan des Rocs, sa forêt lui manque.

Etoile de la Buse ne tente même plus d'avoir l'air forte. Elle sait très bien qu'elle ne l'est pas. Et même si elle se cache sous une apparente indifférence amorphe, à l'intérieur, elle sait très bien qu'elle est brisée.

Brisée par les flammes, par la fumée, par le vide, par le manque, par la mort, par les morts, par le fait de savoir que tout cela est en partie sa faute.

Elle se lève dans les débris de son ancienne forêt, son héritage qu'elle n'a pas su préserver, et se met à courir vers leur nouveau camp.

Etoile du Matin et ses guerriers sont déjà prêts à partir. Etoile de la Buse ne ressent même plus rien devant la vue du nouveau chef du clan des Rocs. Elle n'a pas oublié Emeraude. Elle ne l'oubliera jamais. Mais le seul moyen de ne plus souffrir est de tourner la tête et ne plus rien ressentir.

Son cri ameute les chats du Clan du Ciel sélectionnés pour aller à l'Assemblée. Elle les mène sans entrain vers leur lieu ancestral de rendez-vous. Les regarde se mêler aux chats des autres Clans déjà arrivés. Regarde sans le voir un attroupement auprès d'une guerrière du clan de la Terre, Plume de quelque chose. Saute sur le grand rocher, indifférente, tandis que les meneurs du Sable et de la Terre se font des messes basses. Et elle pense "A quoi bon ?"

Car, intérieurement, Etoile de la Buse ne croit plus au Clan des Etoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité

Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs]   Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Icon_minitimeVen 2 Aoû - 13:28

J'était coucher sur le sol, mes yeux fixait la Toison Argentée, ce soir se déroulait une Assemblée, j'avais peur de rencontrer les guerriers des autres clans, déjà que je me sentait mal à l'aise dans le camp d'un clan ennemie, celui du clan du Sable et de sa chef Etoile d'Aurore, nous avons rejoint ce camp après qu'un incendie ravagea notre camp, je tourna ma tête et regarda Etoile d'Argile mon chef, il baissait la tête pour saluer les guerriers,, dans l'incendie notre lieutenante Bouton d'Or est morte. Peut-être allait-il prendre un nouveau lieutenant ? J'avais raison, Etoile d'Argile regarda son clan puis sauta sur le Promontoire, il nous appela pour se rassembler, je m'assis à côté de notre guérisseuse Feuille d'Espoir.

- Comme vous le savez tous, ce soir a lieu l'Assemblée. Mais ce n'est pas pour cela que je vous ai appelés. Comme vous le savez tous, lorsque le Lieutenant d'un Clan meurt, son Meneur doit en nommer un autre avant minuit. Or, mon état de santé ne me le permettait pas. Ce soir, le Clan de la Terre aura un Lieutenant.

Lors de l'incendie Etoile d'Argile avait perdu un œil, pendant plus d'une lune il était restez dans l'antre de la guérisseuse du clan du Sable, Feuille d'Espoir l'avait aider à s'occuper du chef et des autres membres du clan de la Terre a les soigner, maintenant nous sommes indemne avec juste quelques blessure qui se voit encore. Etoile d'Argile avait sauter du Promontoire et s'était assis devant le corps de Bouton d'Or, il continua la cérémonie.

- J'annonce ma décision devant le corps de Bouton d'Or pour que son esprit et le Clan des Etoiles puissent entendre et approuver ce choix. J'ai beaucoup hésité mais j'ai fini par choisir. Beaucoup méritent ce poste dans le Clan. Mais un seul l'obtiendra et deviendra mon Lieutenant.

Etoile d'Argile semblait n'avoir pas fait le bon choix, j'attendit quelques instant puis tourna ma tête vers la guérisseuse, je regarda tous les guerriers de mon clan qui pouvait être choisis comme lieutenant, lequel succédera à Bouton d'Or? Le chef du clan de la terre se tourna et regarda un guerrier, notre nouveau lieutenant.

- C'est Plume de Broussaille qui me secondera, désormais. Félicitation à toi, tu le mérites amplement et j'ai toute confiance en toi.

Je souri et me leva, un guerrier du clan du Sable vint féliciter Plume de Broussaille, il s'agissait de Flamme Sauvage le lieutenant d'Etoile d'Aurore, je vint me poster devant ma lieutenant et baissa la tête devant ses deux guerriers loyaux et courageux, je félicita la guerrière et recula, Etoile d'Aurore et Etoile d'Argile avait rassembler les guerriers qui les accompagner et commencer à partir, je me mit derrière les lieutenants et les suivit, nous marchions tous comme un seul félin, quand on avança dans la forêt, tout autour de moi était brûler, rien n'était comme avant, rien ne sera plus pareil, dans la clairière tout était comme avant, rien n'avais changer, je descendit et m'assit, j'enroula ma queue autour de mes pattes et regarda la lune, maintenant il fallait attendre le clan du Ciel et du Rocs. Ceux ci arrivait, enfin, il était temps, je regarda Etoile d'Aurore, Etoile de la Busa, Etoile d'Argile puis Etoile du Matin le nouveau chef du clan des Rocs et attendit que la réunion commence.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Gris
Loup Gris« Lieutenant du clan du Ciel »
Messages : 1268
Date d'inscription : 13/08/2012
Âge : 23

Feuille de Guerrier
Expérience :
Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Left_bar_bleue1194/2500Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty_bar_bleue  (1194/2500)

Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs]   Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Icon_minitimeVen 2 Aoû - 16:42


© YAMASHITA SUR EPICODE

© TUMBLR.

« IL N'Y A PLUS CETTE SPLENDEUR D'AUTREFOIS. »


La lune commence à se montrer, elle s'est cachée tout le jour et se dévoile enfin à nous. Ronde et blonde, illuminant de toute sa splendeur la ridicule mer de cailloux du Clan des Rocs. Ici, ça fait mal les pierres sous les pattes, parfois elles sont même pointues. Mes coussinets sont habitués à la douce herbe des forêts, par à la dure caillasse que nous propose cette tribu de dégénérés. Pf, j'ai que ça à faire moi, envoyer des abrutis en patrouille et me péter les pattes à courir d'un bout à l'autre de ce qui est censé nous servir de camp. Et puis, on est leurs invités, gnagnagna... Faut pas se plaindre, avoir un lieu pour hum... Survivre c'est déjà un cadeau du... Non, pas ciel! Les Etoiles nous ont tout volés avec leur satané feu, il ne nous reste plus rien! Et qui a été touché là? Le clan du Ciel et de la Terre! Obligés de cohabiter, les tribus ne sont plus vraiment rivales, elles s'entraident! Notre survie jusqu'à présent, on ne la doit qu'à nous même et rien d'autre! Personne ne nous a remarqué, nous et notre forêt défoncée, personne nous est venu en aide, nous étions seuls, blessés et détruits. Et les autres chats qui commencent à se dire « Han, Clan des Etoiles, j'implore ton pardon, pourquoi avoir carrément rasé ma maison? » Il ne faut pas penser que nous avons fait quelque chose de mal, ce n'est que du hasard tout ça, une catastrophe comme une tempête. Et puis, si des étoiles nous protégeaient vraiment comme tout le monde le pensait si bien; pourquoi ne nous auraient - elles pas protégées? On a pas du prier assez fort à leur goût va.

Etoile de la Buse saute sur son rocher. Elle a l'air fatiguée. Epuisée. Lessivée. Elle a l'air. Elle a l'air. Elle a l'air de baisser les pattes, mais je la comprends au fond. Croire si fort à une force supérieure, l'idolâtrer en essayant de la contacter par rêves débiles et se rendre compte qu'elle n'a pas bougé sa plus petite griffe pour toi, c'est tout simplement écoeurant. Les quatre meneurs sont sur leur caillou géant, ça va commencer. Ah non, y'en a deux qui se chuchotent des trucs. D'accord, on va s'asseoir près d'un des chênes au tronc noirci pour suivre toute la réunion et ne pas perdre une miette de tout ce qui sera dit. Attendre sagement que les deux chefs aient terminé leurs messes basses puis acclamer les chats qui sont devenus guerrier et les nouvelles naissances. Chouette programme, j'en tremble d'impatience. Que vont nous dire les deux autres Clans? Rien de passionnant. Je détourne le regard pour chercher Nuage de Lierre. A t -il été convié à la soirée? Ca serait l'unique point positif, à moins qu'ils annoncent des morts. Ça ferait deux points positifs.




Revenir en haut Aller en bas
Écho du Temps
Écho du Temps« Ancien Ami »
Messages : 640
Date d'inscription : 17/02/2012
Âge : 26

Feuille de Guerrier
Expérience :
Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Left_bar_bleue415/2500Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty_bar_bleue  (415/2500)

Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs]   Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Icon_minitimeVen 2 Aoû - 18:10




careful, we are watching you from heaven.



    C’était la première fois que les quatre grands Clans de la forêt se réunissaient depuis cette fameuse nuit. Malgré les kilomètres qui m’avaient épargné du brasier – quoi que je suis déjà mort alors ça ne compte pas vraiment – l’espace et le temps qui nous séparaient du monde des vivants, j’étais parvenu à entendre les craquements des arbres sous les assauts du feu, le crépitement des flammes, le cri des brûlés alors que leur corps se consumait, les pleurs des enfants horrifiés par une scène aussi cauchemardesque… Et pourtant, je devrais être un peu plus ravagé que ça, alors que ce n’est pas le cas. Tous ses morts, par dizaine, qui s’étaient présentés dans la grande plaine des Lumières la nuit de la catastrophe: je me souviens, avec une netteté sans faille, de leur regard confus lorsque nous nous sommes présentés à eux. Dans leurs yeux, nous n’avions eu aucun mal à déceler leur supplication silencieuse, leurs questions avides de réponses: pourquoi avoir provoqué un incendie de cette ampleur? pourquoi avoir détruit nos précieux bois? pourquoi être en colère contre nous? qu’avons-nous commis, qu’avons-nous fait pour mériter pareille fin? Des questions et des questions en en plus finir, au point que nous ne savions plus où donner de la tête. Quelques uns s’étaient, toutefois, rapidement désintéressés par l’état présent de leur ancien domaine à la vue d’une ancienne connaissance ou d’une famille perdue de nouveau retrouvée grâce à leur passage dans le Clan des guerriers de jadis. Cependant, plusieurs ont persisté pour connaître tout de nos véritables intentions. C’était la vérité qu’ils souhaitaient entendre, c’est ce que nous leur avons offert: que pouvions-nous leur dire d’autre? Et puis, avec l’éternité devant eux, cette histoire aurait tôt fait de circuler et de se faire connaître de tous. Alors nous ne leur avons rien caché de notre vrai état d’esprit. Nous étions furieux contre eux, ils avaient bien raison de s’en inquiéter. Furieux que notre messager, Furie Nocturne, n’ait été entendu par les Clans et leurs meneurs qui ont préféré faire la sourde oreille à notre alerte. Cela dit, ce n’était pas tant cet événement qui nous avait le plus choqué dans cette histoire: justement, pendant que j’y pense, je me rappelle les airs sidérés des guerriers lorsque nous leur avons annoncé la nouvelle. Plusieurs ont encore douté de nos paroles mais pourtant, ils étaient en nombre inférieur face aux nombres de chasseurs qui ne semblaient pas étonner de l’annonce. Ce nombre se composait principalement d’anciens membres du Clan du Sable qui, depuis l’arrivée de trois mystérieux chatons sauvages en compagnie d’une cheffe épuisée et amaigrie, se doutaient bien qu’il s’était passé quelque chose avec leur meneuse actuelle… Quoi qu’il en soit, c’était vrai, et nous n’avions pas comme habitude de mentir à nos anciens guerriers: les quatre chefs transgressaient nos lois, établit par le Grand Étoile de Dune et la Grande Étoile Filante, il y a de cela plusieurs siècles. Étoile d’Argile et Étoile d’Aurore qui étaient allés suffisamment loin pour créer, de cette union interdite, une progéniture – forte, j’en étais conscient, mais néanmoins illégale. Étoile de la Buse et Étoile d’Émeraude qui s’étaient tournés autour avec tant de passion, comme deux jeunes chatons inconscients. Ils étaient tous des violeurs. Comment des meneurs pouvaient-ils vivre pareil amour alors qu’ils étaient l’image même du code de nos Ancêtres. Cette constatation nous avait mise en colère, alors nous nous sommes mis à l’action. Les feux avaient tout ravagé de ce qui était autrefois les terres du Ciel et le territoire de la Terre, les flammes avaient caressé la surface des cieux pour nous y amener les âmes des défunts. Expérience personnelle: je ne peux vous décrire  le choc et la tristesse qui m’ont noué l’estomac lorsque j’avais aperçu mon ancienne apprentie, Bouton d’Or, parmi les morts de cette soirée. Cela dit, je n’éprouvais – et je l’admets, encore aujourd’hui – aucun remord vis-à-vis ce que nous avons fait sur la forêt. Ce n’était que le début.

    De là-haut, à observer les Clans se regrouper autour du promontoire de pierres, je n’avais aucune difficulté à percer l’esprit des dirigeants. La première, une chatte menue au pelage négligée et à la mine renfrognée, regardait avec peu d’intérêt  l’animation qui vibrait à quelques pas sous elle. La mort de son compagnon a été une dévastation pour la cheffe du Clan du Ciel, qui N’adressait la parole à personne d’autre qu’à elle-même. Ses pensées virevoltaient dans sa tête dans une pagaille indescriptible. Étoile d’Émeraude, incendie, Clans des Étoiles, épuisement, préoccupations, abandon et croyance revenaient souvent  et je réussis – avec beaucoup de concentration – à saisir une partie de ce qu’elle se disait. Sa foi en nous a régressé. Elle se demandait pourquoi elle était venue alors que le peu de foi qui lui restait s’effritait avec son moral. Je remuais les moustaches, dérangé par ce que je parvenais à saisir. Mais elle devait apprendre quelque chose: sans nous, elle ne pouvait diriger son Clans et malgré cela, même si elle n’avait plus foi en nous, nous, avions toujours foi en elle, car elle était la cheffe que les Anciens avaient désignée pour mener à bien le Clan du Ciel. Était-elle vouée à pleurer jusqu’à sa mort la perte de son compagnon? Malgré tout ce qu’elle avait fait contre le code du guerrier, j’espérais que non: les temps à venir, je le pressentais, allaient être plus difficile encore pour elle. Alors, Étoile de la Buse, devenez plus forte, ne vous morfondez pas dans une tristesse constante. Une ombre vous guette, plus près que vous pouvez le penser. Soyez forte. Vous en aurez sûrement besoin…

    Je la fixais un moment avant de reporter mon regard en direction des deux autres chefs: paix à votre âme Étoile d’Émeraude. Mais votre successeur ne s’en tire pas mal lui non plus. Espérons simplement qu’il ne commette pas les mêmes erreurs que vous de votre vivant… Mes yeux ne se détachaient pas du corps musclé de mon ancien chef. Étoile d’Argile n’avait pas changé depuis la dernière fois, mais à présent, résultat du récent incendie, l’un de ses yeux lui manquaient et une longue et profonde blessure lui fendait le visage, c’était affreux de le voir ainsi et en même temps, empli de nostalgie. Cependant, quand je vis apparaître Étoile d’Aurore à ses côtés, mon poil ne put que se redresser au niveau de ma nuque. Ils se chuchotaient des choses qui, malheureusement, ne parvenaient pas jusqu’à mon conduit auditif, mais je pouvais sentir dans leur cœur que leur amour l’un pour l’autre n’avait pas diminué. Ils s’aimaient avec la même passion d’avant la grossesse de la jeune femelle, et peut-être plus même, se regardaient avec les mêmes yeux langoureux et se jetaient des sourires remplis de souvenirs qu’eux seuls partageaient. S’ils ne violaient pas aussi publiquement le code du guerrier, j’aurai pu m’attendrir; après tout, je comprenais pourquoi ils avaient tant de misère à se séparer, moi aussi dans mon autre vie j’avais aimé une chatte que j’ai dû quitter par la mort. L’amour était sans frontière et jamais nous ne pouvions savoir quand elle tomberait sur nous. C’est ainsi qu’allait les feux de l’amour: aucun interdit ne pouvait les entraver.    

    « Les imbéciles… N’ont-ils pas compris que cet incendie était leur punition pour avoir bafoué les codes de nos Ancêtres? », soupirais-je de rage avant de promener mon regard sur la foule qui se formait peu à peu au pied du promontoire.

    Néanmoins, s’ils n’avaient pas compris avec l’intervention des chats de la Toison Argentée, peut-être qu’un autre chamboulement mériterait, lui, toute leur attention. Et leur ferait enfin comprendre leur véritable place dans ce monde.

    « Mais ne tardez pas trop. Ça a déjà commencé. Et la roue tourne, de plus en plus vite, je le sens jusqu’au plus profond de mon esprit. N’oubliez pas que le Clan des Étoiles vous observe mes enfants. »

    Avec grâce, je me couchais sur le rivage du Lac des Présages et j’observais, comme l’était notre devoir: toujours veiller sur nos héros de demain.

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lierre
Nuage de Lierre« Apprenti du clan du Sable »
Messages : 82
Date d'inscription : 27/05/2012

Feuille de Guerrier
Expérience :
Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Left_bar_bleue175/2500Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty_bar_bleue  (175/2500)

Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs]   Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Icon_minitimeVen 2 Aoû - 18:37


Il paraît que ce soir, c'est l'Assemblée.
Marrant qu'ils l'aient maintenue alors que leurs précieux guides célestes ont ravagé leur territoire.
Parfois, je me demande ce qu'il y a dans la tête de ces chats. Moi, si je savais que des étoiles en qui je crois de toute mon âme avaient détruit la forêt, je penserais autre chose que "Clan des Etoiles, j'implore votre pardon !". En même temps, c'est peut-être la raison pour laquelle je ne crois pas en des macchabées de chats montant au ciel pour composer la Toison Argentée, et eux si. Mais en tout cas, maintenant je ne regrette plus d'avoir rejoint un Clan. C'est si... jouissif de voir tous ces petits guerriers miauler comme un chien qui essaie d'attraper sa queue !

Et puis, bien sûr, il y a Etoile d'Argile. Il est borgne. Borgne ! A chaque fois que j'y pense, j'ai envie de sauter de joie. Il est resté prostré chez la guérisseuse pendant un certain temps. Ah oui, parce que le Clan de la Terre est tellement réduit qu'il a dû rejoindre celui du Sable. Je peux me renseigner sur mes ennemis. Peut-être même que je pourrais en coincer un ou deux.

En attendant, je vois du coin de l'oeil le borgne sauter sur le Promontoire. Oh joie. Encore un discours rituel barbant.


- Comme vous le savez tous, ce soir a lieu l'Assemblée. Mais ce n'est pas pour cela que je vous ai appelés. Comme vous le savez tous, lorsque le Lieutenant d'un Clan meurt, son Meneur doit blablablablabla...


Je vous met ce que j'ai écouté, hein.


- J'annonce ma décision devant le corps de Bouton d'Or pour que etc... et deviendra mon Lieutenant.  Blabla Plume de Broussaille blablablabla.

Ouah. Passionnant. Pourquoi s'obstine-t-il à suivre les discours à la lettre, alors que son cher Clan des Etoiles lui a quand même arraché un oeil ?

Bref, Etoile d'Aurore nous rassemble pour que nous partions à l'Assemblée. Enfin. Je vais pouvoir me délecter de l'image des autres chats faméliques se complaisant dans leur fausse joie. Si vous vous posiez la question, moi, j'ai un poids tout à fait normal. C'est juste que je ne m'embarrasse pas de ramener toutes mes proies au Clan. Je les mange, voilà tout. C'est bien à ça qu'elles servent, non ? Pas à être dévorées par de vieux chats qui mourront dans quelques lunes.

Une fois arrivés, un attroupement se forme autour de la nouvelle lieutenante. Moi, je fais ce que je fais de mieux à part agacer les gens : j'observe.

Apparemment, il y a un nouveau meneur du clan des Rocs. Il est donc mort. Youpi. En même temps, c'est lui qui l'a provoqué, cet incendie, nan ? Entre autres. En parlant des coupables, la cheffe du clan du Ciel n'a pas l'air très bien. Genre la fourrure négligée et une tête à faire peur à un mort. Elle n'a pas dû très bien prendre la mort de son compagnon, la pauvre.

...Nan, je blague. Bien fait !

Puis je remarque un grand chat gris imposant au milieu de la foule. Cool. J'vais pouvoir lui parler.

- Hey ! Eh ben elle ne semble pas très bien dans sa peau, ta chef, dis-donc ?
dis-je d'un ton faussement compatissant à Loup Gris.

Revenir en haut Aller en bas
Plume de Broussaille
Plume de Broussaille« Lieutenante du clan de la Terre »
Messages : 857
Date d'inscription : 05/05/2012
Âge : 24

Feuille de Guerrier
Expérience :
Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Left_bar_bleue508/2500Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty_bar_bleue  (508/2500)

Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs]   Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Icon_minitimeMar 13 Aoû - 17:21

La lune éclairait la nuit sombre de sa lumière argentée. Le ciel sans nuages laissait paraître les étoiles qui entouraient l'astre rond de la nuit. Le silence, que seul un vent calme brisait, régnait sur la plage plongée dans l'obscurité. Le clapotis des vagues retentissait doucement sur le sable fin. C'était un moment propice à une Assemblée.

Plume de Broussaille fixait avec sereineté les milliers de lueurs au dessus de sa tête. Dire que ces derniers jours, de nombreuses autres s'y étaient ajoutées... Elle n'en faisait pas partie par chance et, pourtant, la douleur de perdre quelqu'un de cher était sûrement pire que la mort. Elle regarda autour d'elle. La plupart des matous présents dans la clairière rêvaient, les yeux dans le vague, mais ne parlaient pas. Elle n'était pas la seule triste d'avoir perdu quelqu'un, sauf que cette personne là était l'amour de sa vie....

Les félins qui s'affairaient dans le camp levèrent soudain la tête pour fixer Etoile d'Argile qui montait sur le promontoire. La guerrière regarda autour d'elle. Tous attendaient, éparpillés sur le sable fin qui couvrait le sol. Des dégâts qu'avaient fait le feu, il n'en restait plus rien. Les vagues avaient balayé le sang et les derniers débris tandis que les vivants avaient transporté les cadavres pour les ensevelir et quelquefois les veiller. Mais s'il n'y avait plus de trace, ni l'odeur de la mort, les souvenirs restaient gravés dans les esprits... La chatte leva Les yeux. Etoile d'Argile appelait tout le monde à se rapprocher. Il s'assit calmement et prit son inspiration pour parler.

- Comme vous le savez tous, ce soir a lieu l'Assemblée. Déclara-t-il d'une voix forte, Mais ce n'est pas pour cela que je vous ai appelé. Comme vous le savez tous, lorsque le Lieutenant d'un Clan meurt, son Meneur doit en nommer un autre avant minuit. Or, mon état de santé ne me le permettait pas. Ce soir, le Clan de la Terre aura un Lieutenant.

Le chef parlait bien sûr de Bouton d'Or qui avait péri dans les flammes sous les yeux de Plume de Broussaille. Et son problème était bien sûr son oeil droit qui ne verrait sans doute plus jamais la lumière du jour. Malgré les soins de Rosier Sauvage, il devrait rester borgne pour toujours. Mais, si la vie ne l'avait pas gâté, tant pour la mort de sa lieutenante que pour sa douleur, il restait digne dans sa souffrance, ce qui causait l'admiration de la guerrière tigrée. Le meneur s'approcha du corps de Bouton d'Or enveloppé dans des feuilles et la guerrière se rappela un instant sa course pour la sortir des flammes même s'il était trop tard. Si elle ne connaissait pas très bien la chatte, elle s'était sentie concernée par sa mort comme si elle était sa soeur. Le chef continua à entonner les paroles sacrées :

- J'annonce ma décision devant le corps de Bouton d'Or pour que son esprit et le Clan des Etoiles puissent entendre et aprouver ce choix. J'ai beaucoup hésité mais j'ai finis par choisir. Beaucoup méritent ce poste dans le Clan. Mais un seul l'obtiendra et deviendra mon Lieutenant.

Autour d'elle, des murmures se firent entendre. Tout le monde, y compris les guerriers du Clan du Sable qui avaient déjà une nouvelle lieutenante, voulaient savoir qui serait le successeur de la défunte. La curiosité s'éveilla dans le coeur de la femelle qui espérait que le chef fasse le bon choix et prenne un lieutenant capable de redresser la situation alarmante du clan. Le mâle reprit d'une voix forte :

- C'est Plume de Broussaille qui me secondera, désormais. Félicitation à toi, tu le mérites amplement et j'ai toute confiance en toi.

Son regard se posa sur la guerrière qui tressaillit. Elle n'arrivait pas à y croire. Elle ? Lieutenante ? Comment était-ce possible ? Les prunelles d'Etoile d'Argile la fixaient avec confiance. Pourtant, la méritait-elle alors que son apprenti n'avait pas encore fini son entrainement ? Serait-elle à la hauteur ? Tout le monde l'acclamait mais elle n'y prêtait pas attention. Tant de questions se bousculaient en elle, elle se sentait si mal à l'aise. Elle ne serait pas capable d'aider le clan comme l'avait fait Bouton d'Or. Jamais elle ne la remplacerait. Elle releva la tête et fixa le ciel. Cette attitude n'était pas digne de la défunte. Elle devait servir son clan du mieux qu'elle le pouvait.

Elle suivit son chef qui menait déjà ceux qu'il avait choisi pour l'accompagner tandis que la cheftaine du Clan du Sable appelait ses guerriers.  Ils avancèrent en silence dans la forêt dévastée et arrivèrent bientôt aux Quatre Chênes qui, par chance avaient été à peu près épargnés. Les clans du Ciel et des Rocs n'étaient pas encore là mais Etoile d'Argile aidait déjà Etoile d'aurore à le rejoindre sur son rocher. Plume de Broussaille aperçut Flamme Sauvage qui se tenait près du rocher en lui faisnt signe de la rejoindre, ce que s'empressa de faire la femelle aux prunelles ambrées. Quand elle fut à la hauteur de l'autre lieutenante, celle-ci s'exclama :

Bravo pour ton poste de lieutenante !

Elle s'apprêtait à la remercier lorsqu'un guerrier s'approcha et s'inclina devant elle. Elle se sentit mal à l'aise de cette marque de respect mais elle savait qu'elle devrait s'y habituer. Le matou, nommé Soleil Eternel s'en alla, la laissant dans sa gêne. Elle se tourna à nouveau vers la chatte du clan du Sable.

Merci, répondit-elle, et comme je ne te l'avais pas dit, félicitations à toi aussi pour ce nouveau poste !

Étant toutes les deux récemment nommées, elles appréhendaient leur première Assemblée et leur nouveau travail. Mais cette gentillesse et cette soliarité la touchaient beaucoup même si elle aurait aimé recevoir une félicitation d'une autre personne. Elle leva la tête pour regarder les étoiles. Son père et Coeur de Nuit seraient fiers d'elle s'ils la voyaient. Elle sourit et observa les autres clans qui arrivaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendair-alysia-rpg.lebonforum.com/
Crocs Argentés
Crocs Argentés« Guerrier du clan du Ciel »
Messages : 613
Date d'inscription : 01/02/2012
Âge : 26

Feuille de Guerrier
Expérience :
Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Left_bar_bleue948/2500Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty_bar_bleue  (948/2500)

Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs]   Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Icon_minitimeMer 25 Sep - 18:02

La lune commençait lentement à s'élever dans le ciel, lorsque Buse des Îles vint nous rassembler à l'orée du camp du Clan des Rocs. Suivant comme à mon habitude le contingent de guerriers choisis pour se présenter à l’assemblée. L'atmosphère est pesant alors que la tension est à son comble. J'ai un pincement au cœur, celui-ci arrive accompagné de nombreuses pensées qui ne demande qu'à sortir. Cette assemblée sera peut-être la dernière. Ma dernière.

Je regarde une fois encore la lune, qui se dresse fièrement dans le ciel, alors que nous sommes désormais à mi-chemin. Je réfléchit, je songe, je pense, j'imagine, j'établis. Je sais que mes camarades sont tous là, à attendre calmement dans la pénombre que quelque chose se passe. Leur sang bouillonnent, celui de nos ancêtres, qui ont mené et remporté tant de batailles réclame vengeance. Tous doivent payer le sang-prix. Que le Clan des Etoiles pleurent ou se morfonde, qu'il essai de m'abattre ou de me faire chuter dans de profonds tourments et doutes. Je plongerais Bois d'Argent dans la guerre, non pas dans le chaos, car ils l'ont déjà fait.

La Saison Éternelle arrive, avec elle l'odeur putride de la mort qui se répand insidieusement entre les cendres des arbres millénaires et les buissons touffus émergeant tout juste. Laissant le sombre spectre poser son regard sur chacun d'entre nous, sondant si nous sommes prêts ou pas à nous livré à la douce emprise de la mort, ou à nous battre pour chaque maigres parcelles de terre encore arable. Je rassemblerais alors le clan du ciel sous un chef puissant et astucieux, reprenant les terres ancestrales qui étaient nôtre jadis de cela. Nous vaincrons dans ce seul objectif là, ou périront en essayant. Le Grand Clan du Ciel n'a pas encore pousser son dernier soupir...

Nous arrivons à l'Assemblée et nous sommes visiblement les derniers. Ce dresse devant nous un spectacle de mort et de désolation, seule la couleur verte des hautes cimes des quatre chênes semble redonner espoirs aux guerriers ici présent. Humpf.

Buse des Îles va rejoindre les deux autres chefs de clans pervertis, approcher l'un de l'autre. Ça me dégoûte. Mais rien de comparable à la honte que je ressens en regardant notre chef. C'est pitoyable. Je sens la haine de mes compatriotes chauffer leur cœur. Mais ils sont bien trop fidèle pour agir. Bien trop fidèle envers ces chefs qui eux-mêmes les ont trahis. C'en est trop. Je me lève, et me dirige au pieds du promontoire, volant la parole à ces piètres chefs, qui ne la mérite même pas, que ce soit elle, ou leur rang au sein de chaque clan.
<< Buse des Îles. Cœur d'Argile. Feuille d'Aurore. Aujourd'hui, c'est au nom des guerriers du Clan du Ciel, et potentiellement de tout les autres, que je m'adresse à vous, et réclame justice. En trahissant le Code du Guerrier, vous crachez sur tout les actes accomplit par nos aïeuls, ainsi que sur tout les guerriers qui ont fait le serment de vous suivre, et que vous avez juré de guider. Et malgré tout ça, vous osez encore vous montrez devant nous, portant encore fièrement le titre d'Etoile, alors que celui de Déchu vous conviendrais bien mieux. Mais je ne suis pas ici afin d'exigez de vous la mort, bien que vous la méritez amplement. Je vous demande juste de quitter ces postes que vous avez usurpé, et de vous exilez sans conditions loin de la forêt de Bois d'Argent, vous et vos potentielles progénitures, afin de laisser à vos lieutenants le déplaisir de reconstruire ce que vous avez détruit. Là sont les paroles de l'humble guerrier que je suis, et les pensées des nombreux qui sont derrière moi. >> 
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Matin
Etoile du Matin« Ancien Ami »
Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2013
Âge : 24

Feuille de Guerrier
Expérience :
Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Left_bar_bleue1785/2500Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty_bar_bleue  (1785/2500)

Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs]   Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Icon_minitimeJeu 26 Sep - 20:31

Elle lève les yeux au ciel. Comme un automatisme, un besoin, une habitude, une drogue. Peut-être cherche-t-elle simplement du réconfort auprès de ses aïeuls? Peut-être appelle-t-elle à l'aide auprès de Plume du Désert, son amant décédé? Ou bien ne fait-elle que réfléchir? Réfléchir à tout ce qui, jusqu'à ce soir là, s'est passé. Réfléchir à cet incendie qui s'est propagé jusqu'aux Quatre Chênes. Simplement méditer à tous les évènements passés. Et aux évènements futurs. Car que va-t-il se passer, en ce soir symbolique?

Sa patte antérieure droite se dépose sur les cendres composant le sol du lieu sacré. Il n'a pas été épargné, lui non plus. Tout a brûlé. Tout est devenu poussière. Des âmes ont du rejoindre le ciel plus tôt qu'ils ne le devaient. Le Clan des Etoiles a-t-il envoyé cet amas de flammes pour les punir? Pour punir ces chefs brisant le code du guerrier? Ou bien sont-ils désolés de voir tant de vivants rejoindre leurs rangs? Cette question, même le plus grand des guérisseurs n'en a pas la réponse. Et le noir du sol cendré n'apporte à Etoile du Matin qu'un sentiment de désespoir. Qu'importe si leurs cimes sont sauves. Leur racines et leur tronc, au niveau de leur milieu de vie... est noir. Noir comme les ténèbres malveillantes.

Alors non, rien ne va en cette nuit d'Assemblée. La rouquine s'avance sur les lieux tout en faisant attention à l'endroit où ses pattes se posent. Elle n'a aucune envie de tomber dans ces ténèbres qui ne la rassurent pas le moins du monde. La lune n'a même plus la capacité de les éclairer. L'ombre a vaincu, en ce soir d'automne. L'ombre a vaincu, et ça l'horripile. La cheffe du clan des Rocs saute sur le rocher étant destiné aux meneurs tout en saluant ses congénères d'un hochement de la tête. Elle s'assoit sur le bloc devenu noir sans dire un mot. A quoi bon? Elle jette un coup d'oeil à Etoile de la Buse. Celle-ci ne semble pas dans son assiette avec son regard hagard et son poil négligé. La rouquine regarde alors du côté des deux amants. Et ses poils s'hérissent d'une rage et une consternations non contenues.

Elle semble doubler de volume lorsqu'Etoile d'Aurore se penche à l'oreille d'Etoile d'Argile afin de lui chuchoter quelques mots que la rousse ne comprend pas. Qu'importe ! Ca la met hors d'elle de les voir si complices. Si amoureux malgré le drame qui s'est passé. Elle peut comprendre qu'ils s'aiment. Elle peut comprendre qu'ils ne peuvent se passer l'un de l'autre. Mais l'incendie qui s'est propagé quelque temps plus tôt ne lui laisse aucun doute : ils n'en ont pas le droit. Mais ils ignorent les avertissements de leurs ancêtres. Et à ses yeux comme à ceux de beaucoup d'autres félin présents en ces lieux, c'est plus grave que tout. Elle se relève en grognant tout en retenant un feulement et s'apprête à prendre la parole mais un chat du Clan du Ciel la prend de court.

« Buse des Îles. Cœur d'Argile. Feuille d'Aurore. Aujourd'hui, c'est au nom des guerriers du Clan du Ciel, et potentiellement de tout les autres, que je m'adresse à vous, et réclame justice. En trahissant le Code du Guerrier, vous crachez sur tout les actes accomplit par nos aïeuls, ainsi que sur tout les guerriers qui ont fait le serment de vous suivre, et que vous avez juré de guider. Et malgré tout ça, vous osez encore vous montrez devant nous, portant encore fièrement le titre d'Etoile, alors que celui de Déchu vous conviendrais bien mieux. Mais je ne suis pas ici afin d'exigez de vous la mort, bien que vous la méritez amplement. Je vous demande juste de quitter ces postes que vous avez usurpé, et de vous exilez sans conditions loin de la forêt de Bois d'Argent, vous et vos potentielles progénitures, afin de laisser à vos lieutenants le déplaisir de reconstruire ce que vous avez détruit. Là sont les paroles de l'humble guerrier que je suis, et les pensées des nombreux qui sont derrière moi. »

Ses poils se remettent à leur place durant le discours de cet individu au poil grisâtre et aux yeux semblables à ceux qu'elle avait l'habitude de regarder, plus jeune. Elle l'écoute attentivement, et se rassoit même, comme complètement calmée. Il y a quelque chose chez ce chat du Clan du Ciel.. qui était majestueux. On ne peut que le respecter pour ce surprenant charisme. Elle n'est cependant pas d'accord avec lui, mais c'est avec une voix claire et calme qu'elle répond:

« Je suis d'accord avec toi sur certaines parties, Crocs Argentés... » commence-t-elle après une hésitation sur le nom de son interlocuteur. Elle se tourne vers les deux chefs fautifs et reprend: « Vous n'avez aucunement le droit de vivre cet amour. De n'importe quelle façon qu'il soit : un amour entre deux chats de clans différents est strictement interdit. Pire encore entre deux chefs ! Le Clan des Etoiles, en envoyant cet incendie, vous a prévenus. Et vous, vous les ignorez ! » Elle parle de plus en plus fort, sûrement due à la colère qui, chaque secondes, monte en elle.  « Cet incendie en a tué ou blessé plusieurs des notre. Dont Etoile d'Emeraude. Et toi, Etoile d'Argile ! Ca t'as valu un oeil ! Comment peux-tu continuer à vivre pleinement cette relation?! Vous ne valez pas mieux l'un que l'autre et c'est sûr que vos places de chefs, vous ne les méritez qu'allaigrement. Cependant, faire cela sèmerait la zizanie dans les clans.  Après tout, il suffirait que vous arrêtiez de vous voir, et de trouver l'amour dans votre clan. Alors, tout irait bien. » Elle se stoppe quelques secondes. Comme pour leur laisser le temps de réfléchir à ces paroles. Et comme pour s'assurer qu'ils le feront, elle rajoute: « Réfléchissez à cela. Si le code du guerrier interdit les relations inter-clans, ce n'est pas par plaisir. C'est pour le bien de tous. Alors les ignorer est un acte d'égoïsme. C'est du moins ce que je pense et, à ce que j'ai constaté, je ne suis pas la seule. »

Son poil roux est à peine visible tant la lune brille peu. Malgré tout, on peut apercevoir ses yeux verts de jade briller de colère. Droite devant les deux compagnons, elle les toise d'un oeil mauvaise, sans gêne, tandis que sa queue, fièrement levée, remuent en tout sens pour affirmer son agacement.

Ce soir, elle fera tout pour que le code du guerrier soit respecté à la lettre.




| Désolée pour le BIIIIG retard ;x;  |
Revenir en haut Aller en bas
Loup Gris
Loup Gris« Lieutenant du clan du Ciel »
Messages : 1268
Date d'inscription : 13/08/2012
Âge : 23

Feuille de Guerrier
Expérience :
Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Left_bar_bleue1194/2500Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty_bar_bleue  (1194/2500)

Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs]   Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Icon_minitimeVen 27 Sep - 20:48

« Buse des Îles. Cœur d'Argile. Feuille d'Aurore. Aujourd'hui, c'est au nom des guerriers du Clan du Ciel, et potentiellement de tout les autres, que je m'adresse à vous, et réclame justice. En trahissant le Code du Guerrier, vous crachez sur tout les actes accomplit par nos aïeuls, ainsi que sur tout les guerriers qui ont fait le serment de vous suivre, et que vous avez juré de guider. Et malgré tout ça, vous osez encore vous montrez devant nous, portant encore fièrement le titre d'Etoile, alors que celui de Déchu vous conviendrais bien mieux. Mais je ne suis pas ici afin d'exigez de vous la mort, bien que vous la méritez amplement. Je vous demande juste de quitter ces postes que vous avez usurpé, et de vous exilez sans conditions loin de la forêt de Bois d'Argent, vous et vos potentielles progénitures, afin de laisser à vos lieutenants le déplaisir de reconstruire ce que vous avez détruit. Là sont les paroles de l'humble guerrier que je suis, et les pensées des nombreux qui sont derrière moi. »

Le rebelle s'est permis de leur couper la parole et de les incriminer comme il se doit. Enfin quelqu'un qui ose les remettre à leur juste place, celle de vulgaire chat errant. je ne suis même pas sûr qu'ils valent plus que ça. Regardez moi ma meneuse! Elle n'a même pas la prestance, l'allure digne d'un chef, alors représenter un groupe de chats, en est-elle toujours capable? Est-elle assez forte pour ça? Je ne crois pas... On enterre nos morts, on les pleure et les blessés, on essaye de les sauver du mieux qu'on peut mais au final,  on ne pense qu'aux dégâts de l'incendie mais peu à la cause. Ce qui prétendent le titre de meneur en sont les responsables mais se gardent bien de ne pas le clamer haut et fort comme une nouvelle naissance. On subi leurs fautes et ils sont encore capables de se retrouver et de s'aimer. Le code du guerrier interdit formellement ce type de lien entre chats de différents clans,  tout simplement parce que personne ne s'attacherait à un ennemi. Etoile d'Aurore et Etoile d'Argile, cet infâme couple de traîtres ont encore l'audace de ne pas le cacher. Déguerpissez, fuyez en emportant malheur et honte avec vous! De tels animaux ne peuvent diriger la vie de leur semblables s'ils ne sont pas capables de respecter les règles instaurer par leurs ancêtres adorés. Je suis d'accord avec les paroles de Crocs Argentés, et le passage concernant les lieutenants me plaît bien même. Chasser ses faibles bêtes de la forêt car il n'y a pas de place pour ce genre de chat, s'ils peuvent encore l'affirmer sans ciller.

Je me m'adosse sur le tronc presque rescapé de l'incendie et regarde les chats en ricanant et lance d'une voix forte, mes yeux luisant de méchanceté pure. Je le veux ce trône d'or. Je l'aurai. Ce n'est pas un incendie qui m'arrête et voici aujourd'hui une occasion en or de se débarrasser de trois chefs sur quatre. Je saute dessus. Aujourd'hui un clan, demain la forêt toute entière. Il est temps d'en finir en prenant soin de montrer quelque chose ressemblant plus à une accusation concernant leur traîtrise que ma véritable haine contre le clan du Sable ou cette envie de me trouver seul à leur place qu'ils ne méritent pas et ne devraient pas avoir le droit de la revendiquer, eux, chats traîtres.


« Vous avez précipité les quatre clans vers cet incendie meurtrier, vos propres guerriers ont péri sous les flammes de la vengeance étoilée et vous osez encore prétendre au titre de chef de clan? Vous trois et vos relations interdites, voyez maintenant, les ravages et les cadavres dont vous êtes les responsables! À votre place, Etoile d'Aurore, Etoile d'Argile, je me ferai plus petit qu'un escargot recroquevillé dans sa coquille. Je n'oserai même pas me montrer en public après pareille trahison, le pire aurait été que des chatons naissent de vos unions malsaines. Vous exiler à vie sera sûrement une façon de laisser la forêt renaître paisiblement de ses cendres, loin de vous, elle ne peut que bien repousser. Je vous conseille de fuir sans jamais vous retourner, vivez vos amours de traîtres dans un nid de bipèdes au lieu de pourrir nos terres, nous, véritables guerriers éternellement fidèles! »

Je fais une petite pause, passe ma langue rose sur ma lèvre supérieure pour me l'humidifier, je n'ai pas fini de mentir. Je pose mon regard sur celle qui a plus l'air morte que vive. Frustré de la voir ainsi, sans splendeur, avec cette apparence terriblement faible. Elle n'essaie même pas de paraître forte devant les trois autres meneurs.

« Je ne supporte pas l'idée d'obéir à une chef, si on peut encore t'appeler comme ça, Etoile de la Buse! Aussi diminuée et fragile ces temps si, nous n'essayons même pas de reconquérir nos terres, comment peut-on se reconstruire dans ces conditions? De toute façon, la mort d'Etoile d'Emeraude n'est que juste punition, inutile de se morfondre ainsi, le deuil est inutile, tout cela est arrivé par votre faute à vous trois!

Je reprends calmement, le mieux pour ne pas être trop repéré, c'est faire partie d'un groupe aux même idéaux. Se fondre dans la masse en quelques sortes.

« Je ne réclame pas votre mort mais votre exil, ô grands meneurs. Pour le bien des quatre clans réunis, de la forêt de Bois d'Argent, pour le Clan des Etoiles à qui nous vouons tous une loyauté inébranlable. Déguerpissez, fuyez en emportant malheur et honte avec vous! De tels animaux ne peuvent diriger la vie de leur semblables s'ils ne sont pas capables de respecter les règles instaurées par leurs ancêtres. Ils ne sont pas dignes d'être reconnus en tant que guerrier à part entière, ils ne peuvent prétendre au titre de chat! »

Je souffle un peu, mon coeur bat si vite que j'ai l'impression qu'il va s'arrêter d'un seul coup. Je fais un petit sourire à Nuage de Lierre et termine d'une voix doucement fausse mais suffisamment forte pour que plusieurs l'entendent. A quoi bon parler si perosnne ne t'entend?

« Je suis horriblement déçu... »
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Broussaille
Plume de Broussaille« Lieutenante du clan de la Terre »
Messages : 857
Date d'inscription : 05/05/2012
Âge : 24

Feuille de Guerrier
Expérience :
Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Left_bar_bleue508/2500Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty_bar_bleue  (508/2500)

Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs]   Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Icon_minitimeMer 2 Oct - 15:17

Buse des Îles. Cœur d'Argile. Feuille d'Aurore. Aujourd'hui, c'est au nom des guerriers du Clan du Ciel, et potentiellement de tout les autres, que je m'adresse à vous, et réclame justice. En trahissant le Code du Guerrier, vous crachez sur tout les actes accomplit par nos aïeuls, ainsi que sur tout les guerriers qui ont fait le serment de vous suivre, et que vous avez juré de guider. Et malgré tout ça, vous osez encore vous montrez devant nous, portant encore fièrement le titre d'Etoile, alors que celui de Déchu vous conviendrais bien mieux. Mais je ne suis pas ici afin d'exigez de vous la mort, bien que vous la méritez amplement. Je vous demande juste de quitter ces postes que vous avez usurpé, et de vous exilez sans conditions loin de la forêt de Bois d'Argent, vous et vos potentielles progénitures, afin de laisser à vos lieutenants le déplaisir de reconstruire ce que vous avez détruit. Là sont les paroles de l'humble guerrier que je suis, et les pensées des nombreux qui sont derrière moi.

Crocs Argentes s'adressait fierement aux quatre chefs presents sur le rocher. Il gardait la tete haute alors que de pareilles insultes lui auraient valu le bannissement ou une punition autrefois. mais aujourd'hui tout etait different. Tout le monde savait qu'il avait raison. les guerriers les plus loyaux, qui restaient du cote de leur meneur en s'indignant savaient au fond d'eux qu'ils avaient tort. Et Plume de Broussaille en faisait partie.

La guerriere songea aux propos du veteran. Il reclamait l'exil de trois des quatre dirigeants des clans. Il parlait de trahison et d'irrespect du code du guerrier pourtant, la lieutenante savait les doutes ressentis par les meneurs au moment de leur relation. Et pour cause, elle avait eu les meme sentiments envers Coeur de Nuit. Mais elle avait reussi a tourner la page pour rencontrer quelqu'un d'autre. Elle se tourna vers Rayon de Soleil qui contemplait la scene un peu plus loin.

Une jolie chatte rousse s'avanca soudain sur le devant du rocher. Il s'agissait d'Etoile du Matin, nouvelle chef du Clan des Rocs, remplacante d'Etoile d'Emeraude. La femelle tigree jeta un coup d'oeil a Etoile de la Buse. Il etait bien evident qu'elle etait la compagne du chef dechu. Mais la mort de son ame-soeur l'avait apparemment ebranlee plus que Plume de Broussaille. Elle gardait la tete basse tandis que ses yeux brumeux se perdaient dans le vague. Son pelage ebourriffe trahissait son desespoir. La nouvelle chef du Clan des Rocs prit la parole d'un ton clame :

Je suis d'accord avec toi sur certaines parties, Crocs Argentés... Vous n'avez aucunement le droit de vivre cet amour. De n'importe quelle façon qu'il soit : un amour entre deux chats de clans différents est strictement interdit. Pire encore entre deux chefs ! Le Clan des Etoiles, en envoyant cet incendie, vous a prévenus. Et vous, vous les ignorez ! Cet incendie en a tué ou blessé plusieurs des notre. Dont Etoile d'Emeraude. Et toi, Etoile d'Argile ! Ca t'as valu un oeil ! Comment peux-tu continuer à vivre pleinement cette relation?! Vous ne valez pas mieux l'un que l'autre et c'est sûr que vos places de chefs, vous ne les méritez qu'allaigrement. Cependant, faire cela sèmerait la zizanie dans les clans.  Après tout, il suffirait que vous arrêtiez de vous voir, et de trouver l'amour dans votre clan. Alors, tout irait bien. Réfléchissez à cela. Si le code du guerrier interdit les relations inter-clans, ce n'est pas par plaisir. C'est pour le bien de tous. Alors les ignorer est un acte d'égoïsme. C'est du moins ce que je pense et, à ce que j'ai constaté, je ne suis pas la seule.

La chatte aux yeux d'ambre dut reconnaitre avec un pincement au coeur qu'elle avait raison. Elle savait que si ses propositions s'averaient suivies, Etoile d'Argile seraient desespere et abattu pour le restant de ses jours. Mais c'etait la seule facon pour qu'ils restent chefs. Pourtant, un doute sommeillait dans la tete de la jeune feline. Et s'il n'etait pas mieux de suivre les ordres de Crocs Argentes ? Et si meme apres la reconstruction des camps et la fin de l'incendie, lers injures et les moqueries gachaient la vie des chefs ? Non c'etait impossible. On respectait assez les meneurs pour ne pas les insulter. Et ce n'etaient pas des traitres. Loup Gris, le lieutenant du Clan du Ciel s'avanca alors et leva la tete pour fixer les meneurs.

Vous avez précipité les quatre clans vers cet incendie meurtrier, commenca-t-il, approuvant les propos de Crocs Argentes, vos propres guerriers ont péri sous les flammes de la vengeance étoilée et vous osez encore prétendre au titre de chef de clan? Vous trois et vos relations interdites, voyez maintenant, les ravages et les cadavres dont vous êtes les responsables! À votre place, Etoile d'Aurore, Etoile d'Argile, je me ferai plus petit qu'un escargot recroquevillé dans sa coquille. Je n'oserai même pas me montrer en public après pareille trahison, le pire aurait été que des chatons naissent de vos unions malsaines. Vous exiler à vie sera sûrement une façon de laisser la forêt renaître paisiblement de ses cendres, loin de vous, elle ne peut que bien repousser. Je vous conseille de fuir sans jamais vous retourner, vivez vos amours de traîtres dans un nid de bipèdes au lieu de pourrir nos terres, nous, véritables guerriers éternellement fidèles! Je ne supporte pas l'idée d'obéir à une chef, si on peut encore t'appeler comme ça, Etoile de la Buse! Aussi diminuée et fragile ces temps si, nous n'essayons même pas de reconquérir nos terres, comment peut-on se reconstruire dans ces conditions? De toute façon, la mort d'Etoile d'Emeraude n'est que juste punition, inutile de se morfondre ainsi, le deuil est inutile, tout cela est arrivé par votre faute à vous trois! Je ne réclame pas votre mort mais votre exil, ô grands meneurs. Pour le bien des quatre clans réunis, de la forêt de Bois d'Argent, pour le Clan des Etoiles à qui nous vouons tous une loyauté inébranlable. Déguerpissez, fuyez en emportant malheur et honte avec vous! De tels animaux ne peuvent diriger la vie de leur semblables s'ils ne sont pas capables de respecter les règles instaurées par leurs ancêtres. Ils ne sont pas dignes d'être reconnus en tant que guerrier à part entière, ils ne peuvent prétendre au titre de chat! Je suis horriblement déçu...

Comment pouvait-il dire ca ? Quel hypocrite ! Il n'etait pas decu, non. Bien au contraire, son sourire narquois et son aisance durant son discours prouvait que celui-ci avait ete soigneusement prepare pour l'occasion. Il n'attendait qu'une chose, que les chefs se rendent. pourtant, Etoile de la Buse ne semblait plus apte a se battre et Etoile d'Aurore et Etoile d'Argile savaient qu'ils seraient a jamais separes apres cette Assemblee. se pourrait-il qu'ils soient convaincus. En tout cas, des murmures d'approbation fuserent de part et d'autre de la clairiere. De l'indignation se lisait dans les yeux de la plupart des chats presents. Plume de Broussaille se sentait impuissante face a cette situation. mais une petite voix dans sa tete lui dit : "N'oublies pas que tu es lieutenante tout comme cette ordure qui a mis tout le monde avec lui. Defends tes chefs." La femelle sentit le courage monter en elle. Elle ne voulait pas qu'Etoile d'Argile quitte le clan. ce serait trop de responsabilites qu'elle ne saurtait pas assumer. et elle ne faisait pas confiance a ce Loup gris aux paroles mielleuses. Elle se redressa bien haut, le poil legerement herrisse et la queue levee. Elle fit quelques pas au milieu de l'Assemblee puis regarda cet arrogant Loup Gris dans les yeux :

Tu as tort, dit-elle calmement mais d'une voix assez forte pour que tout le monde puisse l'entendre. L'exil n'est pas une bonne solution. Il ne ferait qu'attiser les conflits entre les clans. La bonne solution, poursuivit-elle en se tournant vers les chefs, c'est d'avouer vos fautes. Vous avez fait des erreurs en vivant des relations interdites. Mais je pense que vous avez suffisemment souffert pour ne pas en souffrir plus. je ne vous defend pas car vous etes sense montrer l'exemple mais je sais que nous avons tous deja viole le code du guerrier. Franchir une frontiere ou se lier d'amitie avec un membre d'un autre clan, tout le monde l'a deja fait. Je pense que vous vous reconnaitrez donc tous dans vos meneurs, affirma-t-elle en balayant l'assemblee du regard. Cependant, je reconnais que vous avez fait un ecart et je suis d'accord avec Etoile du Matin, reprit-elle apres avoir souffle un peu. Vous ne devez plus vous voir. Vous... vous etes en partie la cause de l'incendie car vous n'avez pas ecoute le Clan des Etoiles quand il vous prevenait et que vous avez continue vos relations secretes. Mais ils ont aussi fait une erreur dans le choix de leur messager... A cause de vous, nous avons perdu beaucoup de monde. Bouton d'Or, Coeur de Silex, Etoile d'Emeraude en sont des exemples. Il est encore temps de reparer les erreurs du passe. Je propose que demain, nous rentrions chacun dans notre camp et que nous consacriions notre temps libre a la reconstruction. Vous ne devez plus vous voir, termina-t-elle avec gravite en observant Etoile d'Aurore et Etoile d'Argile. C'est le seul moyen pour apaiser la colere des etoiles.

Elle poussa un long souffle. Elle n'avait pas cite Coeur de Nuit pour ne pas eveiller les soupcons sur son amour et elle esperait que tout le monde soit d'accord avec elle. Elle se rendit compte que tout le monde la fixait avec incredulite. Evidemment, il ne connaissaient pas son rang. Elle s'en voulut d'avoir fait preuve d'une telle insolence en parlant aux chefs en tant qu'egaux alors qu'elle venait a peine d'etre nommee lieutenante. Mais, en meme temps, ils ne pourraient pas lui envouloir. Meritaient-ils vraiment leur place de chef ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendair-alysia-rpg.lebonforum.com/
Étoile d'Aurore
Étoile d'Aurore« Cheffe du clan du Sable »
Messages : 3354
Date d'inscription : 20/12/2011
Âge : 25

Feuille de Guerrier
Expérience :
Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Left_bar_bleue1530/2500Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty_bar_bleue  (1530/2500)

Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs]   Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Icon_minitimeJeu 3 Oct - 20:03

Le vent annonce leur arrivé en portant jusqu'à nous leur odeur mélangée. Comme la notre elle est issue de deux clans rivaux désormais alliés. Une odeur étrange presque dérangeante. Puis on entend les buissons frémirent et le pas des guerriers en marche fait légèrement vibrer le sol. Mon échine se hérisse légèrement et mon estomac se noue d'angoisse. J'ai peur de leur réaction, de ce qu'ils vont pouvoir dire. M'efforçant de me calmer je pousse un long soupir vidant tout l'air de mes poumons. Je détends mes muscles un à un, relevant la tête guettant entre les arbres qui bordent la cuvette au lieu de regarder mes pattes devenues argentées sous le clair de lune et la pierre grise, lisse et froide. Me concentrant sur un point précis je finis par apercevoir les fourrures miroitantes qui ondulent entre les fourrés calcinés. Non vraiment rien n'a échappé au massacre. Ils s'arrêtent un court instant puis comme un seul félin ils s'élancent dans la descente. Un frisson parcourt mon dos. Je repère facilement Etoile de la Buse au milieu de ses guerriers. Apparemment elle ne s'est pas remise de la perte d'Etoile d'Emeraude. Son pelage négligé laisse voir ses côtes saillantes comme si elle refuse de se nourrir. Près d'elle Loup Gris, son lieutenant. Elle se dirige mécaniquement vers le Grand Rocher comme si elle n'est qu'une automate et bondit dans la moindre grâce. Mais qu'est devenue la grande cheffe du Clan du Ciel bon sang ? Elle est la tête du plus grand clan de la forêt... Derrière elle une chatte rousse et blanche fait un bond bien plus majestueux et effleure la surface lisse du roc pour la première fois. Etoile du Matin, le successeur d'Etoile d'Emeraude. Dans ses yeux brille une lueur farouche qui ressemble presque à de la haine. J'ai raison, apparemment, d'avoir peur. Dissimulant mes sentiments dont je suis peu fière je me lève, m'apprêtant à commencer l'assemblée. Ce n'est plus ma première car je suis cheffe depuis presque huit saisons désormais. Ce n'est pas la première fois que je m'adresse ainsi à un si grand public pourtant j'ai toujours l'impression que mes pattes vont cessé de me porter. Parcourant la foule d'un regard où brille une minuscule lueur d'angoisse j'attends que le silence se fasse. Mais quand celui-ci vient aucun de nous, les autre chefs, n'a le temps de placer le moindre mot.

« - Buse des Îles. Cœur d'Argile. Feuille d'Aurore. Aujourd'hui, c'est au nom des guerriers du Clan du Ciel, et potentiellement de tout les autres, que je m'adresse à vous, et réclame justice. En trahissant le Code du Guerrier, vous crachez sur tout les actes accomplit par nos aïeuls, ainsi que sur tout les guerriers qui ont fait le serment de vous suivre, et que vous avez juré de guider. Et malgré tout ça, vous osez encore vous montrez devant nous, portant encore fièrement le titre d'Etoile, alors que celui de Déchu vous conviendrais bien mieux. Mais je ne suis pas ici afin d'exigez de vous la mort, bien que vous la méritez amplement. Je vous demande juste de quitter ces postes que vous avez usurpé, et de vous exilez sans conditions loin de la forêt de Bois d'Argent, vous et vos potentielles progénitures, afin de laisser à vos lieutenants le déplaisir de reconstruire ce que vous avez détruit. Là sont les paroles de l'humble guerrier que je suis, et les pensées des nombreux qui sont derrière moi. »

La foule s'ouvre en deux et laisse place à un grand chat musculeux au corps gris brillant. Crocs Argentés ! Mes yeux s'écarquillent autant sous l'effet de ses paroles que de l'étonnement que me procure cette vision. Lui, l'ancien lieutenant du Clan du Ciel, ce chat au caractère si vaniteux est donc de retour dans Bois d'Argent, notre forêt ? Comment est-ce possible. On nous a dit qu'il avait disparu sans laisser de trace.
Ses paroles me font trembler. Ainsi ce ça que nous réserve les guerriers des clans ? L'exil ? Il veulent que nous abandonnions nos postes de chefs que nous fuyons comme des lâches ? Pourtant ces mots étaient empreints d'une vérité que nul ne pouvait nier. NOUS avons déclenché l'incendie, NOUS avons causé la mort de nombreux chats, NOUS sommes les coupables de tout cela. Le clan des Etoiles est en colère après nous, qui avons bafoués ces règles si stricts que sont les lois du code du Guerrier. Nous nous sommes aimé en espérant qu'il ne se passe rien. Quel rêve idiot, quelles espérance futiles ! Voilà où tout cela nous avait mené. Quels malheureux nous sommes. Durant cette tirade, je recule dans l'ombre de manière inconsciente. J'ai peur et j'ai du mal à garder le contrôle de moi même. Partir paraît facile. Vivre loin de ces règles stupides pouvoir enfin vivre mon amour au grand jour. Mais que deviendrai ma forêt, mon clan ? Comment pourrais-je tourner le dos à ce qu'il fait ma vie pour toujours ? Je baisse la tête. Du coin de l'oeil j'aperçois Etoile du Matin qui s’enflamme :

« - Je suis d'accord avec toi sur certaines parties, Crocs Argentés... Vous n'avez aucunement le droit de vivre cet amour. De n'importe quelle façon qu'il soit : un amour entre deux chats de clans différents est strictement interdit. Pire encore entre deux chefs ! Le Clan des Etoiles, en envoyant cet incendie, vous a prévenus. Et vous, vous les ignorez ! Cet incendie en a tué ou blessé plusieurs des notre. Dont Etoile d'Emeraude. Et toi, Etoile d'Argile ! Ca t'as valu un oeil ! Comment peux-tu continuer à vivre pleinement cette relation?! Vous ne valez pas mieux l'un que l'autre et c'est sûr que vos places de chefs, vous ne les méritez qu'allaigrement. Cependant, faire cela sèmerait la zizanie dans les clans. Après tout, il suffirait que vous arrêtiez de vous voir, et de trouver l'amour dans votre clan. Alors, tout irait bien. Réfléchissez à cela. Si le code du guerrier interdit les relations inter-clans, ce n'est pas par plaisir. C'est pour le bien de tous. Alors les ignorer est un acte d'égoïsme. C'est du moins ce que je pense et, à ce que j'ai constaté, je ne suis pas la seule. »

La colère montre en moi. Comme une flamme elle naît d'une simple étincelle et grandit quand on l'alimente. Ne plus le voir ? L'oublier définitivement ? Trouver l'amour ailleurs ? Mais qui est-elle pour décider de ma vie, de mes actes ? Elle pense vraiment que je peux tourner la page, tout rayer de ma mémoire comme si ce n'était qu'un événement mineur ? Mais qui est -elle bon sang pour me dicter ma vie ? Merde ! Ma vue se brouille de larme de rage et de désespoir. Les guerriers sont trop loin pour les voir mais je lève la tête vers le ciel, guettant un nuage. Mais le ciel est clair, nous allons devoir nous débrouiller seul. Mon coeur se déchire en deux et la douleur est si grande que je ne peux plus respirer. Je me sens seule affreusement seule. Cette épreuve je dois la traverser en solitaire et la décision que je dois prendre ce soir, personne ne peut m'aider. Ma poitrine se resserre. J'aimerais qu'on me laisse en paix. Je veux être tranquille et tout oublié, toute cette douleur. Mais on ne me laisse pas répit.

« - Vous avez précipité les quatre clans vers cet incendie meurtrier vos propres guerriers ont péri sous les flammes de la vengeance étoilée et vous osez encore prétendre au titre de chef de clan? Vous trois et vos relations interdites, voyez maintenant, les ravages et les cadavres dont vous êtes les responsables! À votre place, Etoile d'Aurore, Etoile d'Argile, je me ferai plus petit qu'un escargot recroquevillé dans sa coquille. Je n'oserai même pas me montrer en public après pareille trahison, le pire aurait été que des chatons naissent de vos unions malsaines. Vous exiler à vie sera sûrement une façon de laisser la forêt renaître paisiblement de ses cendres, loin de vous, elle ne peut que bien repousser. Je vous conseille de fuir sans jamais vous retourner, vivez vos amours de traîtres dans un nid de bipèdes au lieu de pourrir nos terres, nous, véritables guerriers éternellement fidèles! Je ne supporte pas l'idée d'obéir à une chef, si on peut encore t'appeler comme ça, Etoile de la Buse! Aussi diminuée et fragile ces temps si, nous n'essayons même pas de reconquérir nos terres, comment peut-on se reconstruire dans ces conditions? De toute façon, la mort d'Etoile d'Emeraude n'est que juste punition, inutile de se morfondre ainsi, le deuil est inutile, tout cela est arrivé par votre faute à vous trois! Je ne réclame pas votre mort mais votre exil, ô grands meneurs. Pour le bien des quatre clans réunis, de la forêt de Bois d'Argent, pour le Clan des Etoiles à qui nous vouons tous une loyauté inébranlable. Déguerpissez, fuyez en emportant malheur et honte avec vous! De tels animaux ne peuvent diriger la vie de leur semblables s'ils ne sont pas capables de respecter les règles instaurées par leurs ancêtres. Ils ne sont pas dignes d'être reconnus en tant que guerrier à part entière, ils ne peuvent prétendre au titre de chat! Je suis horriblement déçu... »

A chaque discours, la foule de félin se fait de plus en plus présente et les murmures se changent en cris, d'accord ou de désaccord. En voyant la moue narquoise du lieutenant je comprends qu'il se réjouit de notre situation. La flamme de rage se change en brasier. Elle dévaste tout, la peur la tristesse, la douleur ne laissant que que la haine pure et une assurance nouvelle. Je ne peux pas abandonner les miens. Il y a quelques jours je me suis promis de devenir forte. Sur la bordure de la rivière je me suis jurée devant Flamme Sauvage d'être forte pour les autres car c'est pour eux que je trouvais ma force. Je ne voulais pas fuir et tout abandonner. Je me suis toujours dis que je ne deviendrai pas comme mon père et si je fuis, cela reviendrait au même. Avant de partir, je dois réparer mes erreurs, il le faut. Mais c'est si dur... Comment tourner la page ? La voix de Plume de Broussaille résonne au dessus de la cohue :

« - Tu as tort L'exil n'est pas une bonne solution. Il ne ferait qu'attiser les conflits entre les clans. La bonne solution c'est d'avouer vos fautes. Vous avez fait des erreurs en vivant des relations interdites. Mais je pense que vous avez suffisemment souffert pour ne pas en souffrir plus. je ne vous defend pas car vous etes sense montrer l'exemple mais je sais que nous avons tous deja viole le code du guerrier. Franchir une frontiere ou se lier d'amitie avec un membre d'un autre clan, tout le monde l'a deja fait. Je pense que vous vous reconnaitrez donc tous dans vos meneurs, affirma-t-elle en balayant l'assemblee du regard. Cependant, je reconnais que vous avez fait un ecart et je suis d'accord avec Etoile du Matin, reprit-elle apres avoir souffle un peu. Vous ne devez plus vous voir. Vous... vous etes en partie la cause de l'incendie car vous n'avez pas ecoute le Clan des Etoiles quand il vous prevenait et que vous avez continue vos relations secretes. Mais ils ont aussi fait une erreur dans le choix de leur messager... A cause de vous, nous avons perdu beaucoup de monde. Bouton d'Or, Coeur de Silex, Etoile d'Emeraude en sont des exemples. Il est encore temps de reparer les erreurs du passe. Je propose que demain, nous rentrions chacun dans notre camp et que nous consacriions notre temps libre a la reconstruction. Vous ne devez plus vous voir, termina-t-elle avec gravite en observant Etoile d'Aurore et Etoile d'Argile. C'est le seul moyen pour apaiser la colere des etoiles. »

Mon coeur se serre. Pourquoi rappeler le décès de Coeur de Silex , j'ai déjà tant souffert de cette perte... Alors elle aussi elle les soutiens ? Ces bourreaux qui veulent la perte de mon âme, la souffrance éternelle de mon esprit ? Je pousse un soupir. Je sais ce que je dois faire. Il ont gagnés, ils le savent. Nous ne pouvons tout simplement pas nier leurs accusations. Les cris se font plus fort certains allant jusqu'à l'insulte. Le brasier devient incendie, aussi puissant que celui qui a détruit notre forêt. Trop c'est trop, il est temps que je prenne la parole. Bondissant en avant, effleurant au passage l'épaule de mon compagnon et croisant son regard tout aussi désespéré que le mien une fraction de seconde je me place sur le bord du rocher. Je ne suis pas sûre de moi. Je vais le regretter je le sais. Mais c'est la seule solution. Peut être qu'un jour quand ils auront oubliés... je me mens à moi même je le sais mais j'ai besoin de me rassurer.

« - Silence, rugis-je pour couvrir leurs cris. Je vous rappelle que les guerriers n'ont pas le droit de parler sans l'accord des chefs. Je jette un regarde à la cheffe du Clan du Ciel. Et toi Etoile de la Buse, tu devrais mieux tenir tes guerriers. Mais vous avez raison. Cet incendie à été envoyé pour nous punir, nous les chefs et beaucoup ont perdu la vie. Cependant je refuse d'avoir détruit la forêt et de m'enfuir après. Si je le faisais je n'aurais qu'à mourir de honte. J'ai été choisie par Etoile de Fougère et je lui ai promis de m'occuper de son Clan. Je ne compte pas renoncer maintenant. Je vais rester parmi vous et je vais me battre pour regagner l'estime des miens. Je vais déployer toutes mes forces pour devenir la cheffe que j'aurais dû être. C'est pourquoi ... Je regarde derrière moi et fixe mon amant. Je suis désolée il doit le savoir. je regrette, il doit le savoir. Je n'ai pas le choix. J'essaye dans mon regard de lui montrer tout l'amour que j'ai pour lui. Je lui demande de me pardonner. Ce que je vais dire est trop dur. C'est pourquoi ce soir, devant vous tous, je jure de renoncer à cette relation qui nous a tous condamnés. Désormais je ne me consacrerai qu'à mon clan. J'accepte de ne revoir Etoile d'Argile qu'aux assemblées, de tirer un trait. Je reconnais que c'était la plus grande des erreurs. Nous n'aurions jamais dû la commetre. Mes yeux s'enflamment sous l'effet de la douleur et de la rage qui m'animent. Je les hais, je les hais tous. Les mots me brûlent la gorge. Je mettrai toute mon âme à gommer mes fautes, même si je sais qu'elles sont ineffaçables. Tous, je vous demande de me pardonner. »

Je recule, foudroyant Crocs Argentés et Loup Gris du regard. Oui je les hais. De tout mon corps. En moi quelque chose se brise. Mon coeur est en mille morceau. Ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-guerredesclans.forumsrpg.com
Flamme Sauvage
Flamme Sauvage« Lieutenante du clan du Sable »
Messages : 2672
Date d'inscription : 30/06/2012
Âge : 25

Feuille de Guerrier
Expérience :
Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Left_bar_bleue909/2500Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty_bar_bleue  (909/2500)

Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs]   Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Icon_minitimeDim 6 Oct - 19:35


Je regardai la nouvelle lieutenante de la Terre avec un sourire, qui s'élargit quand elle me remercia et me félicita à son tour. Je ne l'a connaissais pas beaucoup, mais je sentais que c'était une guerrière sérieuse et digne de confiance. Dur à expliquer, mais ce sont des choses qui se sentent. Je portai mon attention autour de moi, les Clans du Ciel et des Rocs étaient arrivés. Mon regard se posa sur Etoile de la Buse, et je ne pus m'empêcher d'être choquée. Où était passé la fière chef du Ciel ? Tout ce que je voyais, c'était une femelle emplie de désespoir, le regard vide et l'expression perdue. J'avais peine à croire que c'était bel et bien Etoile de la Buse que j'avais en face de moi. Pour penser à autre chose, je m'intéressai à la nouvelle chef du Clan des Rocs. J'avais ouïe dire que Etoile d'Emeraude était mort, et que son lieutenant n'avait pas donné signe de vie depuis un moment. C'était donc une guerrière que je ne connaissais pas du tout qui se tenait sur le rocher. J'entendis des murmures autour de moi, et je pus prendre connaissance de son nom : Etoile du Matin. Je n'eus pas plus le temps de m'interroger que s'avança un guerrier gris, sorti de la foule de félin. Je le reconnus après quelques instants. Je l'avais déjà croisé à la Cascade, mais je n'avais aucune idée de son nom. Il prit la parole sans même la permission des chefs, et exigea l'exil d'Etoile d'Aurore et d'Etoile d'Argile, ainsi que celui de sa propre chef. Mon poil s'hérissa, et une expression de rage s'installa sur mon museau. C'était tout bonnement une rébellion, un coup d'état masqué ! Et le pire, c'était que personne ne disait rien, pas même moi. Etoile du Matin se redressa et appuya les dires de ce Crocs Argentés. Elle était à peine nommée chef qu'elle se permettait déjà de vouloir voir partir ses aînés à ce poste. Mes pattes commencèrent à trembler, mais heureusement pour moi, personne ne me regardait. De toute façon, c'était au tour de Loup Gris de prendre la parole, et de déblatérer les mêmes ignominies que les deux autres. Mais lui, c'était encore autre chose. Sa voix et son visage trahissaient sa joie. Cette situation l'amusait, elle l'arrangeait même, et ce n'était vraiment pas bon. Pour avoir déjà eu affaire avec lui, je savais que ce n'était pas quelqu'un de droit et d'honnête. C'était même tout le contraire. Mais je n'avais aucune preuve de ce que j'avançai, à part mon ressenti. Mon poil avait triplé de volume, et je ne pouvais rien dire, la rage me bloquant. Mes pensées tournait n'importe comment dans ma tête, et je n'aurais pas été capable de faire une phrase cohérente. Me calmer, c'était pour le moment ma priorité. Comme par transmission de pensée, Plume de Broussaille se redressa et clama que l'exil n'était pas la solution. Elle disait tout ce à quoi je pensais, et je lui étais reconnaissante d'avoir parlé. Elle qui venait juste d'être nommée lieutenante était meilleure oratrice que moi. Je mis ma fierté de côté, et acquiesçai à ses paroles, laissant un peu mon poil retomber sur ma nuque.

- Silence !

Je me figeai en entendant ce cri. Je me tournai vers Etoile d'Aurore, et remarquai la lumière de détermination emplie de tristesse qui brillait dans son regard. Je savais ce qu'elle s'apprêtait à dire, et mon coeur se serrait en même temps que le sien. Je ne lui avais pas encore dit que je comprenais ce qu'elle ressentait. Elle qui me croyait courageuse, elle serait bien déçue de savoir que je n'avais pas osée lui parler de mon intérêt pour Espoir de Couleur. Je n'étais pas encore fixée sur ce que je ressentais, mais au fond de moi, je savais très bien de quoi il en retournait. Et j'avais honte de moi.

- Je vous rappelle que les guerriers n'ont pas le droit de parler sans l'accord des chefs. Et toi Etoile de la Buse, tu devrais mieux tenir tes guerriers. Mais vous avez raison. Cet incendie à été envoyé pour nous punir, nous les chefs et beaucoup ont perdu la vie. Cependant je refuse d'avoir détruit la forêt et de m'enfuir après. Si je le faisais je n'aurais qu'à mourir de honte. J'ai été choisie par Etoile de Fougère et je lui ai promis de m'occuper de son Clan. Je ne compte pas renoncer maintenant. Je vais rester parmi vous et je vais me battre pour regagner l'estime des miens. Je vais déployer toutes mes forces pour devenir la cheffe que j'aurais dû être. C'est pourquoi ... C'est pourquoi ce soir, devant vous tous, je jure de renoncer à cette relation qui nous a tous condamnés. Désormais je ne me consacrerai qu'à mon clan. J'accepte de ne revoir Etoile d'Argile qu'aux assemblées, de tirer un trait. Je reconnais que c'était la plus grande des erreurs. Nous n'aurions jamais dû la commettre.  Je mettrai toute mon âme à gommer mes fautes, même si je sais qu'elles sont ineffaçables. Tous, je vous demande de me pardonner.

Je réprimai une grimace et ravalai ma haine. Ce choix avait dû être très dur, mais c'était le mieux à faire, malheureusement. Tant que les mentalités ne changerait pas, il était impossible pour elle, et pour moi, de vivre un amour comme on l'entendait. Je respirai un grand coup et braqué mon regard sur ma chef et amie. Elle ne devait pas avoir fait ce sacrifice pour rien, je ne le permettrai pas, surtout qu'intérieurement, je venais de faire le même sacrifice qu'elle. D'un regard, je lui demandai de prendre la parole, ce qu'elle m'accorda d'un petit hochement de tête.

- Trouver un coupable n'est pas notre priorité. Chercher à briser le fragile équilibre des Clans au lieu de reconstruire nos clans et nous remettre de cet incendie est complètement idiot. Nous sommes tous sous le choc de ce drame, mais tout le monde sait qu'il vaut mieux agir que de parler pour ne rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Dernière Danse
Dernière Danse« Ancien Ami »
Messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2013

Feuille de Guerrier
Expérience :
Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Left_bar_bleue15/2500Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty_bar_bleue  (15/2500)

Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs]   Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Icon_minitimeLun 7 Oct - 12:53


    Depuis le début de cette Assemblée, je me disais qu’une chose comme celle-ci allait se produire. C’était inévitable, mais les Clans avaient besoin de savoir, de connaître la vérité sur les traîtres qui se disaient être nos chefs. Regardez-les ces deux-là, à se dévorer des yeux depuis tout à l’heure, à s’échanger des messes basses pour que seules leurs oreilles de traître puissent les entendre. C’était tout simplement révoltant! Il fallait que quelqu’un prenne les choses en main et stoppe cette propagation de conneries et de mensonges dans laquelle nous avaient noyés nos meneurs. Quand c’en était trop, c’en était trop. Croyez-moi, dès que Crocs Argentés avait pris la parole, je me suis aussitôt redressée pour toiser d’un regard plus que suffisant les trois chefs renégats. Pour moi, ils n’étaient plus nos meneurs légitimes, ceux en qui nous devrions avoir une confiance aveugle, ceux que nous devrions suivre dans leur quête et leurs désirs, et par chance, Crocs Argentés et moi-même n’étions pas les seuls à penser comme telle. Quelques secondes suffirent pour que Loup Gris ne prenne, à son tour, la parole, se moquant ouvertement des chefs prostrés en haut. La seul qui les accusations ne firent aucun effet fut, bien entendu, Étoile du Matin, qui se mit également de la partie en accusant les meneurs de leur trahison, et pour le code du guerrier et pour les promesses faîtes à leur Clan. Tout partait en vrille, les partisans de nos idéaux se mirent à manifester leur consentement, miaulant à Étoile d’Aurore, Étoile de la Buse et Étoile d’Argile leur profonde déception, mêlée à une colère intérieure qui n’avait plus assez de place dans leur cœur pour se contenir, purement et simplement. Ils réclamaient des explications, des dédommagements, une punition à la hauteur de leurs fautes. Et puis brusquement, la cheffe du Clan du Sable rugit férocement du haut du promontoire, jaugeant sévèrement chacun des regards qui venaient à croiser son chemin. Elle reprit, d’une voix calme et mesurée, son discours, clamant à tout le rassemblement qu’elle arrêterait définitivement de voir son compagnon et de se consacrer entièrement au bien-être de son Clan. Évidemment, ce fut nos opposants qui firent entendre leur voix. Ils parlaient de paix à la place de guerre, consentant à nos propos, il est vrai, mais au lieu de punir, ils préféraient encore que nous économisions notre énergie pour la reconstruction de nos Clans. Ils parlaient d’une guerre inutile, de morts inutiles, de forces gaspillées pour des erreurs qu’ils souhaitaient de tout cœur se faire pardonner.

    Mais qu’est-ce que c’était que ce groupe de flanc mou?! Immédiatement, je sautais sur mes quatre pattes avant de me positionner face à Flamme Sauvage, celle qui venait de prendre la parole, juste pour accentuer la véracité et le bon sens des dires d’Aurore et de Plume de Broussailles, la nouvelle lieutenante d’Étoile d’Argile. Mon regard n’exprimait rien d’autre qu’une intense rage alors que je me tournais face aux chefs sur le rocher sacré. Je connaissais les règlements d’une Assemblée, j’étais parfaitement consciente de ce que je faisais, mais ces aérées d’esprit ave leurs belles paroles de paix dans le monde, de sollicitude et de compassion me tapait royalement sure le système!

    « Étoile d’Aurore! Comment peut-on te faire confiance après tout ce que tu as fait! N’essaya pas de t’esquiver en jurant des promesses que tu ne tiendras pas! Tu l’as fait une fois! Une fois! En jurant que tu serais fidèle et loyale au code du guerrier et à ton Clan! Et tu l’as brisé, toi, ses deux autres «chefs» qui se terrent à l’arrière, Étoile d’Émeraude! Tous nos compagnons qui sont morts! Tous nos enfants! Nos guerriers! Nos amis! Nos familles!! Ils sont morts par votre faute!! Ce n’est pas une promesse qui pourra tout reconstruire! Et il est hors de question que vos actes soient impunis!! Vous pouvez toujours bien parler, vous, les membres du Sable, mais ce n’est visiblement pas chez vous que la cendre à remplacer vos feuillages! Que le feu a tout dévoré de votre maison! Que cette même maison soit devenue le tombeau de dizaines des vôtres!! Je tremblais tant ma colère pouvait se faire sentir. J’avais besoin de tout faire sortir, prouver à cette forêt, à nos ancêtres d’en Haut que nous étions dirigés par des incapables et des menteurs! Réglons ça ici et maintenant Étoile d’Aurore! Vous devez être destitués! Tous les trois! »
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Etoile d'Argile« Chef du clan de la Terre »
Messages : 974
Date d'inscription : 15/02/2012
Âge : 24

Feuille de Guerrier
Expérience :
Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Left_bar_bleue1500/2500Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty_bar_bleue  (1500/2500)

Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs]   Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Icon_minitimeLun 7 Oct - 17:35

Etoile d'Aurore chuchota à l'oreille du mâle que ce serait bientôt l'heure de rencontrer ses enfants. Etoile d'Argile y pensait depuis longtemps. Il les avait admiré silencieusement, jouant devant la Pouponnière, admirant leur regard enfantin, leurs gestes si attendrissants ... Et pourtant, il ne s'en était pas approché. Pourquoi ? Avait-il trop peur ? Pourtant, tous les trois savaient qui était vraiment leur père. Le Chef de la Terre n'eut pas le temps de se préoccuper d'avantage de ce problème. Un autre, majeur, venait d'apparaître à l'horizon. C'était un chat du Clan du Ciel. L'Ancien Lieutenant, Crocs Argentés. Que voulait-il celui-là ?


<< Buse des Îles. Cœur d'Argile. Feuille d'Aurore. Aujourd'hui, c'est au nom des guerriers du Clan du Ciel, et potentiellement de tout les autres, que je m'adresse à vous, et réclame justice. En trahissant le Code du Guerrier, vous crachez sur tout les actes accomplit par nos aïeuls, ainsi que sur tout les guerriers qui ont fait le serment de vous suivre, et que vous avez juré de guider. Et malgré tout ça, vous osez encore vous montrez devant nous, portant encore fièrement le titre d'Etoile, alors que celui de Déchu vous conviendrais bien mieux. Mais je ne suis pas ici afin d'exigez de vous la mort, bien que vous la méritez amplement. Je vous demande juste de quitter ces postes que vous avez usurpé, et de vous exilez sans conditions loin de la forêt de Bois d'Argent, vous et vos potentielles progénitures, afin de laisser à vos lieutenants le déplaisir de reconstruire ce que vous avez détruit. Là sont les paroles de l'humble guerrier que je suis, et les pensées des nombreux qui sont derrière moi. >>

Si Etoile d'Argile n'avait pas été si loin du Guerrier, il se serait jeté sur lui et l'aurait tué sans ménagement. Qui était-il pour parler ainsi ? Ce n'était pas lui qui avait abandonné son Clan pendant une durée longue ? N'était-ce pas lui qui avait disparu comme ça, du jour au lendemain ? Le Chef fulminait de rage, mais il ne laissa rien paraître. Il cherchait déjà quelque chose à répondre à cet imbécile. Oui. Etoile d'Aurore, Etoile d'Emeraude, Etoile de la Buse et lui avaient faillis à leur rôle. Oui, ils s'aimaient. Et alors ? Était-ce un crime, aimer ?

« - Je suis d'accord avec toi sur certaines parties, Crocs Argentés... Vous n'avez aucunement le droit de vivre cet amour. De n'importe quelle façon qu'il soit : un amour entre deux chats de clans différents est strictement interdit. Pire encore entre deux chefs ! Le Clan des Etoiles, en envoyant cet incendie, vous a prévenus. Et vous, vous les ignorez ! Cet incendie en a tué ou blessé plusieurs des notre. Dont Etoile d'Emeraude. Et toi, Etoile d'Argile ! Ca t'as valu un oeil ! Comment peux-tu continuer à vivre pleinement cette relation?! Vous ne valez pas mieux l'un que l'autre et c'est sûr que vos places de chefs, vous ne les méritez qu'allaigrement. Cependant, faire cela sèmerait la zizanie dans les clans. Après tout, il suffirait que vous arrêtiez de vous voir, et de trouver l'amour dans votre clan. Alors, tout irait bien. Réfléchissez à cela. Si le code du guerrier interdit les relations inter-clans, ce n'est pas par plaisir. C'est pour le bien de tous. Alors les ignorer est un acte d'égoïsme. C'est du moins ce que je pense et, à ce que j'ai constaté, je ne suis pas la seule. »

Etoile du Matin était arrivée, elle et ses Guerriers. Ca se voit qu'elle n'a jamais goûté à la saveur si délicieuse de l'amour. Ce n'est qu'une petite chatte insignifiante, nommée Chef dans la précipitation et menant un Clan peu dévasté par les flammes, puisqu'habitant sur des rocs qui ne brûlent pas. Elle est insignifiante. Comment peut-elle juger, elle qui ne sait rien ? C'est outrant. Etoile d'Argile passe en boule le discours des deux félins, dans son esprit embrumé.

"Vous avez précipité les quatre clans vers cet incendie meurtrier, approuvant les propos de Crocs Argentes, vos propres guerriers ont péri sous les flammes de la vengeance étoilée et vous osez encore prétendre au titre de chef de clan? Vous trois et vos relations interdites, voyez maintenant, les ravages et les cadavres dont vous êtes les responsables! À votre place, Etoile d'Aurore, Etoile d'Argile, je me ferai plus petit qu'un escargot recroquevillé dans sa coquille. Je n'oserai même pas me montrer en public après pareille trahison, le pire aurait été que des chatons naissent de vos unions malsaines. Vous exiler à vie sera sûrement une façon de laisser la forêt renaître paisiblement de ses cendres, loin de vous, elle ne peut que bien repousser. Je vous conseille de fuir sans jamais vous retourner, vivez vos amours de traîtres dans un nid de bipèdes au lieu de pourrir nos terres, nous, véritables guerriers éternellement fidèles! Je ne supporte pas l'idée d'obéir à une chef, si on peut encore t'appeler comme ça, Etoile de la Buse! Aussi diminuée et fragile ces temps si, nous n'essayons même pas de reconquérir nos terres, comment peut-on se reconstruire dans ces conditions? De toute façon, la mort d'Etoile d'Emeraude n'est que juste punition, inutile de se morfondre ainsi, le deuil est inutile, tout cela est arrivé par votre faute à vous trois! Je ne réclame pas votre mort mais votre exil, ô grands meneurs. Pour le bien des quatre clans réunis, de la forêt de Bois d'Argent, pour le Clan des Etoiles à qui nous vouons tous une loyauté inébranlable. Déguerpissez, fuyez en emportant malheur et honte avec vous! De tels animaux ne peuvent diriger la vie de leur semblables s'ils ne sont pas capables de respecter les règles instaurées par leurs ancêtres. Ils ne sont pas dignes d'être reconnus en tant que guerrier à part entière, ils ne peuvent prétendre au titre de chat! Je suis horriblement déçu..."

C'est faux ! Le Clan des Etoiles n'a pas le pouvoir d'envoyer cet incendie ! C'est impossible. C'est un phénomène naturel. Le Clan des Etoiles est un Clan juste. Il n'aurait pas fait payer tant d'innocents pour un amour si futile. C'est impossible. Etoile d'Argile commençait tout de même à douter. Et si c'était vrai ? Il aurait aimer disparaître, abandonner son Clan, vivre une nouvelle vie avec Etoile d'Aurore et ses chatons. Il voulait beaucoup de choses. Mais en tout cas, il ne voulait pas tout oublier. Etoile d'Aurore était son soleil, sa vie. Sans elle, il n'était rien. Et si elle n'avait pas été là, le Clan de la Terre ne serait rien non plus. C'était quand même elle qui avait décidé d'accueillir le Clan de son amant.

« - Tu as tort L'exil n'est pas une bonne solution. Il ne ferait qu'attiser les conflits entre les clans. La bonne solution c'est d'avouer vos fautes. Vous avez fait des erreurs en vivant des relations interdites. Mais je pense que vous avez suffisemment souffert pour ne pas en souffrir plus. je ne vous defend pas car vous etes sense montrer l'exemple mais je sais que nous avons tous deja viole le code du guerrier. Franchir une frontiere ou se lier d'amitie avec un membre d'un autre clan, tout le monde l'a deja fait. Je pense que vous vous reconnaitrez donc tous dans vos meneurs, affirma-t-elle en balayant l'assemblee du regard. Cependant, je reconnais que vous avez fait un ecart et je suis d'accord avec Etoile du Matin, reprit-elle apres avoir souffle un peu. Vous ne devez plus vous voir. Vous... vous etes en partie la cause de l'incendie car vous n'avez pas ecoute le Clan des Etoiles quand il vous prevenait et que vous avez continue vos relations secretes. Mais ils ont aussi fait une erreur dans le choix de leur messager... A cause de vous, nous avons perdu beaucoup de monde. Bouton d'Or, Coeur de Silex, Etoile d'Emeraude en sont des exemples. Il est encore temps de reparer les erreurs du passe. Je propose que demain, nous rentrions chacun dans notre camp et que nous consacriions notre temps libre a la reconstruction. Vous ne devez plus vous voir, termina-t-elle avec gravite en observant Etoile d'Aurore et Etoile d'Argile. C'est le seul moyen pour apaiser la colere des etoiles. »

Cette fois-ci, ce fut la nouvelle Lieutenant qui parla. Son discours était moins violent que ceux qui avaient précédé et Etoile d'Argile écouta attentivement. Plume de Broussaille avait raison. Tout le monde, ou presque, avait déjà violé les règles du noble Code du Guerrier. Mais les lois sont faites pour être violées, non ? Le Chef de la Terre était submergé par une vague d'émotions qui tourbillonnaient dans son esprit qui s'assombrissait de plus en plus. Que deviendrait-il sans sa douce et tendre Etoile d'Aurore ? Et ses chatons alors ? N'auraient-ils jamais la chance d'avoir deux parents ? Tous. Ils ne comprenaient pas ! Ils étaient si égoïstes ...

- Silence !

Etoile d'Argile trembla de tout son être en entendant la voix de la Cheffe du Sable, qui claquait si violement dans ses tympans. C'était la première fois qu'il la voyait comme ça. Si tous savaient qui elle était vraiment ... Ils l'envieraient tous ! Elle était si gentille, si douce, si belle, si tendre, si aimante, si affectueuse, si généreuse ... si parfaite.

- Je vous rappelle que les guerriers n'ont pas le droit de parler sans l'accord des chefs. Et toi Etoile de la Buse, tu devrais mieux tenir tes guerriers. Mais vous avez raison. Cet incendie à été envoyé pour nous punir, nous les chefs et beaucoup ont perdu la vie. Cependant je refuse d'avoir détruit la forêt et de m'enfuir après. Si je le faisais je n'aurais qu'à mourir de honte. J'ai été choisie par Etoile de Fougère et je lui ai promis de m'occuper de son Clan. Je ne compte pas renoncer maintenant. Je vais rester parmi vous et je vais me battre pour regagner l'estime des miens. Je vais déployer toutes mes forces pour devenir la cheffe que j'aurais dû être. C'est pourquoi ... C'est pourquoi ce soir, devant vous tous, je jure de renoncer à cette relation qui nous a tous condamnés. Désormais je ne me consacrerai qu'à mon clan. J'accepte de ne revoir Etoile d'Argile qu'aux assemblées, de tirer un trait. Je reconnais que c'était la plus grande des erreurs. Nous n'aurions jamais dû la commettre. Je mettrai toute mon âme à gommer mes fautes, même si je sais qu'elles sont ineffaçables. Tous, je vous demande de me pardonner.

Si Etoile d'Argile n'avait pas été si solidement agrippé sur le rocher où il s'était assis, il serait déjà tomber à la renverse. Son cœur cessa de battre pendant quelques instants. C'était ... fini. Etoile d'Aurore avait fait le bon choix, il le savait. Il l'assumerait, il ne contredirait pas la féline. Mais au fond de lui, quelques choses venaient de se briser, de s'envoler. Son avenir venait de s'assombrir, ses projets étaient tombé à l'eau, sa vie venait de s'écrouler devant ses yeux. Son futur était devenue une incertitude, et il s'imaginait déjà dans sa Tanière, la nuit, dormant seul, triste et ravagé. Il déglutit difficilement. Ils les haïssaient tous.

- Trouver un coupable n'est pas notre priorité. Chercher à briser le fragile équilibre des Clans au lieu de reconstruire nos clans et nous remettre de cet incendie est complètement idiot. Nous sommes tous sous le choc de ce drame, mais tout le monde sait qu'il vaut mieux agir que de parler pour ne rien dire.

Flamme Sauvage venait de parler et ses paroles étaient sages. Enfin quelqu'un qui avait du bon sens. Etoile d'Argile essaya de paraître sûr de lui lorsqu'il se leva et s'avança un peu, dominant l'assemblée, le regard sombre et inexpressif.

- Flamme Sauvage a tout à fait raison. Pour l'instant, la forêt se remet doucement de l'incendie et il serait bête de nous séparer maintenant. C'est tous ensemble que nous avons soufferts de cette catastrophe, et c'est tous ensemble que nous reconstruirons nos terres. Mais nous ne pouvons pas vivre sans réponses à nos questions.
Le Clan des Etoiles, depuis l'aube des temps, est un Clan juste. Pensez-vous vraiment qu'il aurait envoyé un incendie pour punir quatre félins en tuant des dizaines de chats ? Croyez-vous vraiment qu'il en a le pouvoir ? Serte, l nous avait prévenu. Nous avons fait la sourde oreille. Mais, si nous, Chefs, n'étions pas en couple, pensez-vous que cela aurait changé quelque chose ? Pensez-vous vraiment qu'on les aurait écouté ?


Il reprit son souffle, laissant à tout le monde le temps d'analyser ses paroles et d'avoir sa propre opinion sur ce que venait de dire Etoile d'Argile. Puis, après quelques secondes, celui-ci se retourna vers Etoile d'Aurore, et dans un soupir, continua à voix hautes :

- J'aime Etoile d'Aurore. Je l'aime de tout mon cœur. Et je suis sûr que vous aussi, vous avez déjà goûté à l'amour. Que ce soit de l'amour fraternel, amical ou de l'amour, du vrai. Je suis sûr que vous aussi, vous feriez tout pour un être qui vous est proche. Que ce soit votre chaton, vos frères et sœurs, vos parents, vos amis, votre compagnon.
Et c'est pour que vous puissiez continuer à protéger cette personne qui vous ai si chère qu'Etoile d'Aurore et moi, nous décidons de ne plus nous voir, en dehors des Assemblées. C'est pour que vous puissiez avoir confiance en votre clan, en vos supérieurs. Que vous ayez la garantie de protéger vos proches.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfwarriosarriors.forumgratuit.org/
Loup Gris
Loup Gris« Lieutenant du clan du Ciel »
Messages : 1268
Date d'inscription : 13/08/2012
Âge : 23

Feuille de Guerrier
Expérience :
Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Left_bar_bleue1194/2500Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty_bar_bleue  (1194/2500)

Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs]   Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Icon_minitimeLun 7 Oct - 20:05

Je m'esclaffa. Moi, tort? Oh, j'en connais bien plus que toi ma chère Plume de Broussaille, le monde n'est pas aussi beau qu'on le prétend, ce ne sont que des bêtises que l'on s'obstine à croire, pour se raccrocher à quelque chose. Et à quoi? Personne ne le sait, c'est bien le problème. Un peuple d'abrutis, oh oui, nous en faisons un beau.

« Eh bien Plume de Broussaille, ne vois-tu pas la différence entre un amour entre chefs de clans adverses et un pas sur le territoire d'un autre? On ne peut comparer ces deux faits. Mais tu as raison, on a tous un ami ennemi. » Je jette un coup d'oeil furtif et discret à Nuage de Lierre assis près de moi. Je pense à la femelle de mon clan qui a les mêmes idéaux que moi, Fleur de l'Aube. Je pense à d'autres. Je crois qu'il m'a fait un clin d'oeil. « Cependant, c'pas ça qui déclenche un incendie. »

Il y a le lieutenant du clan du Sable, Flamme Sauvage, qui prend la parole. Elle parle d'équilibre et de paroles inutiles. Pff... De toute façon, je ne peux pas la sentir celle là! Depuis que je l'ai rencontré à l'Arbre Mort. Je me serais battu si un chaton n'était pas apparu pour faire son show. Un meneur jure fidélité au code qu'il bafoue quelques lunes plus tard, qui tue ses camarades et qu'est-ce que j'entends? « Je mettrai toute mon âme à gommer mes fautes, même si je sais qu'elles sont ineffaçables. Tous, je vous demande de me pardonner. » Pf, tu rêves minette? Tu n'en a pas, j'te rappelle. Ou alors, elle est tellement noire qu'on ne peut la distinguer, son être tout entier est aussi sombre que le tronc sur lequel je suis tranquillement adossé. Les serments sont violés, brisés et elle demande le pardon? Son jeu n'est pas convainquant. A la première occasion, elle rompra les belles paroles en enfonçant sa sale truffe dans le pelage hirsute du borgne. Je trouve cet état physique tout à fait repoussant. Cyclope va. Un oeil arraché, rien que ça! Je grimace ostensiblement et m'éclairci la voix en exagérant.


« Rum. Humf. Ahum... Vous êtes pitoyables. Pathétiques. Ridicules. Vous deux, les amants menteurs. On ne pardonne pas ça ici. Supérieurs... Mais est-ce que tu t'entends parler des fois, Etoile d'Argile? Tu me fais bien rire. Les « supérieurs » n'ont pas de deuxième chance avec moi, si nous devons agir de la même façon que nos modèles, comment l'équilibre a une chance d'être stable? Ce n'est pas vous qui instaurez les lois ici, elles ont été proclamées par les guerriers de jadis. Vous ne vous y êtes pas pliés, vous, supérieurs. Le châtiment tombera et cette trahison ignoble ne restera pas impunie, j'y veillerai. Nous sommes tous fâchés, comme vous pouvez le constater. On en a marre de tout se prendre dans la face à cause de vous. Trois. Mon fils aurait pu finir en carcasse carbonisée, ma compagne morte sous les flammes de la vengeance. Vengeance dirigée contre vos unions sales. Je réclame justice et vous ne pouvez m'en blâmer! Vous fuyez la punition méritée avec vos fausses paroles, si encore vous étiez convaincants... Et c'est vous qui faîtes la morale... »

Je fis une petite pause et hérissa mon poil qui doubla de volume. Les yeux étincelants. Me tournant vers la chatte crème, sans ciller. Je ne baisse pas le regard devant ce genre d'animal.

« Autant en débattre ici et en finir cette nuit, non? Eh bien moi, je ne te crois pas, Etoile d'Aurore! Si l'amour que tu portes au chef de la Terre est vrai, tu briseras le serment que tu viens de clamer et ce, dès les premières occasions. Je sais ce qu'est l'amour. Je sais que l'on peut enfreindre n'importe quelle règle du moment qu'il est en jeu. Je sais que la tentation est forte et que l'on cède facilement. Nous sommes terriblement faibles. ... En fait... Je pense le destin est scellé et qu'il s'amuse à nous voir se débattre dans les mailles du filet qu'il a lui même tissé. Néanmoins, c'est une promesse et je suis obligé d'y croire... Ou du moins d'attendre un nouvel acte de traîtrise de votre part pour réagir à nouveau. J'abandonne cette fois ci, j'espère que tu honoreras ton discours dans les lunes à venir, Etoile d'Aurore. Une meneuse loyale ne traîne pas avec un chef rival, n'est-ce pas? Ce serait à l'encontre des lois... »

Je termine de façon mielleuse, histoire de remuer le couteau dans la plaie. Autant faire mine de se calmer, je ne souhaite pas devenir l'ennemi public numéro un. À moins que ce ne soit déjà fait... Tout ce que je dis, je ne le crois pas. Qu'est-ce que j'en ai à faire du soit disant clan des Etoiles? Rien du tout! Mais si c'est un appui pour les faire chuter, pourquoi ne pas jouer la comédie... Ou au moins leur gâcher l'existence. Je décide de ne plus prendre la parole de la réunion, à quoi bon. Ils sont tous sourds. Et demi aveugle pour Etoile d'Argile. Ca me dégoûte... De toute façon, avec la vie qu'elle mène, Etoile de la Buse ne tiendra pas longtemps. Elle va craquer sans la volonté de vivre. Et je n'attends que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Aurore
Étoile d'Aurore« Cheffe du clan du Sable »
Messages : 3354
Date d'inscription : 20/12/2011
Âge : 25

Feuille de Guerrier
Expérience :
Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Left_bar_bleue1530/2500Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty_bar_bleue  (1530/2500)

Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs]   Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Icon_minitimeLun 21 Oct - 14:44

Flamme Sauvage me demande l'autorisation de s'exprimer. J'ai peur qu'elle ne m'abandonne qu'elle rejoigne ses traîtres, ces démons, ces bourreaux. Mais aussitôt j'ai honte d'avoir penser cela. Elle est ma meilleure amie et elle me soutiendra toujours je le sens car quoiqu'il advienne je la soutiendrai aussi. Nous serons toujours unies par nos souvenirs, nos douleurs communes. Notre amitié n'est pas incassable certes, mais il faudra bien plus que des accusations par des chats galeux pour l'ébranler. Je hoche la tête pour lui donner mon accord. Aussitôt elle se redresse et prend notre défense, à nous les fautifs. Savoir que quelqu'un me soutient dans cette forêt de malheur me met un peu de baume au coeur. Ce n'est certes même pas suffisant pour diminuer la douleur mais c'est agréable. Elle sera toujours la branche à laquelle me raccrocher, l'épaule sur laquelle je pourrai pleurer. Les réactions de la foule sont toujours aussi houleuse même si mon discours semble avoir fait impression. En bien ou en mal je n'en sais rien. Une voix, plus puissante et pleine de rage se dresse au dessus de toutes les autres. Je ne tarde pas à poser mon regard sur l'oratrice, une guerrière du clan du Ciel apparemment. Je réfléchis quelques secondes pour ne pas me tromper sur son nom. Dernière Danse si mes souvenirs sont bons.

« - Étoile d’Aurore! Comment peut-on te faire confiance après tout ce que tu as fait! N’essaya pas de t’esquiver en jurant des promesses que tu ne tiendras pas! Tu l’as fait une fois! Une fois! En jurant que tu serais fidèle et loyale au code du guerrier et à ton Clan! Et tu l’as brisé, toi, ses deux autres «chefs» qui se terrent à l’arrière, Étoile d’Émeraude! Tous nos compagnons qui sont morts! Tous nos enfants! Nos guerriers! Nos amis! Nos familles!! Ils sont morts par votre faute!! Ce n’est pas une promesse qui pourra tout reconstruire! Et il est hors de question que vos actes soient impunis!! Vous pouvez toujours bien parler, vous, les membres du Sable, mais ce n’est visiblement pas chez vous que la cendre à remplacer vos feuillages! Que le feu a tout dévoré de votre maison! Que cette même maison soit devenue le tombeau de dizaines des vôtres!! Réglons ça ici et maintenant Étoile d’Aurore! Vous devez être destitués! Tous les trois! »

Alors elle aussi ? Est-ce donc tout le Clan du Ciel qui se dresse contre moi, contre nous. La rage reprend, encore plus puissante qu'avant. Alors elle pense être la seule à avoir perdu un proche ? Elle pense que je n'ai perdu aucun des miens, aucun de mes guerriers. Bon sang mon lieutenant a péri par ma faute ! Elle pense que je l'ignore, que je n'endosse pas la responsabilité de mes actes, que cette mort ne m’atteint pas ? Mon  soutient, mon ami, mon frère. Je l'ai perdu et j'en suis la seule responsable. Je ne suis pas faite de pierre, je ne suis pas insensible. Mon coeur est en lambeaux, il est détruit n'est-ce pas une preuve suffisante. Renoncer à cet amour n'est donc pas ce qu'ils souhaitent ? Veulent-ils me voir mourir ? En moi naît la promesse de ne jamais abandonner ces terres. Si je pars, ils en profiteront pour prendre le contrôle de mon Clan.  Une bouffée de paranoïa me fait suffoquer. Je ne peux pas abandonner les miens maintenant pas après ça. Du coin de l'oeil je vois Etoile d'Argile s'avancer. Je m'écarte, refusant de le toucher. C'est déjà trop douloureux de le sentir près de moi maintenant que je ne peux plus l'aimer.

« - Flamme Sauvage a tout à fait raison. Pour l'instant, la forêt se remet doucement de l'incendie et il serait bête de nous séparer maintenant. C'est tous ensemble que nous avons soufferts de cette catastrophe, et c'est tous ensemble que nous reconstruirons nos terres. Mais nous ne pouvons pas vivre sans réponses à nos questions. Le Clan des Etoiles, depuis l'aube des temps, est un Clan juste. Pensez-vous vraiment qu'il aurait envoyé un incendie pour punir quatre félins en tuant des dizaines de chats ? Croyez-vous vraiment qu'il en a le pouvoir ? Serte, l nous avait prévenu. Nous avons fait la sourde oreille. Mais, si nous, Chefs, n'étions pas en couple, pensez-vous que cela aurait changé quelque chose ? Pensez-vous vraiment qu'on les aurait écouté ? »

Il s'arrête. Je constate l'étendue de la sagesse de ses paroles. Il a sans doute raison. Le Clan des Etoiles n'aurait jamais tué autant de monde pour nous punir simplement nous quatre. Il se tourne vers moi. Son regard croise le mien et j'ai du mal à ne pas y plonger tout entière. Je l'aime de tout mon coeur. C'est trop douloureux, trop cruel. Je lui appartiens, et me défaire de lui est une véritable torture.

« - J'aime Etoile d'Aurore. Je l'aime de tout mon cœur. Et je suis sûr que vous aussi, vous avez déjà goûté à l'amour. Que ce soit de l'amour fraternel, amical ou de l'amour, du vrai. Je suis sûr que vous aussi, vous feriez tout pour un être qui vous est proche. Que ce soit votre chaton, vos frères et sœurs, vos parents, vos amis, votre compagnon. Et c'est pour que vous puissiez continuer à protéger cette personne qui vous ai si chère qu'Etoile d'Aurore et moi, nous décidons de ne plus nous voir, en dehors des Assemblées. C'est pour que vous puissiez avoir confiance en votre clan, en vos supérieurs. Que vous ayez la garantie de protéger vos proches. »

Je reste bouche bée. Je ne m'attendais pas à ça. Pas à cette déclaration publique si directe, si droite, si sincère. J'ai envie d'enfouir mon museau dans son pelage et de lui murmurer que moi aussi je l'aime, de tout mon coeur et que je ne cesserai jamais de l'aimer. Mais je n'ai pas le droit, on vient de me l'interdire. Je demeure silencieuse, le visage vide d'émotion. Il ne doivent pas savoir. Je ne veux pas qu'ils découvrent à quel point ils m'ont briser. Je ne leur accorderai jamais ce plaisir. Pour ne pas leur donner ce qu'ils souhaitent je resterai forte. Loup Gris s'éclaircit la gorge, signe qu'il va reprendre la parole :

« - Rum. Humf. Ahum... Vous êtes pitoyables. Pathétiques. Ridicules. Vous deux, les amants menteurs. On ne pardonne pas ça ici. Supérieurs... Mais est-ce que tu t'entends parler des fois, Etoile d'Argile? Tu me fais bien rire. Les « supérieurs » n'ont pas de deuxième chance avec moi, si nous devons agir de la même façon que nos modèles, comment l'équilibre a une chance d'être stable? Ce n'est pas vous qui instaurez les lois ici, elles ont été proclamées par les guerriers de jadis. Vous ne vous y êtes pas pliés, vous, supérieurs. Le châtiment tombera et cette trahison ignoble ne restera pas impunie, j'y veillerai. Nous sommes tous fâchés, comme vous pouvez le constater. On en a marre de tout se prendre dans la face à cause de vous. Trois. Mon fils aurait pu finir en carcasse carbonisée, ma compagne morte sous les flammes de la vengeance. Vengeance dirigée contre vos unions sales. Je réclame justice et vous ne pouvez m'en blâmer! Vous fuyez la punition méritée avec vos fausses paroles, si encore vous étiez convaincants... Et c'est vous qui faîtes la morale... »

Il se tourne vers moi. Je me tends, m'attendant au pire, au plus désagréable.

« - Autant en débattre ici et en finir cette nuit, non? Eh bien moi, je ne te crois pas, Etoile d'Aurore! Si l'amour que tu portes au chef de la Terre est vrai, tu briseras le serment que tu viens de clamer et ce, dès les premières occasions. Je sais ce qu'est l'amour. Je sais que l'on peut enfreindre n'importe quelle règle du moment qu'il est en jeu. Je sais que la tentation est forte et que l'on cède facilement. Nous sommes terriblement faibles. ... En fait... Je pense le destin est scellé et qu'il s'amuse à nous voir se débattre dans les mailles du filet qu'il a lui même tissé. Néanmoins, c'est une promesse et je suis obligé d'y croire... Ou du moins d'attendre un nouvel acte de traîtrise de votre part pour réagir à nouveau. J'abandonne cette fois ci, j'espère que tu honoreras ton discours dans les lunes à venir, Etoile d'Aurore. Une meneuse loyale ne traîne pas avec un chef rival, n'est-ce pas? Ce serait à l'encontre des lois... »

Il conclue sa tirade d'une voix un peu trop mielleuse à mon goût. Je découvre les crocs, lui montrant clairement que je ne lui fais guère confiance. Qu'il s'en fiche ça m'est égal. Qu'il me haïsse je n'en ai rien à faire. C'est à nouveau à moi de parler je le sais, je le sens. Reprenant le devant de la scène je réplique en le fixant droit dans les yeux :

« - Si tu penses vraiment que je fuis mon châtiment tu te trompes. J'ai fais cette promesse ici, devant vous pour vous puissiez tous en avoir connaissance. Je me suis engagée à la tenir ici, sous le regard du Clan des Etoiles et c'est ce que je ferai. Pour te convaincre, pour vous convaincre tous je vais te donner un droit. Je prends un profonde inspiration, ce qui va venir n'est pas facile à dire. Si jamais tu me vois, de tes propres yeux, en compagnie d'Etoile d'Argile en dehors des assemblées je te donne l'autorisation de me tuer et de me retirer chacune de mes neufs vies. Le silence s'abat lourdement. Sans doute qu'aucun d'eux ne s'attendait à ça. Je viens de mettre mon existence entre les mains du guerrier le plus félon de la forêt, j'en ai conscience. Mais mourir m'importe peu. Je redresse le regard et me tourne vers Dernière Danse. Quant à toi si tu penses être la seule à avoir perdu des compagnons tu te trompes. J'ai perdu mon lieutenant et ma guérisseuse. Si tu crois que je suis insensible tu te trompes lourdement. Ils étaient des amis précieux et comme vous tous je les pleures. Tu ne peux pas penser que je ne regrette pas ce que j'ai fait, et que toutes ces pertes ne n'importent pas. »
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-guerredesclans.forumsrpg.com
Etoile de la Buse
Etoile de la Buse« Chef du clan du Ciel »
Messages : 797
Date d'inscription : 04/02/2012
Âge : 23

Feuille de Guerrier
Expérience :
Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Left_bar_bleue1587/2500Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty_bar_bleue  (1587/2500)

Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs]   Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Icon_minitimeLun 21 Oct - 18:47

Crocs Argentés se lève avant même qu'un chef ait pu s'exprimer.

« Buse des Îles. Cœur d'Argile. Feuille d'Aurore. Aujourd'hui, c'est au nom des guerriers du Clan du Ciel, et potentiellement de tout les autres, que je m'adresse à vous, et réclame justice. En trahissant le Code du Guerrier, vous crachez sur tout les actes accomplit par nos aïeuls, ainsi que sur tout les guerriers qui ont fait le serment de vous suivre, et que vous avez juré de guider. Et malgré tout ça, vous osez encore vous montrez devant nous, portant encore fièrement le titre d'Étoile, alors que celui de Déchu vous conviendrais bien mieux. Mais je ne suis pas ici afin d'exiger de vous la mort, bien que vous la méritez amplement. Je vous demande juste de quitter ces postes que vous avez usurpé, et de vous exilez sans conditions loin de la forêt de Bois d'Argent, vous et vos potentielles progénitures, afin de laisser à vos lieutenants le déplaisir de reconstruire ce que vous avez détruit. Là sont les paroles de l'humble guerrier que je suis, et les pensées des nombreux qui sont derrière moi. »

Ses paroles sonnent juste, terriblement juste, dans son cœur comme dans son âme. Après tout, n'est-ce pas véridique ? Elle ne mérite plus ce nom de chef. Un chef mène son clan à la gloire. Elle l'a mené à la mort. Ils devraient partir, tous les trois, reconstruire leurs vies loin de ce lieu, loin de ce poste qu'ils ne méritent pas.

Mais pas les chatons. Quoi qu'il arrive, un chaton reste innocent et ne devrait jamais, jamais payer les fautes de ses parents. Ils devraient avoir le choix.

Les paroles de Crocs Argentés ont provoqué un remous dans la masse des guerriers plus bas. C'est au tour d'Étoile du Matin de prendre la parole.

« Je suis d'accord avec toi sur certaines parties, Crocs Argentés... Vous n'avez aucunement le droit de vivre cet amour. De n'importe quelle façon qu'il soit : un amour entre deux chats de clans différents est strictement interdit. Pire encore entre deux chefs ! Le Clan des Etoiles, en envoyant cet incendie, vous a prévenus. Et vous, vous les ignorez ! Cet incendie en a tué ou blessé plusieurs des notre. Dont Etoile d'Emeraude. Et toi, Etoile d'Argile ! Ca t'as valu un oeil ! Comment peux-tu continuer à vivre pleinement cette relation?! Vous ne valez pas mieux l'un que l'autre et c'est sûr que vos places de chefs, vous ne les méritez qu'allègrement. Cependant, faire cela sèmerait la zizanie dans les clans.  Après tout, il suffirait que vous arrêtiez de vous voir, et de trouver l'amour dans votre clan. Alors, tout irait bien. Réfléchissez à cela. Si le code du guerrier interdit les relations inter-clans, ce n'est pas par plaisir. C'est pour le bien de tous. Alors les ignorer est un acte d'égoïsme. C'est du moins ce que je pense et, à ce que j'ai constaté, je ne suis pas la seule. »

Ainsi, même un meneur se rebelle. Mais comment lui en vouloir ? Son prédécesseur lui a laissé une terre dévastée et un clan affaibli à reconstruire.


« Vous avez précipité les quatre clans vers cet incendie meurtrier, vos propres guerriers ont péri sous les flammes de la vengeance étoilée et vous osez encore prétendre au titre de chef de clan? Vous trois et vos relations interdites, voyez maintenant, les ravages et les cadavres dont vous êtes les responsables! À votre place, Etoile d'Aurore, Etoile d'Argile, je me ferai plus petit qu'un escargot recroquevillé dans sa coquille. Je n'oserai même pas me montrer en public après pareille trahison, le pire aurait été que des chatons naissent de vos unions malsaines. Vous exiler à vie sera sûrement une façon de laisser la forêt renaître paisiblement de ses cendres, loin de vous, elle ne peut que bien repousser. Je vous conseille de fuir sans jamais vous retourner, vivez vos amours de traîtres dans un nid de bipèdes au lieu de pourrir nos terres, nous, véritables guerriers éternellement fidèles! Je ne supporte pas l'idée d'obéir à une chef, si on peut encore t'appeler comme ça, Etoile de la Buse! Aussi diminuée et fragile ces temps si, nous n'essayons même pas de reconquérir nos terres, comment peut-on se reconstruire dans ces conditions? De toute façon, la mort d'Etoile d'Emeraude n'est que juste punition, inutile de se morfondre ainsi, le deuil est inutile, tout cela est arrivé par votre faute à vous trois! »

Elle ne s'attendait pas à ce que Loup Gris prenne la parole. Ses mots l'ont frappé en plein cœur. Mais c'est ce qu'elle est, après tout. Une chef diminuée, incapable de subvenir aux besoins de son propre Clan. Et... il a raison. Le Clan des Étoile a tué son compagnon. Une faute ne devrait pas être punie par la mort. Jamais. Comment pourrait-elle garder la foi ? On lui a tout enlevé. Ses soit-disant ancêtres ne méritent pas son respect. Ils ne méritent pas l'admiration qu'on leur porte.

Les yeux du lieutenant luisent dans l'obscurité. A-t-elle bien fait ? De laisser la tribu entre ses pattes ? Étoile de la Buse ne sait pas où il pourrait les mener. À la guerre, sans doute. Et à la mort.

Pour la première fois, elle doute. Pas de sa culpabilité, mais de Loup Gris. Elle lui a toujours fait confiance. Mais si dans les paroles de Crocs Argentés résonnent la véritable colère et l'honnêteté, celles de Loup Gris laissent passer un soupçon d'amusement, de mépris. N'est-il vraiment motivé que par un désir de justice ?

À nouveau, une chatte se lève pour parler. Plume de Broussaille, la nouvelle lieutenante du clan de la Terre.

« Tu as tort. L'exil n'est pas une bonne solution. Il ne ferait qu'attiser les conflits entre les clans. La bonne solution, c'est d'avouer vos fautes. Vous avez fait des erreurs en vivant des relations interdites. Mais je pense que vous avez suffisamment souffert pour ne pas en souffrir plus. je ne vous défend pas car vous êtes censé montrer l'exemple mais je sais que nous avons tous déjà viole le code du guerrier. Franchir une frontière ou se lier d'amitié avec un membre d'un autre clan, tout le monde l'a déjà fait. Je pense que vous vous reconnaîtrez donc tous dans vos meneurs. Cependant, je reconnais que vous avez fait un écart et je suis d'accord avec Étoile du Matin. Vous ne devez plus vous voir. Vous... vous êtes en partie la cause de l'incendie car vous n'avez pas écouté le Clan des Étoiles quand il vous prévenait et que vous avez continue vos relations secrètes. Mais ils ont aussi fait une erreur dans le choix de leur messager... A cause de vous, nous avons perdu beaucoup de monde. Bouton d'Or, Cœur de Silex, Étoile d'Émeraude en sont des exemples. Il est encore temps de réparer les erreurs du passe. Je propose que demain, nous rentrions chacun dans notre camp et que nous consacriions notre temps libre a la reconstruction. Vous ne devez plus vous voir. C'est le seul moyen pour apaiser la colère des Étoiles. »

Ainsi, même le propre lieutenant d'Étoile d'Argile se retourne contre lui. Il ne doit pas apprécier. Mais il n'a que ce qu'il mérite, tout comme elle. Quoique cela n'aurait servi à rien d'écouter le Clan des Étoiles. Ces monstres les auraient quand même enflammés.

C'est évident qu'ils ne devraient plus se voir. Veulent-ils provoquer d'autres morts ? Cela ne leur suffisait-ils pas ?

Enfin, Étoile d'Aurore répond aux accusations.

« - Silence. Je vous rappelle que les guerriers n'ont pas le droit de parler sans l'accord des chefs. Et toi Etoile de la Buse, tu devrais mieux tenir tes guerriers. »

Ses guerriers ? Ce ne sont même plus ses guerriers. Elle n'a plus de Clan.

« Mais vous avez raison. Cet incendie à été envoyé pour nous punir, nous les chefs et beaucoup ont perdu la vie. Cependant je refuse d'avoir détruit la forêt et de m'enfuir après. Si je le faisais je n'aurais qu'à mourir de honte. »

La honte devrait être le cadet de ses soucis. A-t-elle eu honte d'avoir tué tant de guerriers ? D'apprentis ?

« J'ai été choisie par Etoile de Fougère et je lui ai promis de m'occuper de son Clan. Je ne compte pas renoncer maintenant. Je vais rester parmi vous et je vais me battre pour regagner l'estime des miens. Je vais déployer toutes mes forces pour devenir la cheffe que j'aurais dû être. C'est pourquoi ... C'est pourquoi ce soir, devant vous tous, je jure de renoncer à cette relation qui nous a tous condamnés. Désormais je ne me consacrerai qu'à mon clan. J'accepte de ne revoir Etoile d'Argile qu'aux assemblées, de tirer un trait. Je reconnais que c'était la plus grande des erreurs. Nous n'aurions jamais dû la connaitre. Je mettrai toute mon âme à gommer mes fautes, même si je sais qu'elles sont ineffaçables. Tous, je vous demande de me pardonner. »

Elle ne mérite pas ce pardon. Pas plus que son compagnon ou qu'elle-même, Étoile de la Buse. Certaines fautes sont trop grandes pour ça, comme les leurs. Et c'est la moindre des choses que renoncer à son compagnon illégitime.

Trouver un coupable n'est pas notre priorité. Chercher à briser le fragile équilibre des Clans au lieu de reconstruire nos clans et nous remettre de cet incendie est complètement idiot. Nous sommes tous sous le choc de ce drame, mais tout le monde sait qu'il vaut mieux agir que de parler pour ne rien dire.

C'est Flamme Sauvage qui vient de parler. Elle n'a pas tord. Mais croit-elle que c'est simple de vivre avec une telle horreur sur la conscience ?

« Étoile d’Aurore! Comment peut-on te faire confiance après tout ce que tu as fait! N’essaya pas de t’esquiver en jurant des promesses que tu ne tiendras pas! Tu l’as fait une fois! Une fois! En jurant que tu serais fidèle et loyale au code du guerrier et à ton Clan! Et tu l’as brisé, toi, ses deux autres «chefs» qui se terrent à l’arrière, Étoile d’Émeraude! Tous nos compagnons qui sont morts! Tous nos enfants! Nos guerriers! Nos amis! Nos familles!! Ils sont morts par votre faute!! Ce n’est pas une promesse qui pourra tout reconstruire! Et il est hors de question que vos actes soient impunis!! Vous pouvez toujours bien parler, vous, les membres du Sable, mais ce n’est visiblement pas chez vous que la cendre à remplacer vos feuillages! Que le feu a tout dévoré de votre maison! Que cette même maison soit devenue le tombeau de dizaines des vôtres!! Réglons ça ici et maintenant Étoile d’Aurore! Vous devez être destitués! Tous les trois! »

Ainsi, tout le Clan du Ciel se ligue contre elle. Jusqu'à ses dernières guerrières, comme Dernière Danse. Et leur colère est légitime.

Cette chatte est bien plus virulent que ses prédécesseurs. Elle s'est positionnée face à la lieutenante du Clan du Sable et semble prête à l'attaquer. Et elle est d'accord sur le fait qu'ils devraient partir en exil. Est-ce vraiment une mauvaise chose ? Ou une solution à leurs problèmes ?

Étoile d'Argile s'avance à son tour sur le rocher.

« Flamme Sauvage a tout à fait raison. Pour l'instant, la forêt se remet doucement de l'incendie et il serait bête de nous séparer maintenant. C'est tous ensemble que nous avons soufferts de cette catastrophe, et c'est tous ensemble que nous reconstruirons nos terres. Mais nous ne pouvons pas vivre sans réponses à nos questions.
Le Clan des Etoiles, depuis l'aube des temps, est un Clan juste. Pensez-vous vraiment qu'il aurait envoyé un incendie pour punir quatre félins en tuant des dizaines de chats ? Croyez-vous vraiment qu'il en a le pouvoir ? Serte, l nous avait prévenu. Nous avons fait la sourde oreille. Mais, si nous, Chefs, n'étions pas en couple, pensez-vous que cela aurait changé quelque chose ? Pensez-vous vraiment qu'on les aurait écouté ? »


Non. Non. Le Clan des Étoiles a lancé ce feu. Comment auraient-ils pu le prévoir à l'avance, sinon ? Chaque chat sait que les Bipèdes sont imprévisibles.

- J'aime Etoile d'Aurore. Je l'aime de tout mon cœur. Et je suis sûr que vous aussi, vous avez déjà goûté à l'amour. Que ce soit de l'amour fraternel, amical ou de l'amour, du vrai. Je suis sûr que vous aussi, vous feriez tout pour un être qui vous est proche. Que ce soit votre chaton, vos frères et sœurs, vos parents, vos amis, votre compagnon.
Et c'est pour que vous puissiez continuer à protéger cette personne qui vous ai si chère qu'Etoile d'Aurore et moi, nous décidons de ne plus nous voir, en dehors des Assemblées. C'est pour que vous puissiez avoir confiance en votre clan, en vos supérieurs. Que vous ayez la garantie de protéger vos proches. »

Le meneur a cédé. Étoile de la Buse sait que c'est dur. Elle ignore si elle aurait pu faire de même, si elle devait se séparer d'Étoile d'Émeraude.

Mais il est mort. Et il le faut.


« Rum. Humf. Ahum... Vous êtes pitoyables. Pathétiques. Ridicules. Vous deux, les amants menteurs. On ne pardonne pas ça ici. Supérieurs... Mais est-ce que tu t'entends parler des fois, Etoile d'Argile? Tu me fais bien rire. Les « supérieurs » n'ont pas de deuxième chance avec moi, si nous devons agir de la même façon que nos modèles, comment l'équilibre a une chance d'être stable? Ce n'est pas vous qui instaurez les lois ici, elles ont été proclamées par les guerriers de jadis. Vous ne vous y êtes pas pliés, vous, supérieurs. Le châtiment tombera et cette trahison ignoble ne restera pas impunie, j'y veillerai. Nous sommes tous fâchés, comme vous pouvez le constater. On en a marre de tout se prendre dans la face à cause de vous. Trois. Mon fils aurait pu finir en carcasse carbonisée, ma compagne morte sous les flammes de la vengeance. Vengeance dirigée contre vos unions sales. Je réclame justice et vous ne pouvez m'en blâmer! Vous fuyez la punition méritée avec vos fausses paroles, si encore vous étiez convaincants... Et c'est vous qui faîtes la morale...Autant en débattre ici et en finir cette nuit, non? Eh bien moi, je ne te crois pas, Etoile d'Aurore! Si l'amour que tu portes au chef de la Terre est vrai, tu briseras le serment que tu viens de clamer et ce, dès les premières occasions. Je sais ce qu'est l'amour. Je sais que l'on peut enfreindre n'importe quelle règle du moment qu'il est en jeu. Je sais que la tentation est forte et que l'on cède facilement. Nous sommes terriblement faibles. ... En fait... Je pense le destin est scellé et qu'il s'amuse à nous voir se débattre dans les mailles du filet qu'il a lui même tissé. Néanmoins, c'est une promesse et je suis obligé d'y croire... Ou du moins d'attendre un nouvel acte de traîtrise de votre part pour réagir à nouveau. J'abandonne cette fois ci, j'espère que tu honoreras ton discours dans les lunes à venir, Etoile d'Aurore. Une meneuse loyale ne traîne pas avec un chef rival, n'est-ce pas? Ce serait à l'encontre des lois... »

Étoile d'Aurore réagit tout de suite aux paroles de Loup Gris.


« - Si tu penses vraiment que je fuis mon châtiment tu te trompes. J'ai fais cette promesse ici, devant vous pour vous puissiez tous en avoir connaissance. Je me suis engagée à la tenir ici, sous le regard du Clan des Etoiles et c'est ce que je ferai. Pour te convaincre, pour vous convaincre tous je vais te donner un droit. Si jamais tu me vois, de tes propres yeux, en compagnie d'Etoile d'Argile en dehors des assemblées je te donne l'autorisation de me tuer et de me retirer chacune de mes neufs vies. Quant à toi si tu penses être la seule à avoir perdu des compagnons tu te trompes. J'ai perdu mon lieutenant et ma guérisseuse. Si tu crois que je suis insensible tu te trompes lourdement. Ils étaient des amis précieux et comme vous tous je les pleures. Tu ne peux pas penser que je ne regrette pas ce que j'ai fait, et que toutes ces pertes ne n'importent pas. »

Elle n'aurait pas dû dire ça. Loup Gris va en profiter. Il va tout tenter pour la piéger. Pour la tuer.

Est-ce que la meneuse tiendra sa promesse ? Elle l'espère. Étoile de la Buse ne désirerait pas une inondation ou un séisme.

Mais elle voudrait parler, elle aussi. Alors elle s'avance.

« Ils ont raison. Étoile d'Aurore, Étoile d'Argile, nous avons commis une horrible faute. Nous avons détruit la forêt. Nous avons consumé des vies. Cela en valait-il la peine ? Je l'ignore. Mais une chose est sûre. »

Ma voix se réchauffe. Cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé autant.

« Le Clan des Étoiles ne devait pas nous infliger ça. Avons-nous mérité tout ceci ? Nos ancêtres ont été injustes. Ils n'ont pas le droit à la foi. Dès à présent, le Clan du Ciel ne croira plus au Clan des Étoiles. »
Revenir en haut Aller en bas
Loup Gris
Loup Gris« Lieutenant du clan du Ciel »
Messages : 1268
Date d'inscription : 13/08/2012
Âge : 23

Feuille de Guerrier
Expérience :
Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Left_bar_bleue1194/2500Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty_bar_bleue  (1194/2500)

Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs]   Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Icon_minitimeVen 25 Oct - 20:19

J'ai failli m'étouffer en parlant tant ça m'écoeurait. Les mots que j'ai prononcé me donnent mal à la tête. J'ai cru sentir des brûlures sur la langue et je pense avoir perdu l'ouïe d'une oreille... Je plaisante! Qui y croirait, aux Etoiles?! AHAH. Si elles existent, alors elles ne méritent pas la foi naïve des clans de Bois d'Argent. Elles en sont indignes. Passons. Moi, je ne l'aime pas Etoile d'Aurore, qu'elle tienne parole ou pas, je m'en contrefiche. Je suis en train de me lécher une patte en jetant un regard dédaigneux au meneur du clan de la Terre. Je ne l'oublie pas lui aussi. Pf, je m'ennuie avec tous ces blablas. Je regarde la meneuse à la robe crème quand elle me répond.

« Si tu penses vraiment que je fuis mon châtiment tu te trompes. J'ai fais cette promesse ici...

Oh non, elle répète la même chose qu'avant. Ah, si je pouvais, je pense que je me tuerai. Cette assemblée ne les fera pas chuter, elle tient trop à son poste de "supérieur" alors qu'elle n'arrive qu'à détruire tout ce qu'on lui a donné. Je ferme les yeux en secouant la tête de droite à gauche et soupire discrètement.

[…] Pour te convaincre, pour vous convaincre tous je vais te donner un droit. … Si jamais tu me vois, de tes propres yeux, en compagnie d'Etoile d'Argile en dehors des assemblées je te donne l'autorisation de me tuer et de me retirer chacune de mes neufs vies. »

Je n'arrive pas à y croire! Il y a plusieurs choses qui se bousculent dans ma tête. Déjà, ce sympathique petit schéma du sale plan qui se prépare. Mais rien ne me vient sur le coup. Alors je pense à autre chose. Je regarde fixement son cou, un regard avide, je crois que j'ai raté un battement tant ma concentration est grande... Cette gorge que je trancherai un jour de mes crocs. Le sang jaillira comme d'une source, il coulera sur mes pattes, il éclaboussera la terre, son cadavre sera le repas de ces animaux ignobles qui se nourrissent de carcasses puantes. Je jubile, mes yeux pétillent. Je souris de toutes mes dents. Et puis là, j'éclate de rire.

« Ah ah ah ah ah! »

Un rire froid que personne ne partage avec moi. Je ris seul et je m'en moque. Je suis tellement content. J'ai presque pitié d'elle, même moi je me méfierai de Loup Gris, ce chat ne m'inspirerai pas un brin de confiance. Ce n'est pas un rire  de détraqué qui me donnerait un air de fou à lier, c'est juste que sa déclaration me laisse sans voix. Impossible de me contenir. Ce n'est plus de la comédie, mais c'est tellement drôle! Elle donne le bâton se faire battre, que croit-elle? Que je suis quelqu'un de parole? Que je vais l'épier jour et nuit afin de la piéger? Naïve. Elle peut compter ses jours après m'avoir donné ce "droit". Je n'ai pas besoin de la voir avec le meneur borgne pour avoir l'autorisation de la tuer. J'attends seulement le bon moment, lorsqu'elle est seule, un peu éloignée du groupe et là j'agis. Elle peut déjà demander à son clan de creuser sa tombe.

Etoile de la Buse parle enfin. Je m'attends au pire...


« Le Clan des Étoiles ne devait pas nous infliger ça. Avons-nous mérité tout ceci ? Nos ancêtres ont été injustes. Ils n'ont pas le droit à la foi. Dès à présent, le Clan du Ciel ne croira plus au Clan des Étoiles. »

Mais c'est le meilleur qui arrive! Elle se réveille! Enfin! Elle ouvre les yeux! Elle est... Comme je le souhaitais. Ah, c'est si bien dit... Ses soit disants ancêtres n'ont jamais étés là pour elle, sa croyance est inutile. Voilà qu'elle sort du brouillard. Ca me plait. Finalement, peut être qu'elle n'est pas au bout du rouleau... On peut la récupérer. Il faudra surtout qu'elle prenne un peu plus soin d'elle parce que là... Qu'Etoile de la Buse rejette les Etoiles, c'est une chose. Mais que va t-on faire, comment les autres vont-ils réagir? J'ai hâte, j'ai hâte! Je remue la queue et souris à la meneuse du clan du Ciel. Il faut changer de stratégie! J'abandonne le ton mielleux pour le velouté, un air flatteur.

« Nous ne devons plus t'appeler Etoile de la Buse je suppose? ... C'est le meilleur choix et je soutiens ma chef. J'ai eu tort,  mais je ne doute plus de toi. Je te suivrai jusqu'au bout, les yeux fermés s'il faut. Je t'en prie, pardonne moi. J'ai confiance à présent. La comédie est terminée, plus besoin de faire semblant, seul le clan du Ciel est fort, les trois autres soumis. » Je me tourne ensuite vers l'assemblée et je parle fort et distinctement. Je n'ai pas peur, même devant cet océan d'yeux brillants. Et je n'ai pas le temps d'avoir peur. C'est maintenant qu'il faut rallier des partisans. Qu'ils rejettent les étoiles! « Le clan des Etoiles ne mérite pas la gloire qu'on lui attribue, elle n'appartient qu'à nous, chats de clans, et si vous ne le comprenez pas, c'est que vous n'avez toujours pas compris. Je suis sincèrement désolé pour vous mais la foi doit être destinée à une force bien plus méritante et qui, existe. Vous n'avez même pas de preuve de l'existence du clan des Etoiles et il ne vous vient pas en aide, il vous détruit. Après toutes ces souffrances, vous continuerez à y croire, à ces mensonges? ... Je vous plains. » Je regarde Etoile d'Aurore avec un large sourire. Bwahahah. Je baisse d'un ton mais celui ci reste orgueilleux. « Parfait. Tu m'as convaincu, j'espère que tu ne le retrouveras pas derrière mon dos, parce que je sais tout. »

Je pense plutôt à une chose que je n'ai pas dite. « Je te traquerai. »Une question se pose; "Où va t-on vivre? Pas question de manger des charognes ni de puer le bouc, je n'abandonnerai pas mes terres, même dévastées. J'ai beau ne pas croire aux Etoiles, je tiens à mon clan plus que tout. Je suis prêt à renier le code du guerrier pour bâtir un monde meilleur. Pour les générations futures. Je n'irais pas finir ma vie en ville non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Crocs Argentés
Crocs Argentés« Guerrier du clan du Ciel »
Messages : 613
Date d'inscription : 01/02/2012
Âge : 26

Feuille de Guerrier
Expérience :
Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Left_bar_bleue948/2500Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty_bar_bleue  (948/2500)

Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs]   Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Icon_minitimeDim 10 Nov - 14:47

Requiem of the Sky II  ~
Un sourire m'échappe. Je n'arrive pas à déterminer les émotions qui parcourent mon corps. Sans doute une profonde passion meurtrière. Enfin, voilà ma chef. Contrairement aux autres qui tentent vainement de se faire pardonner, en jurant promesse toutes plus fausses les unes que les autres, elle, elle agit. Elle fait changer les choses. Les se relève, elle évolue. Je repense alors à notre dernière discussion, et souris de plus belle.

Loup Gris s'emballe alors, défiant ouvertement les autres clans, jurant fidélité à notre meneuse. Très bien, je n'aurais pas à le faire moi même. Même si le monde entier venait à se retourner contre nous, nous tiendrons. Comme la falaise tiens en haleine les puissantes vagues, nous bâtirons un empire s'étendant bien au-delà des frontières connus des chats de Bois d'Argent. J'attend alors une accalmie dans les dires des chats déboussolés derrières moi avant de me tourner vers Buse des Îles.
<< Puisqu'il en est ainsi, nous ne te reconnaîtrons plus en tant que "Etoile de la Buse", meneuse du Clan du Ciel, mais "Buse Céleste", chef incontestée du Clan des Cieux. >>
Je me retourne alors en direction de l'assemblée de guerriers se trouvant derrière moi. Certains me jettent des regards furieux, d'autres ont les yeux qui brillent de mille feu. Je repère déjà ce qui pourront me causer problème, et ceux que j'épargnerais. Retournant lentement à la place que j'avais choisis avant de m'avancer au début de cette assemblée. Reprenant place, je fixe de nouveau les chefs des quatre clans.
<< Des heures encore plus sombre que celle que nous connaissons actuellement s'annonce, et ce n'est nullement le Clan des Etoiles qui va nous aider à les surmonter. Il ne tiens qu'à vous, exactement comme Buse Céleste, de prendre en main l'avenir de vos clans. Car celui-ci est emplit de ténèbres.>>
Je termine ainsi ma phrase, lançant un dernier regard à Cœur d'Argile. Le fixant comme jamais un chat ne l'avait fait auparavant. Il sera le premier. Puis, détruit par la mort de son bien-aimé, Feuille d'Aurore ne sera qu'une poupée facilement morcelable. Il n'y a désormais qu'Etoile du Matin pour faire face. J'espère seulement que Buse Céleste tiendras quoi qu'il arrive...

Mais même si elle venait à craquer, notre clan est fort. Nul ne peut nous défier. Nul ne peut nous vaincre. Nos guerriers sont vaillant et jouissent d'une loyauté sans faille. J’étouffe rapidement un rictus vicieux qui m'échappe, fixant encore et toujours Etoile d'Argile... Attendant sa... Non. Leur réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme Sauvage
Flamme Sauvage« Lieutenante du clan du Sable »
Messages : 2672
Date d'inscription : 30/06/2012
Âge : 25

Feuille de Guerrier
Expérience :
Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Left_bar_bleue909/2500Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty_bar_bleue  (909/2500)

Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs]   Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Icon_minitimeVen 15 Nov - 21:02


A peine avais-je fini ma phrase qu'une guerrière du Ciel bondit devant moi, en vociférant des paroles aussi stupide que celles des autres. N'avait-elle pas écouté ce qu'on venait de dire. Je savais que l'insistance est une qualité chez des imbéciles, mais là ça battait des records. Ils n'avaient rien dans la cervelle, à s'obstiner comme ça dans une voie complètement inutile. Faire partir les trois chefs affaiblirait les clans, était-il assez stupides pour ne pas le voir ? Ou alors, ça leur profiterait bien... Si tel était le cas, il était pas vraiment discrets, et je ne les crois pas assez subtile pour faire exprès de faire croire cela.  Les personnes dont je devais me méfier, je les connaissais. Loup Gris. Crocs Argentés. Leurs mauvaises intentions se lisaient sur leur museau. Ils en devenaient même laids. C'en était affligeant de voir que tout le monde se faisait berner aussi facilement. Mais je devais reconnaître que ces deux là étaient très forts. Il faillait s'en méfier, car ils étaient bien plus dangereux que ce misérable incendie.
Etoile d'Argile s'avança. Il prenait enfin la parole, et j'espérais de tout mon coeur qu'il sache toucher les coeurs de tous les félins réunis. Je ne le connaissais pas énormément, mais j'avais pu observer de lui une grande sagesse et une grande dignité. Son discours suivait exactement cette description. Et lui aussi faisait le sacrifice de se priver de son amour.  Je lançai un regard mauvais à la guerrière qui me crachait toujours dessus, et gonflait légèrement ma fourrure. C'est à cause d'idiots de son espèce que les choses étaient si compliquées.
Un raclement de gorge se fit entendre. Evidemment, fallait que l'autre casse-pied mette son grain de sel. Je n'avais même pas besoin d'écouter le venin qu'il crachait encore et toujours. Il fallait que je reste calme. Si je m'en mêlai, ça risquerait de tourner au n'importe quoi et de vite devenir l'anarchie. Et ça leur ferait trop plaisir. Mais je me sentais si impuissante ! Je voulais faire autre chose que regarder et enregistrer. Je voulais soutenir ma chef et amie, même si ça devait me faire tomber directement en Enfer. Mes griffes sortaient et rentraient rapidement, et j'avais la furieuse envie de les enfoncer dans la chaire pourrie du lieutenant du Ciel. Et dans celle de l'ancien lieutenant aussi par la même occasion. Mais bon, ce dernier restait tranquille pour le moment, c'était déjà ça.
Etoile d'Aurore prit la parole à son tour. Je redoutais un peu ce qu'elle allait dire. Elle avait déjà promis de ne plus voir Etoile d'Argile. Qu'est-ce qu'elle allait sacrifier cette fois ? Les images de trois boules de poils s'imposèrent dans mon esprit. Non ! Il ne fallait surtout pas qu'elle parle de ses chatons, ou sinon le faible effet de ce qu'elle avait dit précédemment disparaîtrait définitivement. Je l'écoutai parler, et mon coeur loupa un battement à l'annonce de ses derniers mots. Elle était folle ! Définitivement folle ! Ce taré allait en profiter, c'était aussi visible qu'un Bipède dans un clairière dégagée ! Avec ça, plus de problème pour la tuer ! Il n'avait plus à s'en faire, il n'avait qu'à pas louper son coup, et tout le monde croirait qu'elle avait retrouvé son amant. Etoile d'Aurore venait de faire la chose la plus stupide de sa vie. Je tournai mon museau vers l'intéressé, et celui-ci éclata de rire. Je montrais discrètement les dents. Seul un aveugle sourd ne remarquerait pas que ce chat était dangereux et animé de mauvaises, très mauvaises intentions. Et pour ajouter à cela, Etoile de la Buse, qui jusqu'ici était restée étrangement silencieuse, se décida enfin à prendre la parole. Mais ce qu'elle dit sidéra tout les félins présents. Son Clan ne croirait plus aux Clans des Etoiles. Ce feu n'avait pas brûlé que de la terre et de la chaire de chat, il avait aussi carbonisé les neurones de beaucoup de résidents de cette forêt. Ma fourrure retomba tout de même. Ce n'était pas très gentil pour elle, mais je ne pouvais m'empêcher d'éprouver un peu de pitié pour la chef du Clan du Ciel. Elle était détruit intérieurement, c'était visible. D'un côté, je comprenais son immense désespoir...
La voix décidément désagréable de Loup Gris se fit encore une fois entendre. Il appuyait les paroles de sa chef. Et il se tut enfin. Mais malheureusement pour moi, mes oreilles n'eurent aucun répit. Si c'était pas l'un, c'était l'autre. Crocs Argentés prit la parole -sans autorisation, mais bon, au point où on en était- et... il renommait sa chef et son Clan ?! Mais il était décidément pas gêné celui-là ! Il disparaissait pendant plusieurs lunes, et il se croyait assez puissant et au-dessus des lois qu'il se permettait tout, et pendant une Assemblée de surcroît ?! Vraiment, les félins du "Clan des Cieux" n'avaient vraiment aucuns honneur. Je les méprisais du plus profond de mon être. Il termina en incitant les autres chefs à suivre l'exemple de sa chef. Je ne pus m'empêcher cette fois de montrer les crocs et de gonfler ma fourrure. Mais je ne devais rien dire. La tension était bien trop grande, et la paix était bien trop fragile. Un seul propos de travers, et tout serait brisé. Et c'est à ce moment là que les ténèbres commenceront.
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Broussaille
Plume de Broussaille« Lieutenante du clan de la Terre »
Messages : 857
Date d'inscription : 05/05/2012
Âge : 24

Feuille de Guerrier
Expérience :
Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Left_bar_bleue508/2500Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty_bar_bleue  (508/2500)

Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs]   Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Icon_minitimeLun 18 Nov - 21:42

Silence ! Je vous rappelle que les guerriers n'ont pas le droit de parler sans l'accord des chefs. Et toi Etoile de la Buse, tu devrais mieux tenir tes guerriers. Mais vous avez raison. Cet incendie à été envoyé pour nous punir, nous les chefs et beaucoup ont perdu la vie. Cependant je refuse d'avoir détruit la forêt et de m'enfuir après. Si je le faisais je n'aurais qu'à mourir de honte. J'ai été choisie par Etoile de Fougère et je lui ai promis de m'occuper de son Clan. Je ne compte pas renoncer maintenant. Je vais rester parmi vous et je vais me battre pour regagner l'estime des miens. Je vais déployer toutes mes forces pour devenir la cheffe que j'aurais dû être. C'est pourquoi ... C'est pourquoi ce soir, devant vous tous, je jure de renoncer à cette relation qui nous a tous condamnés. Désormais je ne me consacrerai qu'à mon clan. J'accepte de ne revoir Etoile d'Argile qu'aux assemblées, de tirer un trait. Je reconnais que c'était la plus grande des erreurs. Nous n'aurions jamais dû la commettre.  Je mettrai toute mon âme à gommer mes fautes, même si je sais qu'elles sont ineffaçables. Tous, je vous demande de me pardonner.

Plume de Broussaille hocha la tete. Elle etait consciente qu'elle n'avait pas le droit de parler a tort et et a travers mais elle avait eu besoin de clamer haut et fort ce qu'elle estimait etre juste. Pourtant, Etoile d'Aurore avait su amadouer l'assemblee bien mieux qu'elle. La lieutenante sentait dans son intonation qu'elle tiendrait ses promesses. Son coeur se serra. Elle etait bien placee pour savoir que se separer d'un amour pouvait dechirer le coeur. mais la chef gardait sa dignite.

Trouver un coupable n'est pas notre priorité. Chercher à briser le fragile équilibre des Clans au lieu de reconstruire nos clans et nous remettre de cet incendie est complètement idiot. Nous sommes tous sous le choc de ce drame, mais tout le monde sait qu'il vaut mieux agir que de parler pour ne rien dire.

Ce miaulement calme emanait de Flamme Sauvage. Il etait vrai que ces paroles etaient sages mais la femelle savait pertinement que les traitres n'abandonneraient pas de sitot. Ils etaient prets a tout pour arriver a leurs fins destructrices et rien ne les arreterait. Comme elle s'y attendait, une autre guerriere du Clan du Ciuel prit la parole avec fureur :

Étoile d’Aurore! Comment peut-on te faire confiance après tout ce que tu as fait! N’essaya pas de t’esquiver en jurant des promesses que tu ne tiendras pas! Tu l’as fait une fois! Une fois! En jurant que tu serais fidèle et loyale au code du guerrier et à ton Clan! Et tu l’as brisé, toi, ses deux autres «chefs» qui se terrent à l’arrière, Étoile d’Émeraude! Tous nos compagnons qui sont morts! Tous nos enfants! Nos guerriers! Nos amis! Nos familles!! Ils sont morts par votre faute!! Ce n’est pas une promesse qui pourra tout reconstruire! Et il est hors de question que vos actes soient impunis!! Vous pouvez toujours bien parler, vous, les membres du Sable, mais ce n’est visiblement pas chez vous que la cendre à remplacer vos feuillages! Que le feu a tout dévoré de votre maison! Que cette même maison soit devenue le tombeau de dizaines des vôtres!! Réglons ça ici et maintenant Étoile d’Aurore! Vous devez être destitués! Tous les trois!

Malgre son opposition aux paroles de cette chatte, Plume de Broussaille comprenait sa colere. N'avait-elle pas elle-meme doute de ses chefs ? Apres l'incendie, elle avait longuement ete en colere contre les fautifs. C'etait eux qui avaient cause la mort de Rosier Sauvage et Coeur de Nuit ! Mais elle avait su relativiser. Pourtant, nombreux etaient les guerriers qui oscillaient encore entre leur loyaute envers leur chef et leur colere a leur egard. Et Derniere Danse avait mis une part de verite dans son discours. Les chefs avaient trahi leur clan et leur promesse lors del eur bapteme. Ils ne meritaient peut-etre plus leur rang de guerrier et encore moins celui de chef. Pourtant, la lieutenante plaidait leur cause. Ils n'avaient pas voulu tout ca et etaient les premiers a en patir. Voir leur Clan detruit, leurs compagnons morts, se sentir inutile. Cela avait ete tres dur. Mais les guerriers pouvaient-ils seulement le comprendre ?

Flamme Sauvage a tout à fait raison. Pour l'instant, la forêt se remet doucement de l'incendie et il serait bête de nous séparer maintenant. C'est tous ensemble que nous avons soufferts de cette catastrophe, et c'est tous ensemble que nous reconstruirons nos terres. Mais nous ne pouvons pas vivre sans réponses à nos questions. Le Clan des Etoiles, depuis l'aube des temps, est un Clan juste. Pensez-vous vraiment qu'il aurait envoyé un incendie pour punir quatre félins en tuant des dizaines de chats ? Croyez-vous vraiment qu'il en a le pouvoir ? Serte, l nous avait prévenu. Nous avons fait la sourde oreille. Mais, si nous, Chefs, n'étions pas en couple, pensez-vous que cela aurait changé quelque chose ? Pensez-vous vraiment qu'on les aurait écouté ? J'aime Etoile d'Aurore. Je l'aime de tout mon cœur. Et je suis sûr que vous aussi, vous avez déjà goûté à l'amour. Que ce soit de l'amour fraternel, amical ou de l'amour, du vrai. Je suis sûr que vous aussi, vous feriez tout pour un être qui vous est proche. Que ce soit votre chaton, vos frères et sœurs, vos parents, vos amis, votre compagnon. Et c'est pour que vous puissiez continuer à protéger cette personne qui vous ai si chère qu'Etoile d'Aurore et moi, nous décidons de ne plus nous voir, en dehors des Assemblées. C'est pour que vous puissiez avoir confiance en votre clan, en vos supérieurs. Que vous ayez la garantie de protéger vos proches.clama Etoile d'Argile en s'avancant

Son discours etait plein de sagesse. La jeune chatte se sentit presque coupable d'avoir doute de ses chefs. Ils n'etaient pas fautifs. C'etait trop facile de les accuser. Ils n'etaient que des souffre-douleur qui endossaient toutes les responsabilites de la catastrophe. Et les couples de chefs n'y avaient rien change... Mais lui aussi avait fait un promesse. Et Plume de Brousssaille avait confiance en lui. Il la tiendrait tout comme son amour. Mais il en serait ebranle durant des lunes.

Rum. Humf. Ahum... Vous êtes pitoyables. Pathétiques. Ridicules. Vous deux, les amants menteurs. On ne pardonne pas ça ici. Supérieurs... Mais est-ce que tu t'entends parler des fois, Etoile d'Argile? Tu me fais bien rire. Les « supérieurs » n'ont pas de deuxième chance avec moi, si nous devons agir de la même façon que nos modèles, comment l'équilibre a une chance d'être stable? Ce n'est pas vous qui instaurez les lois ici, elles ont été proclamées par les guerriers de jadis. Vous ne vous y êtes pas pliés, vous, supérieurs. Le châtiment tombera et cette trahison ignoble ne restera pas impunie, j'y veillerai. Nous sommes tous fâchés, comme vous pouvez le constater. On en a marre de tout se prendre dans la face à cause de vous. Trois. Mon fils aurait pu finir en carcasse carbonisée, ma compagne morte sous les flammes de la vengeance. Vengeance dirigée contre vos unions sales. Je réclame justice et vous ne pouvez m'en blâmer! Vous fuyez la punition méritée avec vos fausses paroles, si encore vous étiez convaincants... Et c'est vous qui faîtes la morale... Autant en débattre ici et en finir cette nuit, non? Eh bien moi, je ne te crois pas, Etoile d'Aurore! Si l'amour que tu portes au chef de la Terre est vrai, tu briseras le serment que tu viens de clamer et ce, dès les premières occasions. Je sais ce qu'est l'amour. Je sais que l'on peut enfreindre n'importe quelle règle du moment qu'il est en jeu. Je sais que la tentation est forte et que l'on cède facilement. Nous sommes terriblement faibles. ... En fait... Je pense le destin est scellé et qu'il s'amuse à nous voir se débattre dans les mailles du filet qu'il a lui même tissé. Néanmoins, c'est une promesse et je suis obligé d'y croire... Ou du moins d'attendre un nouvel acte de traîtrise de votre part pour réagir à nouveau. J'abandonne cette fois ci, j'espère que tu honoreras ton discours dans les lunes à venir, Etoile d'Aurore. Une meneuse loyale ne traîne pas avec un chef rival, n'est-ce pas? Ce serait à l'encontre des lois...

Plume de Broussaille enfonca ses griffes dans la terre pour s'empecher de sauter a la gorge de Loup Gris. Elle le detestait du plus profond de son coeur mais savait que les autres felins se laisseraient facilement berner par ses belles paroles. Apres tout, il avait raison. Un serment ne se brise qu'une fois. Et les chefs avaient deja eu leur chance. Mais tout ce qu'il voulait, c'etait prendre la place d'Etoile de la Buse. Et la nouvelle lieutenante n'avait aucune envie de se retrouver a la tete d'un clan alors qu'elle venait d'etre nommee.

Si tu penses vraiment que je fuis mon châtiment tu te trompes. J'ai fais cette promesse ici, devant vous pour vous puissiez tous en avoir connaissance. Je me suis engagée à la tenir ici, sous le regard du Clan des Etoiles et c'est ce que je ferai. Pour te convaincre, pour vous convaincre tous je vais te donner un droit.  Si jamais tu me vois, de tes propres yeux, en compagnie d'Etoile d'Argile en dehors des assemblées je te donne l'autorisation de me tuer et de me retirer chacune de mes neufs vies. Quant à toi si tu penses être la seule à avoir perdu des compagnons tu te trompes. J'ai perdu mon lieutenant et ma guérisseuse. Si tu crois que je suis insensible tu te trompes lourdement. Ils étaient des amis précieux et comme vous tous je les pleures. Tu ne peux pas penser que je ne regrette pas ce que j'ai fait, et que toutes ces pertes ne n'importent pas.

Plume de Broussaille qui s'appretait a parler, resta bouche bee. Quelle cervelle de souris ! Il suffira au traitre de faire croire a une rencontre amoureuse et il se debarrassera d'elle. Et son compagnon la rejoindra dans la mort, eperdu de tristesse... Quelle betise ! Elle le regrettera un jour...

Ils ont raison. Étoile d'Aurore, Étoile d'Argile, nous avons commis une horrible faute. Nous avons détruit la forêt. Nous avons consumé des vies. Cela en valait-il la peine ? Je l'ignore. Mais une chose est sûre. Le Clan des Étoiles ne devait pas nous infliger ça. Avons-nous mérité tout ceci ? Nos ancêtres ont été injustes. Ils n'ont pas le droit à la foi. Dès à présent, le Clan du Ciel ne croira plus au Clan des Étoiles.

La lieutenante s'avanca d'un pas, prete a protester. Comment la chef du Clan du Ciel pouvait-elle perdre la foi ? C'etait inconcevable. mais elle avait tant perdu... Pourtant, en prenant cette decision, elle s'affaiblissait plus encore. Plus de Clan des Etoiles, plus d'Assemblees, plus de clan ! Il n'y aura que trois clans ! Loup Gris intervint le premier :

Nous ne devons plus t'appeler Etoile de la Buse je suppose? ... C'est le meilleur choix et je soutiens ma chef. J'ai eu tort,  mais je ne doute plus de toi. Je te suivrai jusqu'au bout, les yeux fermés s'il faut. Je t'en prie, pardonne moi. J'ai confiance à présent. La comédie est terminée, plus besoin de faire semblant, seul le clan du Ciel est fort, les trois autres soumis. Le clan des Etoiles ne mérite pas la gloire qu'on lui attribue, elle n'appartient qu'à nous, chats de clans, et si vous ne le comprenez pas, c'est que vous n'avez toujours pas compris. Je suis sincèrement désolé pour vous mais la foi doit être destinée à une force bien plus méritante et qui, existe. Vous n'avez même pas de preuve de l'existence du clan des Etoiles et il ne vous vient pas en aide, il vous détruit. Après toutes ces souffrances, vous continuerez à y croire, à ces mensonges? ... Je vous plains. Parfait. Tu m'as convaincu, j'espère que tu ne le retrouveras pas derrière mon dos, parce que je sais tout.

Son ton et ses paroles glacerent d'effroi la femelle. Elle avait envie de croire a ce qu'il disait car apres tout il avait raison . Mais elle ne devait pas se laisser avoir. Sa fureur revint et elle gronda sourdement. Tout cette injustice la revoltait. Elle ne pouvait pas en entendre plus.

Puisqu'il en est ainsi, nous ne te reconnaîtrons plus en tant que "Etoile de la Buse", meneuse du Clan du Ciel, mais "Buse Céleste", chef incontestée du Clan des Cieux.Des heures encore plus sombre que celle que nous connaissons actuellement s'annonce, et ce n'est nullement le Clan des Etoiles qui va nous aider à les surmonter. Il ne tiens qu'à vous, exactement comme Buse Céleste, de prendre en main l'avenir de vos clans. Car celui-ci est emplit de ténèbres.

Crocs Argentes venait de parler. Mais pour qui se prenait-il ? Il n'etait ni guerrisseur ni chef et il parlait comme un envoye du Clan des etoiles. Il n'etait pas bien place pour parler de loyaute puisqu'il avait lui-meme abandonne son clan. Mais tous les chats l'ecoutaient avec une attention bien trop grande. Flamme Sauvage lui lanca un regard consterne et Plume de Broussaille sentit qu'elle devait parler.

Bande de cervelles de souris ! cria la guerriere avant de se reprendre, constatant qu'elle avait attire l'auditoire.

Elle baissa la tete pour se calmer et quand elle releva la tete, toute tracede colere avait quitte ses membres. Seuls ses yeux brillants temoignaient de sa rage.

Rien ne sert de rejeter la faute sur le Clan des Etoiles, reprit-elle plus calmement, Il n'a pas envoye cet incendie, c'est autre chose. Peut-etre les Bipedes ou je ne sais quoi. Quoi qu'il en soit, les guerriers de jadis n'en ont pas le pouvoir. Et ils ne nous ont pas abandonnes. Ils nous ont prevenus mais nous ne les avons pas ecoutes. C'est notre faute a tous ! Etoile de la Buse, songe a ce que tu as dit. Renier ce Clan signifie que vous n'etes plus un Clan car vous ne respectez pas ces coutumes qui nous sont propres. Vous rejetez le code du guerrier donc vous ne participerez plus aux Assemblees. Tu perdras tes neuf vies. Et il n'y aura plus que trois clans dans la foret. Vous ne serez qu'un ramassis de solitaires. C'est impossible ! Il y a toujours eu trois clans dans la foret et il en sera toujours ainsi. Quant a toi Croc Argentes, tu n'es pas guerrisseur et la prophetie que tu anonce est certainement creee de toute piece. Mais si par hasard elle se revelait etre vrai, alors seule notre croyance au Clan des Etoiles et notre unite nous sauveront. Ce n'est pas en tournant le dos a nos ancetres que vous serez plus puissants, bien au contraire.

Elle avait mis toute sa conviction dans ses paroles et esperait avoir convaincu tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendair-alysia-rpg.lebonforum.com/
Souffle des Alouettes
Souffle des Alouettes« Ancien Ami »
Messages : 100
Date d'inscription : 14/08/2013
Âge : 27

Feuille de Guerrier
Expérience :
Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Left_bar_bleue415/2500Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty_bar_bleue  (415/2500)

Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs]   Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Icon_minitimeLun 25 Nov - 19:14

À  toute  cuirasse  il  y  a  un  défaut




Sous le chant de la lune, la forêt qui avait disparu réapparaît, différente, baignée d'une lumière blanche, blafarde. L'épais voile de la nuit est venu étendre ses pattes sur la douce clarté du jour. Les derniers lueurs d'un soleil couchant, rouge comme le sang, vermeil, sont encore visibles, comme un rappel que finalement, la nuit passera, et que le jour reviendra, indéniablement. C'est un mouvement séculaire. Il ne peut être changé. L'éternité fait partie de cette danse à la fois douce et chaleureuse, glaciale, mordante. Et bientôt, les étoiles se glissent elles-aussi sur cette toile, s'éparpillant par milliers, les unes scintillantes, les autres ternes et opaques. La douce mélodie de l'air s'élève dans les hauteurs, sortant des profondeurs. Changeante, mouvante. Tel le vol silencieux d'une chouette, elle avance, à l'abri des regards et des oreilles - pour l'instant. Elle se dévoilera, mais un peu plus tard. Non, pas encore maintenant.

L’assemblée va pouvoir enfin débuter. Depuis cet incendie, depuis les morts, depuis la douleur, la tristesse et toutes ces choses. La chose pourra enfin être mise au clair, car la colère gronde, et la haine, la rage est à deux griffes d’exploser au sein des clans. Ce soir, tous ces sentiments étaient mêlés dans une danse effrénée, les uns parfois étant plus fort, au-dessus, puis finalement redescendant, trop lourd de regrets et de remords. Tous regrettait, sans exception, ce qu’il était arrivé, et voulait retourner en arrière, remonter le passée, oublier … Aucun ne faisait exception, même ceux qui montrait des dents et crachait sur les fautifs. Tout au fond, chacun avait une partie d’eux-mêmes qui regrettait. Pourtant, étaient nombreux ceux qui grognait et hurlait, crachait à l’encontre de leur meneur. Pour cela, Souffle des Alouettes ne pouvait pas les blâmer. Le chef de son clan était mort suite à cet incendie, et n’avait pu le sauver. Il en avait éprouvé un vif sentiment de perte. Rares avaient été les chats qu’il n’avait pu sauver des griffes du clan des Etoiles. Mais maintenant qu’il voyait la situation avec un peu plus de recul, il lui semblait évident qu’il n’aurait pu le sauver, même avec toutes les connaissances du monde. Il en avait été décidé ainsi, et pas même un guérisseur n’aurait pu y redire quoi que ce soit.

Les quatre chefs grimpent maintenant sur le Grand Rocher qui surplombe la vaste clairière des Quatre Chênes. Parmi ces quatre grands félins, l’un, pour la plupart des chats réunis ici, est inconnu. Ou du moins, est inconnu là où il a désormais sa place. Personne ne bronche, et tout le monde tend l’oreille, attendant que l’un d’eux se mette enfin à parler.


Et enfin commence la joute. Car il est impossible d’appeler cela une assemblée. Le mot semble désuet et avoir perdu toute sa signification. Un véritable règlement de compte a lieu. Les paroles naissent sur des bouches emplies de colère et de douleur. Les réponses n’en sont pas moins acerbes, et cruelles. Dans les regards de chacun brûlent et se consument les dernières flammes de l’incendie qui a ravagé la forêt. Et personne n’en a conscience. Il est évident que personne ne réfléchit. Et croyez-moi, pour un chat réputé lent et idiot dans tout son clan, l’avoir remarqué relève d’un miracle. Mais bon, faut pas se fier à son petit air rêveur hein. Même s’il y a une bonne part de vrai dans ce qu’il se raconte, on ne peut pas dire tout de même qu’il ne voit rien.
Ainsi donc, des paroles virevoltaient dans l’air frais de la nuit, les yeux brillaient des feux d’un amour inconnu et les queues s’agitaient dans un intense ballet. Dans tout ce brouhaha, une voix s’éleva, fidèle et chevrotante. Il s’agissait de Plume de Broussaille, et si Alouette avait tout bien retenu, elle était la lieutenante du clan du … de la Terre. Donc d’Etoile d’Argile. Mais au travers de ses propos, on aurait dit qu’elle-même souhaitait se convaincre de ce qu’elle disait. Que le clan des Etoiles n’y était pour rien ? Souffle des Alouettes ne put s’empêcher un petit sourire contrit. Il n’aurait pas détesté l’approuver, cependant, cela lui était tout bonnement impossible ; et pour une raison qu’il, lui semblait-il, n’allait pas tarder à exprimer de vive voix … Le restant de ses paroles se perdirent dans la masse. Et lorsqu’enfin elle s’arrêta, ses yeux balayèrent l’assemblée, et dans son regard brillait l’incertitude et le souhait profond d’avoir convaincu les quatre clans. Il est trop tard.

Il est trop tard maintenant. Je crois que tout ce que les clans du Sable, de la Terre ou des Rocs diront pour convaincre le clan du Ciel ne servira à rien, n’est-ce pas ? La meneuse s’est détournée du clan des Etoiles et bien que pour un grand nombre de chats présents ici, cela soit impensable, cela est fait. Il n’y aura plus de retour en arrière possible, sache-le, Etoile de la Buse.

C’était une chose pour laquelle il était sûr. Impossible de dire d’où lui sortait cette évidence, ou bien si le clan des Etoiles lui avait murmuré dans le creux de l’oreille ces paroles. Le matou se tourna alors vers Plume de Broussaille, sachant qu’il allait répondre en partie à ses questions et qu’il allait surtout contredire ce qu’elle avait tenté d’affirmer juste auparavant.

Je ne sais pas vraiment si c’est à moi de dire cela. D’autres le feront certainement mieux que moi mais il semblerait que pour l’instant, je suis le seul enclin à le faire. Plume de Broussaille, tu disais tout à l’heure que Crocs Argentés n’est pas un guérisseur. J’en suis un, dit-il, les yeux légèrement dans le vague. Il inspira et reprit : je ne pense pas que c’est aux bipèdes que nous devons cet incendie. Je ne vois pas pour quelle raison ils auraient pu mettre feu à cette forêt, tandis qu’ils s’en servent pour y promener leurs chiens ou leurs petits. Pour en avoir entraperçu quelques uns il y a longtemps et d’aussi bien que je me souvienne, leurs étranges cris ressemblaient plus à des cris enjoués qu’à autre chose. Cela ne voudrait rien dire. Je ne vois pas d’autre alternative. J’ai beau être guérisseur, comme tous les autres, nos ancêtres ne m’ont pas prévenu de cette tragédie. Mais j’ai la certitude de c’était bien un choix du clan des Etoiles.

Dans ses yeux brillaient une étrange lueur. Il n’avait pas parlé ainsi depuis longtemps. Il n’avait pas eu tant d’assurance dans sa voix fluette depuis un temps qu’il lui avait paru révolu. Se détournant maintenant de la lieutenante, c’est les quatre silhouettes perchées sur le Grand Rocher qu’il fixait.

Nous ne parlons pas ici de faute. Ce n’était pas une faute que d’avoir envoyé le feu sur Bois d’Argent. C’était un acte prémédité, si vous voulez. Vous dites qu’ils n’en ont pas le pouvoir. Mais n’ont-ils pas le pouvoir d’accorder aux chefs des clans neufs vies ? Une vie ne peut pas être donnée sans un pouvoir quelconque. Et elle peut être reprise de bien des façons …

Il laissa quelques instants sa phrase en suspens. Alouette savait que sa phrase allait faire mouche. C’était comme remuer le couteau dans la plaie. Et il en était assez désolé pour eux. Mais c’était à eux maintenant d’interpréter ses paroles, et de choisir d’y croire ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://upset-world.catsboard.com/

Contenu sponsorisé

Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs]   Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Assemblée n°2 [Ouvert à tous : Priorité aux Chefs]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» CONCOURS OUVERT A TOUS (Ecriture)
» Rencontre de 2 chefs (Pv : Etoile d'Aurore)
» Arrivée au camp [ Priorité : Petit Esprit, Boule de Foin, Boule de Terre et ensuite le clan ]
» Atelier by Nocty [0/2] Ouvert
» Première assemblée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wars Melodies :: Terres Libres-